Que vous soyez nouveau ou expérimenté dans le domaine de la beauté, vous recherchez sûrement un moyen de promouvoir votre institut pour attirer de nouveaux clients et développer votre activité. Si les techniques classiques restent très efficaces, de nombreux instituts de beauté choisissent d’exploiter le marketing digital pour améliorer la visibilité de leur activité. Découvrez dans cet article 4 moyens qui vous permettront de faire connaître votre institut de beauté.
Le bouche-à-oreille
Avant de se lancer dans des méthodes complexes, il serait judicieux de commencer par des techniques plus simples comme la bouche-à-oreille pour améliorer la visibilité de votre institut de beauté. Essayer de parler de votre institut à vos proches et à votre entourage. Même si ces derniers ne sont pas vraiment intéressés, il se peut qu’ils parlent de votre établissement à leurs amis et à leurs proches.
Cette technique est souvent très efficace dans les petites communes. D’ailleurs, cette stratégie est la plus simple est la plus économique qui soit.
La pose d’affiches et la distribution de prospectus
Vous pouvez faire connaître votre institut de beauté en posant des affiches aux alentours de votre établissement ou en les déposant chez les commerces et les magasins de votre commune. Il est également possible de poser des flyers dans les boîtes aux lettres de vos voisins.
Si vous optez pour cette technique, quelques points sont à prendre en compte à savoir :
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- La zone de prospection : il convient de commencer par les endroits situés non loin de votre établissement ;
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- Les informations à partager : il faudra mettre en valeur les informations importantes comme l’adresse de l’établissement ou encore les prestations proposées ;
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- Le design de votre flyer ou de vos affiches.
La création d’un site internet
Internet est un moyen facile et rapide de faire connaître un établissement, que ce soit un institut de beauté, un restaurant, un garage, une salle de sport ou autre. Vous pouvez attirer les internautes en choisissant de créer un site web pour votre institut de beauté. Le site doit contenir des informations précises et pertinentes sur vos prestations et l’emplacement de votre établissement. Essayez d’y ajouter des images attrayantes. Pour que votre site plaise aux internautes, il faut également qu’il soit fluide, bien structuré et qu’il reflète votre professionnalisme et la qualité de vos services. De nombreuses techniques peuvent être utilisées pour améliorer la visibilité de votre site.
Intégrer une option de prise de rendez-vous en ligne à votre site est également un investissement efficace. Grâce à ces modules, les clients ont la possibilité de prendre rendez-vous 24h/24 pour une séance dans votre institut de beauté et de payer directement en ligne.
Créer des pages ou des comptes sur les réseaux sociaux
Il est important de savoir que les réseaux sociaux font partie du quotidien de la plupart des gens et également de vos clients. Pour améliorer la visibilité de votre établissement, vous pouvez alors créer des comptes sur les réseaux sociaux et attirer l’attention des clients potentiels.
Les réseaux sociaux comme Instagram, Facebook ou encore Snapchat peuvent vous permettre de mettre en avant vos services et votre professionnalisme. Si vous choisissez de créer un compte Instagram pour votre institut de beauté, veillez à publier des photos et des vidéos de qualité. En plus de plaire aux internautes, les contenus pertinents peuvent vous aider à booster votre compte et à attirer plus d’abonnés. Choisissez également des descriptions courtes mais intéressantes pour égayer chaque post.
Essayez également de faire des publications présentant votre institut de beauté sur votre page Facebook. Le meilleur moyen de se faire connaître sur ce réseau social est de favoriser l’interaction en incitant les utilisateurs à réagir et à commenter vos publications. Vous pouvez poster des photos, des vidéos ou encore des articles intéressants sur les dernières tendances en termes d’esthétique et de beauté.