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Tout ce que vous devez savoir sur Linkedin Ads

Tout ce que vous devez savoir sur Linkedin Ads

LinkedIn Ads est l’un des réseaux sociaux qui permettent de réaliser des campagnes publicitaires « hautement ciblées ». La messagerie de LinkedIn Ads permet de toucher l’audience d’une entreprise à l’aide d’un contact direct avec la cible. D’ailleurs, c’est une plateforme de publicité en libre-service qui vous aide à toucher des millions de professionnels dans le monde. Que vous soyez novice ou professionnel, découvrez ici l’essentiel à retenir sur LinkedIn Ads.

Les principaux avantages de l’utilisation de LinkedIn Ads

Parmi les réseaux sociaux existants (Pinterest, Facebook, Instagram,…), LinkedIn Ads est une bonne alternative pour promouvoir l’activité d’une entreprise. De plus, son utilisation favorise l’atteinte des objectifs fixés à l’aide de la diffusion de publicités attrayantes. À ce stade, chaque entreprise peut choisir l’une des techniques suivantes :

– faire appel à des influenceurs qualifiés pour la communication médias,

– recruter des rédacteurs professionnels pour la rédaction de contenus de qualité,

– etc.

La présence de cette plateforme publicitaire permet de réaliser, étape par étape, des campagnes publicitaires bien optimisées. Elle empêche l’incitation directe à la vente et dynamise l’obtention de nouveaux prospects. Pour ce faire, il suffit de rédiger des audiences personnalisées vers un site à l’aide de publicités diverses. En effet, la diffusion de ces publicités favorise le développement de votre réseau, l’augmentation de votre trafic, du nombre de vos followers, le référencement naturel à long terme ainsi que vos profits.

LinkedIn Ads est un outil plein d’atouts. Comme le Campaign Manager, il permet de choisir plusieurs approches publicitaires, réglables à votre manière. À ce titre, vous pouvez voir les statistiques sur l’efficacité de vos campagnes. Il y a aussi les outils de suivi et d’analyse.

Avec LinkedIn Ads, vous pourrez sentir un meilleur retour sur investissement, quelle que soit la taille de votre entreprise.

Les quatre formats publicitaires sur LinkedIn Ads

Le choix de l’un des formats suivants dépend de l’objectif fixé :

– Le contenu sponsorisé : il s’agit de votre page LinkedIn, conçue pour la diffusion de publications attrayantes ;

– Le texte Ads qui est un contenu symbolisé par un texte descriptif et une image incitant au clic,

– Le Message Ads qui a pour but de s’adresser directement au public à l’aide d’un message privé bien personnalisé ;

– Le Dynamic Ads : c’est une publicité personnalisée à l’aide du nom, de la fonction ainsi que de la photo de chaque utilisateur. Le dynamic ads existe en trois sous-types dont :

  • le follower Ads (permettant d’obtenir plus d’abonnés à votre page) ;
  • le Spotlight Ads (pour acquérir du trafic) ;
  • et le Content Ads qui permet de télécharger du contenu.

Les étapes de création d’une régie publicitaire sur LinkedIn Ads

Avant de vous lancer dans la campagne LinkedIn Ads, considérez les étapes suivantes :

– la création d’un bon profil LinkedIn avec une page bien conçue ;

– le paramétrage de votre campagne publicitaire avec l’outil Campaign Manager ;

– la définition de l’audience sur LinkedIn Ads ;

– le financement de votre campagne de communication sur LinkedIn ;

Les essentiels à savoir sur l’utilisation du LinkedIn Ads

Afin de réussir une campagne publicitaire sur LinkedIn Ads, n’hésitez pas à :

– diffuser des messages percutants : cela consiste à inciter les internautes à cliquer sur votre campagne publicitaire.

– mettre en œuvre un visuel attractif : cela permet d’attirer l’attention des utilisateurs. Pour ce faire, choisissez des images captivantes et utilisez des mots clés pertinents.

– intégrer un bouton pour CTA (call to action). Il s’agit d’un terme marketing permettant d’inciter une réponse immédiate ou de convaincre les utilisateurs à un achat immédiat.

– proposer des offres permettant de susciter l’engagement des utilisateurs (un e-book, une formation gratuite dans un domaine d’activité réputée, et bien d’autres encore). Cela favorise l’accroissement du taux de clics dans une courte durée.

– tester chaque publicité avant de la lancer. Cela privilégie la bonne qualité de votre campagne publicitaire ainsi que la génération de leads qualifiés.

Comment créer une page vitrine sur Linkedin ?

Qui dit entreprise, dit développement. Vous souhaitez rendre votre société stable et florissante ? Démarquez-vous et et présentez vos plus belles marques, vos produits de qualité aux yeux des autres. Cet article a pour objectif de vous apprendre comment créer une page vitrine sur Linkedin.

Linkedin est un outil de communication

Cette plateforme a été conçue pour des projets professionnels. Si vous souhaitez vous rendre crédible auprès de vos partenaires, de vos prospects et surtout de vos clients, inscrivez-vous sur Linkedin et étalez vos produits.

Pourquoi utiliser linkedin ?

C’est un outil de communication permettant de mettre en valeur vos talents. De plus, le principal objectif de ce réseau est de vous aider à vous rendre visible auprès d’un cadre professionnel. Plus vous êtes crédible auprès d’une communauté professionnelle, plus vous avez la chance d’être contacté par les autres ( pour un emploi, un service, une mission, etc … ) afin de faciliter la recherche d’emploi et les collaborations diverses.

Zoom sur la page vitrine

Afin de valoriser vos marques ainsi que vos produits, vous avez besoin de créer une ou des pages vitrines. La page vitrine sert à personnaliser vos contenus, à développer des services ou des branches de votre société. Cette page dépend entièrement de la page entreprise. Pour passer à la création d’une page vitrine, vous devez d’abord être administrateur du site entreprise. Et une fois la page créée, elle est répertoriée sous la section « page affiliée » de la page Linkedin.

Pour vos succès professionnels, l’outil de communication Linkedin vous permet de produire jusqu’à dix pages vitrines. Cette page a aussi pour but de développer une relation durable avec le public cible.

D’après les enquêtes réalisées par L’ADEN en 2012, les entreprises ayant des pages vitrines visent trois grands objectifs : 70 % de nouveaux clients et prospects acquis ; 66 % de meilleure notoriété  et 31 % d’apport d’un nouveau service apporté aux clients fidèles.

Voici quelques exemples de sites vitrines réussis :

– La boulangerie d’Ymare sur-mesure.

– Le Groupe Renault.

– L’Alliance française Rouen.

– L’atelier du Côteau via Wix.

– Le Spectre Agency via WordPress.

– Maud Dardeau via Wix.

– L’appartement Parisien via Wix .

– L’Éléphant Groupe Sur mesure.

Etc …

Un site vitrine peut servir de catalogue précis des marques, produits et services que votre société présente. Le meilleur moyen d’augmenter vos chances en terme de vente est d’offrir à vos prospects et clients une grande possibilité d’acheter ou de réserver sur votre site e-commerce.

Créer une page vitrine sur Linkedin

La création d’une page vitrine sur ce réseau requiert quelques étapes. Afin d’améliorer votre référencement naturel, pensez donc à suivre les étapes ci-après :

  • Vous devez accéder à votre page « Super vue admin » de la page parente.
  • Cliquez ensuite sur « outils Admin » juste en haut et à droite de la page.
  • Puis, sélectionnez « Créer une page vitrine » que vous voyez dans la liste déroulante.
  • Précisez après le nom et aussi l’URL de votre page vitrine.
  • Enfin, dernière étape à suivre : cliquez sur « Créer la page ».Sachez qu’une page vitrine ne s’associe qu’à un seul parent Page Linkedin.

Grâce à cet outil de communication, vous pouvez assurer la prospérité de votre entreprise. Pour un grand succès, pensez à créer plusieurs pages vitrines pour augmenter vos chances auprès du public cible. À part Linkedin, il existe actuellement plusieurs outils de communication pouvant aider les entreprises dans leur réussite tels que les réseaux sociaux ; skype entreprise ; yammer ( le réseau social d’entreprise par excellence) ; intranet; Slack (l’outil de communication très performant) ; etc … .