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Personnalisation de parapluie : quelle technique d'impression choisir ?

Personnalisation de parapluie : quelle technique d’impression choisir ?

Les techniques d’impression de parapluie sont multiples, et donnent des résultats différents. Certaines impressions peuvent s’estomper ou s’effriter, tandis que d’autres sont imprimées de manière permanente sur vos parapluies. Il est donc important que vous sachiez quel type d’impression convient le mieux au type de parapluies que vous achetez. En général, les options disponibles dépendent du fabricant de parapluies pour lequel vous avez opté et des méthodes qu’il propose. Si vous souhaitez personnaliser davantage vos parapluies, notamment pour les utiliser à des fins publicitaires, il est préférable de confier leur impression à une entreprise spécialisée. Découvrez les différentes options d’impression.

La sérigraphie

Il s’agit d’une méthode traditionnelle qui reste très efficace et qui est également durable. Les images sont transférées sur la surface du parapluie à l’aide d’une encre pressée à travers un écran de soie stencil. Les impressions sont traitées à l’aide d’une émulsion photosensible. Non seulement cette technique d’impression fournit une excellente reproduction des logos colorés, mais elle est également rentable. C’est l’une des techniques les plus utilisées pour l’impression des objets publicitaires.

La sérigraphie permet de réaliser des finitions fantastiques avec diverses couleurs dynamiques. Le type d’impression obtenu est le même que vous voyez sur votre ordinateur. En outre, elle permet d’obtenir des lignes plus nettes. Elle permet également de créer des motifs plus accrocheurs et plus audacieux sur votre parapluie.

Les encres plus épaisses offrent une grande variété de finitions, ce qui permet d’obtenir des motifs plus colorés.

L’impression numérique

L’impression numérique des parapluies permet de réaliser des impressions sur panneaux à l’aide de motifs et de couleurs vives. Avec cette méthode, la durée de production est plus courte, et grâce à la technologie d’impression numérique, vous pouvez créer des modèles de parapluies promotionnels attrayants. Différents effets visuels peuvent être combinés pour créer des parapluies, qui transmettent efficacement un message, et qui sont en même temps visuellement attrayants.

Comme l’impression numérique ne nécessite pas de procédures de prépresse ou de plaques, le temps de préparation initial est considérablement réduit. Cela signifie que le processus d’impression est assez rapide. Par conséquent, il n’y aura aucun coût supplémentaire, ce qui explique la rentabilité de cette solution d’impression de parapluie.

L’impression par sublimation

Il s’agit d’une impression par transfert thermique qui utilise des encres à sublimation sur la surface du parapluie à l’aide d’une presse à chaud. La chaleur et la pression font passer les encres de l’état solide à l’état gazeux, ce qui leur permet de pénétrer de façon permanente dans le matériau du parapluie. Les résultats sont durables, et vous n’avez aucune crainte pour que vos impressions se détachent même lorsque vous lavez le parapluie. Le plus grand avantage de cette méthode d’impression est qu’il n’y a aucune détérioration des impressions, même après une utilisation prolongée. Il n’y a pas non plus de limites quant au nombre de couleurs que vous pouvez imprimer.

L’impression a l’avantage d’être rapide et rentable. En d’autres termes, cette technique d’impression vous permet de fabriquer de grandes quantités d’articles en peu de temps. Il est facile de produire des motifs de qualité optimale, et qui ne risquent pas de s’écailler et de se décolorer.

En somme, la sérigraphie consiste à imprimer sur un tissu à travers un écran. Le motif graphique est transféré sous forme de couche sur le tissu, alors que dans le cas de l’impression par sublimation, le motif se fond dans le tissu. La sérigraphie fournit un nombre limité de motifs et de formes que vous pouvez imprimer.

L‘impression numérique s’est considérablement améliorée ces dernières années, mais elle est rentable si vous imprimez vos parapluies en petites quantités. De plus, c’est la meilleure option si vous voulez un motif graphique extrêmement détaillé. La sublimation, quant à elle, permet d’avoir un parapluie aux couleurs plus vives et la tonalité des couleurs peut être reproduite, ce qui n’est pas possible avec la méthode numérique.

Au vu des constats précédents, la sublimation est la méthode d’impression de parapluie à privilégier. Ce type de prestation est souvent l’apanage d’entreprises spécialisées dans le marquage publicitaire.

7 bonnes raisons de réaliser des photos drone pour votre entreprise

7 bonnes raisons de réaliser des photos drone pour votre entreprise

Selon l’adage, une image vaut mille mots. La stratégie digitale est aujourd’hui le fer de lance de la communication d’entreprise. C’est un moyen efficace de faire connaître son entreprise. Les drones offrent aussi une qualité d’image exceptionnelle, limite proche de la réalité. Voici 7 raisons de réaliser des photos avec un drone.

Un outil de grande précision

La présence en ligne est aujourd’hui incontournable pour développer les activités de l’entreprise. Les mobinautes et les internautes sont de plus en plus attirés par des créations de contenus ludiques et originaux. Vous devez donc surfer sur cette tendance afin de vous démarquer de la concurrence.

L’image est un outil de communication très persuasif. Elle incite un client à aimer ou à détester un produit ou un service rien que d’un simple regard. Pour éviter donc de faire des erreurs, le mieux est de s’en remettre à un de Corse Aéro Vision. Un spécialiste dans le domaine de l’élaboration de techniques publicitaires et de prises de vues par drone.

Les avantages de cette pratique

1- Gagner du temps

Le drone permet à la fois de prendre plusieurs clichés sous différents angles sans interruption. La qualité des images est supérieure à celle d’un appareil photo classique. En bonus, vous aurez une vue d’ensemble du paysage. Un atout non négligeable pour varier le style de votre photographie.

Il faut juste au drone quelques minutes d’ajustement pour prendre son envol. Sa dimension compacte lui permet d’être malléable à souhait. Le drone peut aussi survoler le ciel durant plusieurs minutes sans flancher.

2- Avoir des perspectives de photos inédites

Le drone peut se faufiler dans des endroits difficiles d’accès pour vous donner un angle de vue différent. L’appareil est capable de se hisser à plus de 120 mètres au-dessus du sol. Il ne tient qu’à vous de choisir l’endroit idéal pour votre séance photo.

3- Accéder à des zones impraticables

Les meilleurs photographes cherchent durant des jours avant de trouver le fond de décor parfait. La recherche de la photo parfaite pousse parfois à ne pas se limiter à un seul endroit. Par exemple, pour mettre en valeur votre entreprise, vous devez photographier le bâtiment sous tous les angles.

4- Respecter l’environnement

Le drone ne nécessite pas l’usage de pellicules. Le développement et la rectification des images se font sur ordinateur. C’est un appareil non polluant.

5- Avoir une qualité d’image presque irréelle

Le drone renvoi des images très réalistes. Chaque motif, couleur et ligne sont capturés pour donner un rendu spectaculaire. Tous les détails sont photographiés nettement. Si le pilote est doué, vous aurez des clichés surprenants.

6- Partager une passion

La meilleure façon de se faire connaître est de partager ses activités avec le public. Quoi de mieux pour cela qu’une vidéo et des photos montrant votre entreprise sous toutes ses coutures.

7- Vendre un bien ou un service de manière interactive

Le drone s’avère très utile pour la vente d’un bien immobilier. Il peut parcourir un certain nombre de kilomètres pour photographier le bien et ses alentours en une seule prise. Le client peut ainsi visualiser le bien dans son ensemble et pourquoi pas se projeter dans l’avenir.

Par exemple :

  • photo des différentes structures externes du bâtiment ;
  • photo de l’architecture interne ;
  • photo des propriétés avoisinantes ;
  • photo du quartier et des commerces à proximité, etc.

Les inconvénients de cet outil

L’utilisation du drone comme appareil photo présente tout de même quelques désavantages. Il ne peut pas voler en temps d’orage et de pluie, sauf si vous avez un pilote aguerri. Le vent est aussi l’un des ennemis de cet appareil.

Réussir campagne Facebook Ads

Guide pratique pour réussir votre campagne Facebook Ads

La démocratisation d’internet a contribué à façonner de nouvelles pratiques et à changer notre regard sur la réalité. En effet, internet a apporté une somme d’innovations dans notre quotidien. Par l’intermédiaire du numérique, internet a permis d’apporter des solutions plus pratiques à nos activités sur le web. En plus de permettre la communication et le partage de données, internet peut également servir de support de base pour les activités commerciales par le biais de la digitalisation. Celle-ci consiste à gérer les activités d’une entreprise par le biais d’un site web. Pour cela, il est nécessaire de procéder à la création de site web. Cette dernière doit être suivie d’une série d’améliorations afin d’en améliorer la visibilité. Pour cela, les agences web procèdent à diverses opérations à l’instar du référencement ou de la création de publicités en ligne telles que Facebook Ads.

Focus sur Facebook Ads

Parmi les publicités en ligne les plus populaires, Facebook Ads occupe une place importante auprès des acteurs commerciaux opérant dans le domaine numérique. Facebook Ads peut littéralement se traduire par le terme « publicités sur Facebook ». Il consiste à créer des annonces publicitaires sur la plateforme de réseau social Facebook. Comme pour toutes les publicités en ligne, les publicités sur Facebook ont été configurées pour apparaître sur des pages préalablement ciblées lors du référencement. En plus d’apparaître sur Facebook, les Facebook Ads peuvent également apparaître sur des sites partenaires du réseau social en question. Comme Facebook est le réseau social qui réunit le plus d’utilisateurs au monde, avoir recours aux Facebook Ads peut permettre à une marque de se faire connaître auprès d’un public plus large. Pour réussir une campagne publicitaire sur cette plateforme, il est nécessaire de tenir compte de certaines conditions.

Déterminer les objectifs de la campagne

Avant de se lancer dans la conception de Facebook Ads, on doit préalablement définir la finalité de du projet. Le recours aux Facebook Ads est généralement motivé par l’envie de promouvoir un site web, une marque, une page ou encore un produit. La création et la diffusion d’annonces sur Facebook ou les plateformes associées augmentent les chances de susciter la curiosité des internautes. Afin d’aider les gérants de sites web à atteindre leurs buts, Facebook propose même des formats publicitaires personnalisés selon l’objectif fixé.

Définir l’audience cible

La création de Facebook Ads doit également inclure un ciblage au préalable de la population auprès de laquelle on souhaite se faire connaître. Les critères de choix de l’audience cible peuvent varier selon l’âge, le sexe, ou encore de l’emplacement de la population. Le ciblage peut également être effectué en tenant compte des centres d’intérêt, du comportement, ainsi que des données démographiques de la population ciblée. Le ciblage de l’audience permet d’améliorer la précision de la publicité en s’affichant sur l’écran des internautes qui réunissent les critères nécessaires à ses spécificités.

Choisir un emplacement idéal pour l’annonce

L’emplacement de la publicité doit également être bien défini afin de ne pas perturber la navigation de l’internaute, tout en étant assez visible pour qu’on puisse la remarquer. Cela peut varier selon le type d’appareil et la plateforme utilisée par l’internaute. Le concepteur de l’annonce peut également avoir le choix entre choisir automatiquement l’emplacement de son annonce et le définir manuellement. Pour un emplacement automatique, Facebook s’occupe de choisir l’option idéale, tandis que la sélection manuelle permet au concepteur de choisir un emplacement qui lui paraît approprié pour sa publicité.

Créer une annonce attrayante

Comme pour toutes les publicités, celles sur Facebook reposent essentiellement sur le visuel. Il est donc conseillé de créer un support visuel en mesure de susciter la curiosité de l’internaute lors de sa navigation. Pour cela, on doit privilégier des images authentiques, et surtout qui s’accordent parfaitement avec la thématique de la page à mettre en avant et qui puissent au mieux correspondre à la population ciblée par l’annonce.

Rédiger des accroches pertinentes

Dans le cas d’une publicité sur Facebook, la longueur du texte qui accompagne le support visuel est très réduite. Le créateur de l’annonce doit donc mettre son inspiration en œuvre afin de trouver une expression à la fois courte, mais qui puisse captiver efficacement les internautes.

Quelques conseils pour faire des ventes avec un programme d’affiliation

La vente par affiliation n’est pas un concept nouveau, elle est aussi vieille que le monde. Concrètement, le principe est simple. Un marchand ou un prestataire de service (l’affilieur) rémunère un tiers, qui peut être un autre marchand ou un individu (appelé « affilié »), chaque fois qu’il amène un client dans sa boutique.

L’affiliation sur Internet

L’affiliation sur Internet a été mise en place pour la première fois en 1996 par Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon, la plus grande entreprise de commerce en ligne au monde.

Mais le géant Américain n’était pas le seul à profiter de l’avantage de l’affiliation. En effet, le site CyberErotica a instauré à la même époque le programme CPC (coût par clic). Le gestionnaire de la page web affiliée est rémunéré au nombre de clics sur le lien hypertexte qui pointe vers le site de l’affilieur. Mais suite à de nombreuses fraudes sur les clics, le site s’est orienté vers le CPV (coût par vente). L’affilié touche une commission à chaque abonnement enregistré.

C’est seulement en 2000 que l’affiliation sur Internet est adopté en France. La Fnac et Cdiscount sont les plus actifs dans le domaine en Hexagone.

Le marketing d’affiliation fonctionne de la même façon, c’est-à-dire à la performance : l’affilieur, tant qu’il ne reçoit pas une vente, ne doit rien à l’affilié.

Réussir dans la vente par affiliation

Le système a beaucoup évolué avec l’avènement du web 2.0. N’importe quelle entreprise, quelle que soit sa taille, peut utiliser ce levier marketing pour booster la vente. À part l’affiliation marketing, il y a 2 autres grandes sources de trafic pour trouver des clients sur Internet :

Le trafic gratuit

Ce type de trafic requiert du temps et de la patience, mais peut vous être bénéfique sur le long terme. Vous créez des sources gratuites qui reçoivent énormément de visiteurs. Vous vous faites une e-réputation et la renforcez en produisant un contenu de qualité, des informations qui intéressent votre cible. De ce fait, vous parvenez à créer une communauté autour de votre entreprise. Les principaux moyens de trafic gratuit sont :

‒ les blogs,

‒ le référencement naturel,

‒ les réseaux et média sociaux,

‒ le « growth hacking » (le hacking de croissance, une méthodologie à moindre coût qui met tous les moyens en œuvre pour la croissance de l’entreprise).

Le trafic payant

Le trafic payant requiert peu de travail, mais, comme son nom l’indique, nécessite un investissement. Il est très efficace pour promouvoir vos offres. Les principales plateformes de trafic payant sont :

‒ Facebook ads,

‒ Google adwords,

‒ achat de leads à des entreprises d’emailing spécialisées,

‒ la publicité display, par l’affichage de bandeaux publicitaires sur des sites spécialisés.

Quelques conseils pour réussir dans un programme d’affiliation

Si vous débutez dans le système de vente avec un programme d’affiliation, voici quelques astuces qui vous permettront de réussir rapidement.

Créez un site Internet

Avoir un site web vous permet de gérer votre base de clients. Certes, les réseaux sociaux (Facebook ou Instagram) sont pratiques, mais ils ne permettent pas de contrôler votre entreprise avec des contenus qui disparaissent du jour au lendemain.

Choisir un secteur d’activité

Vous devez choisir un secteur susceptible de vous faire gagner de l’argent, avec des produits ou des services qui se vendent bien. Vous devez vous mettre à la place du client, et vous demander si vous êtes prêt à acheter le produit.

Motiver les internautes à visiter votre site

‒ Attirez des visiteurs sur votre site en créant des contenus qui attirent et en les partageant sur les réseaux sociaux.

‒ Créez des livres blancs gratuits qui mènent vers votre contenu.

‒ Établissez une interaction avec les visiteurs par des e-mails d’information.

Pour conclure, sachez qu’une stratégie d’affiliation est réussie quand les visiteurs achètent le produit ou le service. Chaque entité en profite : l’affilié perçoit une commission, l’affilieur augmente son chiffre d’affaires, et le client est satisfait de l’achat.

Publicité en ligne : avantages et inconvénients

La publicité en ligne est également connue sous d’autres appellations comme la publicité online et la publicité digitale. Elle permet de faire connaître une entreprise et sa marque, et de promouvoir ses produits et services. La mise en place de la campagne est par ailleurs payante. Tout comme les autres leviers du marketing digital, la publicité en ligne apporte également son lot d’avantages et d’inconvénients.

Le principe et le fonctionnement de la publicité en ligne

La publicité en ligne est un moyen indispensable pour vous faire connaître et promouvoir vos produits et services. Les données affichées dans vos campagnes sont précises et dédiées à une audience cible bien définie. Grâce à cette stratégie, vous pouvez comprendre facilement le parcours emprunté par vos clients et adapter vos contenus afin de répondre au mieux à leurs besoins.

On distingue généralement 7 types de publicité en ligne :

  1. le Pop Up ;
  2. la bannière ;
  3. l’e-mail marketing ;
  4. la publicité en vidéo ;
  5. la publicité sur téléphone portable ;
  6. la publicité sur les réseaux sociaux ;
  7. la publicité par posts sponsorisés sur les blogs.

Les avantages de la publicité en ligne

Recourir à la publicité en ligne vous permet de bénéficier de nombreux atouts au niveau de :

  • Coût : comparée à la publicité classique, une publicité en ligne coûte moins cher. C’est en effet la durée paramétrée de votre campagne qui va déterminer les tarifs à payer, ce qui vous permettra de bien maîtriser votre budget.
  • Choix : en optant pour la publicité digitale, vous aurez un large choix sur les supports visuels et le format publicitaire à utiliser, ainsi que le type de campagne à adopter pour attirer plus de visiteurs sur votre site web.
  • La précision : la publicité online vous permet également d’avoir une audience cible bien précise et définie. Vous pouvez ainsi définir son profil, sa localisation (local, régional, national ou international) et sa catégorie socioprofessionnelle.
  • La rapidité : avec la publicité en ligne, vous pouvez voir et mesurer les résultats de la promotion de votre site web et vos offres (produit, services) quelques jours aprèsle lancement de votre campagne publicitaire.
  • L’efficacité : grâce aux nombreux choix que vous propose cette solution, vous pouvez vous démarquer et avoir une large avance face à la concurrence. Vous pouvez ainsi gagner en visibilité et développer votre activité localement.
  • Suivi : l’utilisation de la publicité en ligne vous permet non seulement d’avoir un meilleur retour sur investissement, mais aussi d’accéder à des statiques de performances en temps réel pour pouvoir améliorer et adapter vos campagnes aux requêtes des internautes.

Les inconvénients de la publicité en ligne

Même si les avantages apportés par la publicité en ligne sont très nombreux, elle possède également des inconvénients non-négligeables. Pour ne pas perdre votre temps et votre argent prenez le temps de définir votre budget et la stratégie à appliquer, et de préparer votre calendrier et ciblage géographique. Misez également sur le référencement naturel de votre site web et le positionnement de vos articles de blog sur les moteurs de recherche. Pour cela, rédigez des contenus pertinents, riches en mots-clés et en liens entrants ou backinks. Songez aussi à développer votre présence sur les réseaux sociaux les plus populaires comme Facebook et Instagram.

Toutefois, si votre campagne publicitaire et retargeting envahissent trop les internautes, ils peuvent immédiatement les bloquer avec Adblock, ce qui peut nuire à votre réputation. De ce fait, vos campagnes ne peuvent plus s’afficher qu’auprès de vos futurs clients.

impression numérique

L’impression numérique sur textile : le nouvel outil de communication

Les expressions imprimées sur du textile étaient entre-temps généralement le nom de la marque de fabrique. Depuis quelques années, d’autres impressions plutôt particulières ont également trouvé une place sur nos vêtements. Il s’agit souvent du nom d’une structure, un slogan, le logo d’une entreprise, etc. En effet, c’est de la publicité simple et efficace. Comment est-ce possible ?

L’impression numérique sur textile : qu’est-ce que c’est ?

L’impression numérique, également appelée DTG en anglais, est une méthode permettant d’imprimer directement un visuel sur des vêtements. Cette tâche implique évidemment l’utilisation d’imprimantes haute définition comme celles servant à imprimer sur du papier. Le procédé consiste à éjecter de l’encre sur du textile par le biais de têtes d’impression pour un produit fini imperceptible au toucher.

Cette méthode d’impression permet d’obtenir des visuels plus esthétiques, durables et très fidèles à l’original. En outre, cette œuvre artistique est aujourd’hui une méthode très sollicitée par les entreprises commerciales pour présenter un nouveau produit ou service. L’impression numérique sur textile gagne du terrain au détriment des méthodes de publicité connues. Cette adoption renferme des astuces infaillibles dans le domaine de la communication.

Les avantages de l’impression numérique sur textile

L’impression numérique sur textile est une astuce qui regroupe plusieurs atouts. Entre-temps, l’impression traditionnelle permettait d’embellir les vêtements. À présent, cette nouvelle forme d’impression va bien au-delà.

Une méthode de publicité infaillible

Le textile, tout le monde en porte. La communication à travers des textiles imprimés est une formule de publicité insistante. En effet, grâce à l’impression numérique sur textile, le produit, le service ou le mot se retrouve sur presque tout le terrain. Les porteurs du textile imprimé se déplacent permanemment avec le message imprimé et impactent une plus grande masse.

Il est fréquent de percevoir une marque, les produits et services d’une structure étrangère à travers les vêtements imprimés. L’impression numérique sur textile est une méthode de communication qui porte plus loin que les méthodes traditionnelles.

Une formule de communication moins coûteuse

Contrairement aux méthodes traditionnelles de communication, l’impression numérique sur textile est plutôt moins coûteuse. Le tout suffit de s’approvisionner en textile et d’y ajouter les frais d’impression pour une communication indélébile. De plus, avec les impressions sur vêtements, pas besoin de renouveler de façon périodique la diffusion du message.

Une méthode de communication tendance

Le textile est un produit qui se remarque très facilement de par son élégance. Une communication faite sur des vêtements en vogue ne peut qu’attirer l’attention de la masse. Le textile a toujours été la méthode de communication publicitaire la plus utilisée des structures. Néanmoins, cette méthode est à présent rendue plus acceptable et insistante grâce à l’impression numérique.

Où faire de l’impression numérique sur textile ?

L’impression numérique sur textile est une œuvre maîtrisée des professionnels. Dans presque toutes les localités, il existe une maison d’impression numérique. Bien que cette œuvre ne soit pas trop répandue, il est facile d’en trouver dans votre région. Cependant, comment trouver le meilleur imprimeur numérique ? Là, se pose la grande inquiétude.

Sur Internet, l’on a la possibilité de découvrir les maisons d’impression numérique sur textile et de parcourir leurs catalogues. Ici également, il est préférable de prendre son temps pour bien s’assurer de la fiabilité de la structure. Les structures spécialisées et expérimentées comme SARL KDOLA COM à Cazères (13) n’ont pratiquement plus rien à prouver dans le domaine.

Comment réussir une impression numérique sur textile ?

Le tout se basera sur 2, 3 facteurs très importants. En effet, l’impression numérique sur textile comme l’indique son nom fait appel aux méthodes d’impression et aux vêtements. Cela signifie simplement qu’il faut beaucoup plus miser sur les éléments tels que :

  • La qualité du textile,
  • La qualité des imprimantes,
  • La qualité de l’impression, etc.

Pour plus d’éclaircissement, les imprimeurs professionnels sont d’un grand atout. De plus, il existe sur Internet, des conseils pratiques bien approfondis permettant de réussir l’impression numérique sur les vêtements.

drapeau publicitaire de Peugeot

Communication publicitaire : les avantages d’un mât pour drapeau

Se faire connaître et propulser la vente de ses services et/ou de ses produits font partie des objectifs à atteindre pour une entreprise afin de faire fructifier son chiffre d’affaires. Pour ce faire, elle doit mettre en œuvre une ou des stratégies marketing adaptées à son activité. À noter qu’une communication publicitaire bien cadrée est une arme efficace dans le monde des affaires. D’ailleurs, un panel de moyens de communication publicitaire sont à la disposition des opérateurs. On peut citer, entre autres, lutilisation de panneaux et d’affiches publicitaires sur les autoroutes, dans les marchés, dans les places dédiées à cet effet, la création de site web et d’une boutique en ligne, l’émission d’annonces sur les marketplaces, la mise en place de drapeau publicitaire. Nous allons nous focaliser sur cette dernière méthode. Continuer la lecture

Zoom sur la signalétique publicitaire

Vous souhaitez rendre votre entreprise plus connue aux yeux des consommateurs ? Adoptez la signalétique publicitaire. En effet, ce support de communication vise à faire connaître votre société, sa marque et ses produits lors d’une campagne publicitaire. Ce dispositif a également pour rôle de localiser et de signaler des choses. Pour que la publicité soit efficace et réussie, pensez à prendre en compte certains critères importants. Pour plus d’informations, découvrez dans cet article ce qu’est la signalétique publicitaire.

Qu’est-ce-que la signalétique publicitaire ?

Par définition, c’est un dispositif imposé par l’entreprise à des fins de service d’information. Comme son nom l’indique, ce support vise également à signaler et à localiser votre société auprès des visiteurs et des clients. La signalétique publicitaire est très pratique pour aider un client à retrouver facilement votre entreprise.

Quels sont les différents types de signalétique publicitaire ?

Sachez qu’il existe deux grands types de signalétique publicitaire. À savoir :

  • la signalétique extérieure

     

    Ce support de communication est d’une importance capitale pour améliorer la visibilité de votre entreprise ! En effet, il a pour rôle majeur d’indiquer l’existence de votre établissement. Ce type de signalétique est généralement localisé soit dans un coin de rue soit en face de votre entreprise dans le but d’attirer les gens (les passants, les travailleurs, les futurs clients, etc). Adopter ce principe permet de :

– se démarquer : comme on a déjà vu précédemment, son principal objectif est d’attirer l’attention des passants, des travailleurs qui passent et qui seront les futurs clients de votre établissement !

– sublimer le lieu où il est placé grâce à son aspect si original permettant de transmettre le message au public cible.

– faire face à la concurrence grâce à son prix moins onéreux par rapport aux autres supports de communication.

Il existe plusieurs signalétiques publicitaires extérieures telles que le marquage vitrine, le marquage véhicule, l’enseigne publicitaire … .

  • la signalétique intérieure

Ce dispositif permet de guider les clients soit dans un établissement soit dans un magasin pour faciliter la circulation. Ce type de signalétique peut servir d’indication de direction, d’indication pour les sorties de secours, les ascenseurs, … . Sachez que ce type de signalétique est aussi très important pour signaler un danger ou les zones assez particulières comme les toilettes (homme ou femme). Si vous avez l’intention de créer des signalétiques publicitaires intérieures, vous pouvez choisir entre l’impression numérique et la sérigraphie, des techniques plus utilisées pour la création d’un tel support. Opter pour cette technique permet de :

– avoir l’avantage de servir à plusieurs utilisations. Elle est donc polyvalente. En effet, il y a toujours des versions pouvant s’adapter aux besoins de l’établissement.

– sublimer l’intérieur de votre bâtiment.

Il existe quelques exemples de signalétique intérieure tels que les stop-rayons, les plv, les panneaux publicitaires, les adhésifs au sol, les kakemonos, les banderoles, etc.

Que faire pour réussir sa création ?

Si vous voulez que votre publicité soit réussie, celle-ci doit être efficace. N’oubliez pas que les visiteurs n’accordent que quelques secondes à votre publicité ! Pour réussir cette opération :

– Tâchez de transmettre un message clair et direct !

Pour attirer au maximum les clients, il faut que le message que vous souhaitez transmettre soit simple, clair et surtout direct. Pensez à ne présenter qu’une idée directrice ! Aérez également la mise en page pour distinguer les différents contenus.

– Choisissez bien les couleurs ainsi que la typographie que vous souhaitez appliquer !

Pensez à jouer sur les contrastes des couleurs pour avoir plus de visibilité auprès du public cible. Par rapport à la typographie, privilégiez les types lisibles ou classiques en cas de doute ! Jouez également avec les épaisseurs et enfin, évitez d’employer des tailles de polices excessives !

– Choisissez une seule et grande image !

Le fait de choisir une seule et grande image peut vous servir de symbole. Autant que possible, évitez de mettre trop d’images dans votre création pour ne pas faire d’erreur !

étiquette adhésive publicitaire

Étiquette adhésive et autocollant publicitaire : quelles différences ?

Tout est permis dans le marketing pour mieux vendre ses produits et pour attirer beaucoup plus de clients. L’utilisation d’une étiquette adhésive et d’un autocollant publicitaire est impératif pour promouvoir son image de marque. Mais quelles différences existent entre les 2 ? On vous répond.

Le principe d’une étiquette adhésive

Une étiquette adhésive se présente sous forme de papier ayant une face autocollante pour pouvoir se coller sur l’emballage d’un produit. On l’utilise notamment pour les boîtes de conserve et pour les bouteilles en plastique ou en verre. Dans le cadre de l’agroalimentaire, le nom du fabricant et du produit, le poids du contenu, les ingrédients et les apports nutritifs y sont affichés.

Bien qu’elle soit petite de taille, l’étiquette adhésive participe à la promotion du produit. En effet, elle sert à faire passer un message à travers votre marque. Vous pouvez ainsi la personnaliser autant que vous voulez pour qu’elle soit plus attrayante. Pour cela, misez sur la forme, la taille, le graphique et la typographie.

Le principe d’un autocollant publicitaire

Un autocollant publicitaire est, quant à lui, utilisé dans le but de promouvoir un produit et d’augmenter son chiffre d’affaires. Sa surface autocollante lui permet d’être collée directement sur une surface. On met en valeur au-dessus la marque, le logo et le slogan d’un produit pour cibler le plus de clients possibles. Pour ce faire, ce support est à coller sur les voitures utilitaires, les panneaux publicitaires ou de stands d’exposition, les murs, les sols, et les vitrines d’un magasin, etc.

À cause de sa grande taille, l’autocollant publicitaire peut ainsi prendre plusieurs formes. Son avantage se repose sur :

– son adaptabilité à tout type de surface ;

– son aspect dynamique pour valoriser votre image de marque ;

– son prix moins élevé par rapport aux autres supports visuels.

Si vous avez un site internet professionnel, imprimez le même logo et le même graphique pour que le public puisse vous identifier en un rien de temps.

Les aspects techniques d’une étiquette adhésive

Une étiquette adhésive est généralement en rouleau ou en planche. Elle est fabriquée à partir d’un papier ou d’une matière synthétique. Quant à la forme, vous avez le choix entre le triangle, le rond, le carré, le rectangle, l’hexagone ou autres selon son usage et vos préférences.

Par ailleurs, bien choisir les matériaux qui composent une étiquette adhésive est très important.

La matière et la finition

La matière d’une étiquette adhésive doit être choisie scrupuleusement pour avoir un visuel attrayant. Voici quelques options :

– mat,

– brillant,

– doré,

– argenté,

– nacré,

– transparent,

– structuré,

– couponing,

– thermique,

– fluo, etc.

Concernant la finition, il s’agit du petit plus qui va démarquer votre produit sur le marché. Vous avez ainsi le choix entre :

– le vernis et le pelliculage pour garantir un effet sophistiqué ;

– l’embossage pour avoir une touche de relief ;

– et la dorure à chaud pour avoir un effet prestige.

L’adhésif

Le choix de l’adhésif dépend notamment du type de produit et de l’emballage. L’acrylique est le plus utilisé grâce à sa flexibilité et à sa caractéristique permanente. Il peut être aussi repositionné selon vos besoins. En revanche, d’autres types d’adhésifs existent pour les produits à congeler afin de mieux résister à un tel environnement.

Adressez-vous à un fabricant d’étiquettes pour vous aider à choisir le format qui convient le mieux à votre type de produit.

Les aspects techniques d’un autocollant publicitaire

Un autocollant publicitaire peut prendre plusieurs formes en fonction du support choisi. Il peut être aussi imprimé dans n’importe quel format. Pour un autocollant spécial voiture, vous avez le choix entre le vinyle micro-perforé et le vinyle spécial carrosserie. En outre, il est conçu pour ne laisser aucune trace sur la surface sur laquelle il a été collé. Par ailleurs, il a une durée de vie de 3 à 5 ans environ grâce à sa résistance à l’eau, aux fortes chaleurs et à la poussière. Rapprochez-vous d’un spécialiste en fabrication de supports adhésifs pour garantir une telle résistance.

Les reseaux sociaux

Comment faire de la publicité sur les réseaux sociaux ?

Le webmarketing a pris un bel envol ces dernières années. Chaque entreprise veut faire passer son message, présenter son produit ou ses services sur les réseaux sociaux. La publicité sur les réseaux sociaux vous permet d’améliorer votre image auprès du public et surtout, les faire passer du côté passif de votre tunnel de vente au côté actif. Dans cet article, nous vous disons comment vous pouvez faire vos publicités sur Facebook, twitter et autres réseaux sociaux avec un budget raisonnable.

Choisir une audience

Avant de vous lancer dans n’importe quelle démarche marketing, vous devez d’abord bien définir votre cible.  La même règle est respectée pour les publicités sur les réseaux sociaux. Concrètement, vous devez identifier leurs besoins, leurs difficultés et ce que vos produits ont de particulier à leur apporter. Selon la nature de vos clients, vous pouvez savoir quels types de publications leur proposer. Vous pouvez utiliser des outils comme Google Analytics pour étudier le comportement de vos prospects face à vos différents articles. Vous aurez donc une idée de ce qu’ils aiment en particulier et de ce à quoi ils s’intéressent.

Dans la réalité, les entreprises n’ont pas vraiment une idée précise des besoins de leurs prospects.  Deux étapes essentielles sont à franchir pour y remédier. D’abord, vous pouvez proposer des interviews à un échantillon représentatif de vos clients. Posez-leur des questions du genre : Pourquoi achetez-vous nos produits ? Quel témoignage personnel avez-vous de l’efficacité de nos produits ? Comment a été votre première expérience avec nos produits ? Ces questions vous permettent de définir les besoins de votre cible, une cible qui a certainement les mêmes attentes que vos clients actuels.

Toujours dans la même logique, vous demanderez à vos clients de publier, si possible, une image les montrant en utilisant le produit que vous proposez. Vous avez alors plusieurs images que vous pouvez utiliser, sur le consentement des clients concernés, pour vos séances publicitaires. Pour faire de la publicité sur les réseaux sociaux, l’un des outils les plus importants, c’est le témoignage donné par d’autres clients.

Faire la création de votre contenu

La plupart des réseaux sociaux proposent divers formats publicitaires que vous pourriez utiliser. Cependant, pour un plus large choix, Facebook est la meilleure solution.  Un contenu de qualité repose sur deux éléments : le texte et le visuel. Ils doivent pouvoir créer l’effet désiré chez le public ciblé. Il existe des outils d’aide à la création de contenus de qualité comme User Generated Content.
Pour maintenir l’attention de vos prospects et les inciter à rester, vous devez leur proposer le meilleur de vos produits/services. Montrez-leur ce que vous savez faire en sorte de gagner leur confiance.

Par ailleurs, lorsque vous vous inscrivez dans une démarche publicitaire sur les réseaux sociaux, assurez-vous de la régularité de vos contenus. En partageant des contenus de qualité toutes les semaines par exemple, vous attirerez leur attention. Ainsi, vous leur donnerez envie de visiter souvent votre site internet et éventuellement de partager vos contenus. Ceci vous fait évidemment gagner en notoriété et en visibilité.

S’il y a une chose à garder sur la publicité sur les réseaux sociaux, c’est que la qualité des contenus est prioritaire. L’essentiel n’est pas de dépenser dans leur conception, mais de veiller à apporter une certaine valeur ajoutée au potentiel client.

Faire votre compagne sur un échantillon de vos prospects

Lorsque l’on fait de la publicité sur les réseaux sociaux, il peut être avantageux de cibler une petite partie de vos prospects et de tester votre campagne publicité sur elle. Ainsi, vous pourrez ajuster les éventuels ratés, mieux utiliser votre budget, etc.  Utilisez les tableaux de bord des différents sites pour apprécier la réactivité de vos cibles par rapport à vos publications.