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Les avantages d’ un site web mobile pour votre activité

La plupart des gens possèdent un smartphone qui leur permet de se connecter. Ils utilisent rarement un ordinateur pour faire des recherches, puisque le téléphone est beaucoup plus pratique. En conséquence, les entreprises ont compris qu’il faut également se fier aux canaux mobiles pour gagner des clients. Selon le budget de votre entreprise, vous pouvez à la fois utiliser la version mobile et la version web. Faire appel à un professionnel de site web vous sera d’une grande aide. Quels sont les avantages de cette version mobile ? Focus dans cet article.

La possibilité d’utiliser les fonctionnalités de l’appareil mobile

Comme dans toutes les applications mobiles, les fonctionnalités comme l’appareil photo, la liste des contacts, le GPS, ainsi que d’autres, permettent d’avoir une meilleure expérience sur l’utilisation de la version mobile d’un site web. De plus, ces fonctionnalités réduisent les efforts que les utilisateurs devraient faire sur la version web.

Un site web mobile pour une meilleure personnalisation

Cette version mobile de site web permet de satisfaire les utilisateurs selon leurs intérêts et leur comportement d’utilisation. Sa personnalisation est donc un moyen efficace pour offrir aux internautes une meilleure expérience possible. La particularité des sites web mobiles est le fait de pouvoir suivre l’engagement des utilisateurs et de pouvoir ainsi les mettre à jour selon leurs demandes et leurs besoins. En d’autres termes, la version mobile permet de donner un contenu par rapport aux situations géographiques.

Plus de liberté dans la conception

Les avancées technologiques dans la conception du web mobile doivent se fier aux navigateurs pour exécuter les fonctions les plus importantes. En parlant de navigateurs, les sites web mobile nécessitent les boutons comme « précédent », « suivant », « actualiser ». Cela permet de faciliter la lecture des contenus. Pour des spécialistes en création de site internet, LINKEO pourra vous aider sur ce point-là.

La rapidité de l’envoi des notifications

Il semble que la version mobile de site web est plus légère par rapport à la version web. Cela permet de mieux gérer l’envoi des notifications auprès des internautes. D’un point de vue professionnel, le mail a été toujours l’outil de communication d’une entreprise. Mais avec le temps, le courrier électronique a perdu son efficacité. C’est pour cela que les notifications sur mobiles doivent être prises en compte.

Possibilité de travailler hors ligne

Pour la version web, la consultation des sites internet nécessite une connectivité permanente tandis que pour la version mobile, vous avez la possibilité de voir les contenus et effectuer les fonctionnalités de bases en mode hors connexion.

Les utilisateurs passent beaucoup de temps sur leurs téléphones

C’est un fait : depuis la création du smartphone, tout le monde passe beaucoup de temps sur son appareil mobile. C’est peut-être un inconvénient pour certains, mais on peut exploiter cette idée avec le site web mobile. Dans cette vision, les utilisateurs sont beaucoup plus susceptibles à faire des achats si, par exemple, vous êtes une entreprise qui a des produits à vendre. Grâce à la version mobile, les utilisateurs peuvent lire les contenus où qu’ils soient. Ainsi, ils peuvent faire plus facilement une comparaison entre les marques disponibles et trancher plus vite sur le produit à acheter. D’ailleurs, avec leurs téléphones, ils ont la possibilité de faire des recherches d’informations sur vos produits.

Les sites web mobiles sont plus rapides que la version web

Par rapport aux sites web, les sites mobiles stockent leurs données dans l’appareil lui-même. Ce qui signifie que la récupération des informations se fait plus rapidement. Il est vrai que développer un site web mobile demande du temps et un budget conséquent mais votre entreprise en bénéficiera une meilleure exploitation car cela permettra d’accéder à votre site plus facilement.

relooking d'un site internet

FAQ sur le relooking d’un site web

L’apport de changement sur le site internet d’une entreprise est déjà un signe d’évolution et de perfection. Relooker son site web est une excellente façon de mettre en avant l’image de marque de l’entreprise, de mettre à jour les informations émises ainsi que l’interface du site, en fonction de l’évolution de l’entreprise. Le relooking permet de donner un coup de jeune à un site internet. Continuer la lecture

refonte site wordpress

Refonte d’un site WordPress : combien ça coûte ?

Faire une mise à jour de son site WordPress sert à améliorer le visuel et les parties techniques de votre site. Les contenus doivent évoluer et répondre aux attentes des internautes car la compétition est rude sur la toile. Mais combien coûte exactement la refonte d’un site WordPress ? Et comment négocier pour avoir le meilleur devis ? Les réponses tout de suite :

Le prix d’un site WordPress

L’estimation du prix d’un site internet WordPress dépend de plusieurs paramètres :

  • L’usage d’un CMS ;
  • La complexité de la structure interne du site : incluant le nombre de pages et la difficulté de l’intégration ;
  • Le niveau de sophistication des thèmes : version récente de WordPress disponible ou non ;
  • Une actualisation synchronisée de l’identité visuelle ou bien de la charte graphique ;
  • La liaison avec des processus métiers complexe : Webservices, API, etc.

Les tarifs en vigueur

Si vous le faites vous-même : entre 400 à 3 000 euros.

Si vous passez par une agence :

  • entre 15 000 et 30 000 euros pour un site moyen ;
  • entre 40 000 et 75 000 euros, voire plus, pour un site à grande échelle ;

Les différents type de sites existants

Pour entrer dans les détails :

  • – une refonte de site plaquette mono-page coûte dans les environs de 1 500 à 5 000 euros.

Durée moyenne du travail : 1 mois.

  • – une refonte de site plaquette (3 à 5 gabarits) est située entre 5 000 et 20 000 euros.

Durée moyenne du travail : 3 mois.

  • – une refonte de site plaquette complexe se fait à partir de 25 000 et peut aller jusqu’à 70 000 euros.

Durée moyenne de travail : 3 à 6 mois.

NB : la configuration du site WordPress dépend des compétences de la personne ou de l’agence.

Les points à prendre en compte pour un devis de refonte

Vous devez être vigilant sur certains points essentiels pour le remodelage de votre site :

  • La configuration d’une équipe pluridisciplinaire : DSI, Marketing, Prestataire ;
  • Des prestataires qualifiés : ayant une parfaite maîtrise des enjeux techniques : CMS, contrainte d’intégration, etc.
  • Un travail soigné et une attention particulière sur la phase d’intégration, la formation des équipes, la rédaction et le SEO.

Conseils pour négocier le prix d’une refonte WordPress

  1. Soigner le cahier des charges ;
  2. Détailler la partie technique dans le cahier des charges ;
  3. Demander une attribution précise des postes ;
  4. Régler les facteurs dans les délais impartis ;
  5. Écrire personnellement vos contenus (fournir un PowerPoint plus une explication détaillée) ;
  6. Prévoir un dépassement de budget ou délai ;
  7. Prévoir une clause de réversibilité ;
  8. Respecter les étapes de validation ;
  9. Respecter l’échéance du projet ;
  10. Réclamer une grille tarifaire en Taux Journalier Moyen ;
  11. Recourir à une société off-shore ;
  12. Ne pas réclamer un nombre d’AR illimités, 3 AR suffit amplement.

Coûts additionnels pour la création d’un site internet

En plus de l’élaboration de votre site internet, vous devez aussi savoir que d’autres suppléments peuvent s’ajouter à la facture :

  • L’hébergement (hosting) avec un sysop de base et un administrateur système : entre 250 et 2 000 euros de loyer par mois ;
  • La création et gestion des noms de domaine : à partir de 50 euros par an ;
  • La licence des logiciels utilisés (standard) : à partir de 1 000 euros par an ;
  • La rédaction de contenus : entre 40 et 2 000 euros (tarif au mot) ;
  • La rémunération du personnel interne : compter un budget d’environ 70 000 euros par an et plus pour toutes les charges ;
  • Les maintenances (correctives et évolutives sur TMA) : variable ;
  • Les promotions publicitaires et référencements payants : variable également selon les objectifs.

Comment améliorer le taux de conversion de votre landing page ?

Souhaitez-vous convertir vos prospects ? Pensez à travailler efficacement votre Landing Page en améliorant son taux de conversion. Comment y arriver ? C’est-ce que vous allez découvrir tout au long de cet article.

Quelques conseils pouvant améliorer le taux de conversion de votre Landing Page

Convertir des prospects n’est pas du tout simple. En effet, il est nécessaire de travailler votre Landing Page afin de l’optimiser. Pour cela :

  • pensez à connaître vos utilisateurs types ainsi que votre marché

Sachez qu’il est important de connaître votre marché et vos utilisateurs types pour faciliter l’orientation de vos futurs choix et hypothèses sur votre Landing Page. Par ailleurs, il est conseillé d’optimiser celle-ci en adoptant une ou des méthodes efficaces telles que les méthodes de recherche UX. À part ces dernières, l’expérience utilisateur doit être prise en compte également. Cette dernière vous permet principalement de mieux comprendre votre utilisateur, ses goûts, ses désirs ou ses motivations.

Par ailleurs, vous pouvez entrer directement en contact avec vos prospects en faisant des sondages ou en réalisant une enquête. N’oubliez pas non plus de leur poser des questions, essentiellement sur leur statut professionnel, les outils qu’ils utilisent dans leur travail, les types d’articles de blog qu’ils lisent, etc. Toutes ces questions vous permetteront de comprendre au maximum, d’une part votre marché et d’autre part les habitudes, les préférences et les données démographiques de votre cible. Toutes ces caractéristiques conditionnent la performance de votre Landing Page.

  • Ayez une annonce adaptée à votre Landing Page

En réalité, il s’agit ici des Landing Pages utilisant notamment des publicités en ligne afin d’acquérir du trafic. Faire de la publicité en créant des annonces est nécessaire pour générer des clics vers votre page de vente. Cependant, pour éviter les chutes sur le taux de conversion, pensez à créer des annonces bien cohérentes avec le contenu de votre Landing Page. De ce fait, ces dernières doivent contennir une proposition de votre valeur, de votre produit, de vos offres. De cette façon, vos visiteurs trouveront rapidement le titre de votre annonce et le sujet évoqué.

À noter : il est déconseillé de mentir sur les annonces que vous créez et diffusez !

  • Pensez à utiliser des émotions

Si vous souhaitez vraiment convertir vos utilisateurs sites, pensez à créer de  « véritables déclencheurs émotionnels » pour vos prospects ! Par ailleurs, il est important de les connaître afin de ressentir leur émotions. N’ayez pas peur de jouer avec les émotions que ce soit des sentiments de joie, d’attente ou de peur, afin de gagner leurs attentions. À part cela, il est aussi recommandé d’avoir une Landing Page originale en choisissant bien les couleurs utilisées, le contenu de votre texte, les images, les vidéos et la typographie.

Bon à savoir : le choix des couleurs dépend entièrement de ce que vous allez en faire. Le rouge, par exemple, ne signifie pas forcément la colère. Cela peut avoir un autre sens. Pensez alors à utiliser des émotions pour convertir les utilisateurs types !

  • Ayez une proposition de valeur précise et attrayante pour que votre stratégie de conversion soit assez complète

Sachez que la proposition de valeur est très utile que ce soit pour votre annonce ou pour votre stratégie de conversion. Il est préférable de la placer dans votre phrase d’accroche pour attirer les internautes et les inviter à rester sur votre site internet. La proposition de valeur est donc à la fois le point de départ de votre Landing Page et aussi le point de contact avec les utilisateurs types. C’est la raison pour laquelle vous devez préciser ce que vous faites et les résultats que cela apporte. Il est aussi important de préciser le cible. Enfin, faites en sorte que cette proposition de valeure soit bien visible, car c’est le premier élément que vos visiteurs rechercheront !

Optimiser les images sur un site

5 astuces pour optimiser les images de votre site internet

Lorsqu’on dispose d’un blog, d’un site vitrine ou d’un site e-commerce, l’optimisation des images est un art qu’il faut absolument maîtriser. Elle permet de gagner en visibilité et d’être bien référencée sur les moteurs de recherche. Si vous souhaitez optimiser les images de votre site web, voici 5 astuces à appliquer immédiatement ! Continuer la lecture

Comment améliorer mes scores « Core Web Vitals » ?

La création de Google en 1995 a été décisive pour révolutionner le mode et la vitesse de partage informationnelle à l’échelle mondiale. Depuis, l’enseigne n’a cessé d’œuvrer pour le bien des internautes. Ce souci d’offrir un service numérique de qualité a conduit ce leader numérique à mettre en place, dès juin 2020, un système d’évaluation de l’expérience visiteur de chaque site appelé « Core Web Vitals ». À cette fin, un score est attribué à chaque site créé, qui fera ensuite l’objet d’une auto-évaluation et d’une auto-correction. L’objectif est d’améliorer le score de l’entité afin d’offrir un service numérique de qualité. Continuer la lecture

Choisir un CMS

Comment choisir son CMS ?

Le choix du CMS est une étape clé dans la création du site web. C’est à ce niveau que plusieurs décisions sont prises. Vous serez obligé de définir l’orientation à donner à votre activité en ligne. Vous aurez plusieurs propositions et il est important que vous teniez compte de beaucoup de paramètres pour le faire. Dans cet article, il sera question de vous donner les grandes lignes sur lesquelles se baser pour choisir son CMS.

Est-il populaire ?

Pourquoi vouloir un CMS populaire ? Tout simplement parce qu’il va vous permettre de mieux vous faire connaitre. Si vous êtes facilement connu, vous pourrez entrer dans la danse de la concurrence. C’est à ce niveau que vous aurez la possibilité de mieux vous affirmer. Pour mieux comprendre l’importance de la popularité du CMS, faites un tour sur les parts de marchés des différents CMS et vous n’aurez plus qu’à choisir le plus populaire. Dans un autre sens, la popularité de votre CMS vous permettra de passer facilement à autre chose si vous décidiez de vous orienter vers une autre prestation.

A-t-il une large proposition de plug-ins ?

À défaut de parler de large proposition de plug-ins, on peut simplement dire qu’il faut que votre CMS soit capable de vous faire gagner du temps. Non seulement le temps, mais aussi de l’argent. En effet, pour faciliter le déploiement de l’activité sur le site, il faut que vous ayez des fonctions préenregistrées qui n’auront besoin que de quelques spécifications pour la mise en œuvre de votre activité virtuelle. C’est l’importance des plug-ins.

Ainsi, lorsque vous souhaitez profiter pleinement de votre investissement en temps et en argent, prenez le soin de savoir s’il propose de nombreux plug-ins. Autrement, vous serez emmené à faire vous-même des programmations et des spécifications. Vous serez obligé de faire appel à des personnes qui maitrisent leur mise en œuvre.

Peut-on y accéder facilement ?

La question de la facilité d’accès est d’une importance capitale. En effet, votre site doit être mis à jour de manière régulière. Cette seule obligation doit le rendre accessible facilement. La mise à jour est ce qui permet au CMS de facilement tenir un trafic assez constant et sans faille. Pour que l’accessibilité de votre CMS ne soit pas pour vous une difficulté ou un frein à la mise en œuvre de votre politique, il vous faut vérifier la gestion et le fonctionnement de son back-office avant même de l’adopter. C’est un point assez sensible, car il permet la mise en œuvre de toutes les activités que vous aurez à mener sur votre site.

Quelle est sa capacité d’extension ?

Quand on parle de capacité d’extension, on pense beaucoup aux plug-ins dont il a été question un peu plus haut. Cependant, il est important pour vous de savoir vers quelles autres possibilités vous aurez le regard ouvert. Certains CMS permettent à leurs gestionnaires d’avoir des ouvertures secondaires sur des sites de vente en ligne ou carrément vers des extranets. De la même manière, il y a des CMS qui sont plus permissives que d’autres. C’est-à-dire qu’ils se laissent facilement intégrer d’autres fonctionnalités que d’autres.

Ces ouvertures leur permettent de mieux vous aider à mettre en œuvre votre politique et de les proposer à d’autres fins très utiles.

Quel est le coût ?

C’est le nœud de tout ce qui a été énuméré un peu plus haut. Il détermine aussi les capacités de votre CMS. En réalité si vous avez un budget restreint, vous êtes contraint de choisir un CMS qui est répandu. Nombreux sont ceux qui optent pour plus de confidentialité de la part de leur CMS. Cependant, ils doivent dépenser plus de frais. Dans les faits, il est normal que la création de votre site internet soit beaucoup plus liée à votre disponibilité financière. Toutefois, il ne doit pas vous limiter même si, vous ne pouvez pas vous offrir directement l’aisance voulue. Vous avez la possibilité de vous référer à celui qui est dans vos moyens et tenter de trouver des solutions techniques pour le rendre plus compétitif.

Les supports visuels : un atout pour votre site web

À l’ère du digital, avoir un site web pour votre société est devenu indispensable. Cependant, un simple site reste insuffisant, il faut l’agrémenter. Pour cela, des supports visuels tels que des photos et des vidéos de qualité sont à privilégier.

Des photos pour attirer l’attention des internautes

Les photos jouent un rôle important dans la perception des internautes. Un visuel soigné reflète un site web de qualité. En effet, les être humains sont plus attirés par des images attrayantes que par de longs textes. D’ailleurs, il est plus facile de comprendre le contexte dans lequel vous évoluezde vos activités grâce à une photo. Attention, il est indispensable qu’elle soit adéquate et accompagnée d’un petit texte pertinent. Sachez que tout cela a pour objectif générer plus de visiteurs sur votre site.

Même si les photos sont des éléments attrayants, il est important d’offrir de la qualité à vos lecteurs. Pour cela, privilégiez les photos professionnelles. Cela évitera d’avoir des images floues ou de petite dimension, qui risquent de se pixeliser sur l’écran de l’utilisateur.

Des photos afin de valoriser vos produits et services

Que vous soyez un restaurateur, un artisan, une boutique de mode, ou un prestataire de service, il est dans votre intérêt de mettre vos produits en avant. En effet, la photo d’un délicieux plat fait souvent envie. Pour les autres secteurs de la vente, avoir un catalogue de produits permet aux acheteurs de voir les choix qui s’offrent à eux. D’ailleurs, une photo réelle du produit permet d’avoir un aperçu sur la qualité de la marchandise. Cela pourrait tout de suite inciter les internautes à cliquer sur le bouton d’achat. Pour les artisans ou autres prestataires de service, mettre des photos de vos réalisations permet non seulement de mettre les gens en confiance, mais aussi de les convaincre de votre professionnalisme.

En bref, quel que soit la vente que vous effectuez, avoir un aperçu de vos produits devrait séduire les visiteurs de votre site. Même s’ils ne sont pas prêts à acheter en ligne, cela pourrait les inciter à de faire un tour dans votre établissement.

Des visuels permettent d’avoir plus de visibilité sur les moteurs de recherche

Pour améliorer la visibilité de votre site, il faut souvent recourir au référencement. Celui-ci suit quelques principes définis, notamment l’utilisation de mots clés adaptés, la création d’un contenu de qualité, etc. Comme les photos contribuent à l’attrait du site, elles font également partie des éléments requis pour le référencement, à condition d’être utilisées à bon escient. La présence d’un texte alternatif (ou balise alt) indique au moteur de recherche qu’il s’agit d’une image. Pour la visibilité, choisissez convenablement le format de vos photos. Notez qu’un format JPEG est plus adapté aux photos colorées, tandis que le PNG est conseillé pour une photo de couleur unie. Dans tous les cas, il est possible de référencer les éléments graphiques, notamment grâce à Google images.

Des vidéos pour influencer les internautes

Outre les photos, les vidéos sont aussi d’importants vecteurs de messages. En effet, elles permettent de communiquer clairement les informations, et de manière plus courte par rapport au texte. Par ailleurs, la vidéo apporte un côté humain à votre société. Une vidéo de quelques minutes est l’occasion de partager les valeurs et la culture de votre entreprise aux internautes. Cela leur permet en même temps de se sentir concernés, en pensant que vous vous adressez à eux.

Les vidéos sont également des outils utilisés pour réaliser des tutoriels et faire des partages. Cela a pour objectif de développer votre notoriété, dans le sens que la vidéo démontre votre savoir-faire. D’ailleurs, cela pourrait pousser les consommateurs à vous contacter en cas de besoin, quel que soit le domaine d’activité de votre entreprise.

Pourquoi investir dans la création d’un site web pour votre entreprise ?

Avoir un site web fait désormais partie de la stratégie marketing de toute entreprise. Il s’agit d’un investissement durable qui s’adapte à vos besoins et à l’évolution de vos activités.

Un site web : la première porte d’accès à votre société

Actuellement, tout individu qui recherche un service ou un produit se rend sur internet. Le site web est donc la vitrine en ligne de votre entreprise. Pour toute personne qui a entendu parlé de votre business, une de ses premières réactions est également de visiter votre site.

Un site web de qualité démontrera votre professionnalisme, ce qui ne fera qu’augmenter votre notoriété. Pour le client, y faire un tour permettra de connaître vos activités : les prestations que vous proposez, votre emplacement ou vos contacts, et éventuellement vos horaires d’ouverture. Pour lui, c’est une option simple et peu coûteuse qui fera gagner un temps fou. D’ailleurs, votre site web est disponible en tout temps, ce qui permettra au client de le reconsulter pour de plus amples informations.

Votre site : le support de votre communication

Pour attirer plus de visiteurs, veillez à soigner la présentation du site. Il se doit d’être fluide, clair et compréhensible. Il convient donc de choisir une entreprise spécialisée dans le domaine. Contrairement aux autres supports publicitaires, un site web est modifiable à souhait : vous pouvez y ajouter ou supprimer des éléments à tout moment. Vous y avez également la possibilité d’intégrer plus de supports de communication (images, textes, vidéos, etc.) pour détailler vos propositions et mettre en valeur vos services/produits. Cela pourrait convaincre le client de vous faire confiance, car vous lui aurez démontré que vous maîtrisez votre domaine.

D’ailleurs, un site web peut vous revenir moins cher que l’ensemble des autres moyens de publicité. En effet, investir à la fois dans plusieurs affiches et des pub à la télévision risque de faire flamber votre budget. Notez par exemple qu’une apparition de 30 s en semaine sur une chaîne nationale vous coûtera près de 6000 . Contrairement à cela, le prix d’un site web qui est considéré comme un support à long terme vaut entre 1500 et 8000 . Il permet également d’atteindre une plus large audience qu’une distribution de prospectus par exemple. Par contre, il sera aussi adapté si vous souhaitez cibler une catégorie particulière de personnes.

Le site web pour faire fructifier votre commerce

Comme vous devez le savoir, la plupart des gens passent des dizaines d’heures par semaine sur le web. Un internaute convaincu correspond donc à un client potentiel. En effet, la plupart des gens vont se renseigner sur internet avant d’acheter. Cela leur permet de faire le tour des « boutiques » et de comparer leurs services en quelques clics. Si vous y incluez des services à la clientèle tels que la possibilité de faire des devis et des FAQ, ils n’en seront que plus ravis.

La possession d’un site web vous permet également d’automatiser certaines opérations. Vous pourrez par exemple proposer des produits et des services en vente en ligne. Si vous gérez une agence de voyage, vous pourrez demander aux créateurs de sites web d’y intégrer des formulaires de réservation. Non seulement, c’est une démarche très simple mais en plus, il est probable qu’elle ait permis d’attirer plus de clients. Les sites web peuvent également vous servir pour du e-commerce. Réservation-livraison-paiement, toutes ces opérations peuvent se faire en ligne. De plus, une boutique en ligne est toujours ouverte. Cela pourrait faire accroître vos ventes grâce aux insomniaques et aux personnes qui traînent sur le web à des horaires décalées.