Archives de catégorie : Applications

click and collect

Comment utiliser le système « Click and Collect » dans un monde numérique ?

Les consommateurs d’aujourd’hui recherchent une expérience aussi rapide et facile que possible. Ils attendent des marques qu’elles soient là pour eux 365 jours par an, dans des formats numériques. Pour répondre à cette demande, les magasins doivent alors s’adapter au monde numérique en proposant le système click and collect dans leur boutique. Ce système permet aux clients de commander des produits en ligne et de les récupérer dans un magasin de proximité. Vous êtes propriétaire d’un magasin et vous voulez proposer cette option à vos clients ? Découvrez ce que vous devez savoir avant de mettre en place le système « click and collect » dans votre magasin.

Qu’est-ce que la fonction click and collect ?

Comme son nom l’indique, la fonction click and collect permet aux clients de cliquer sur un article dans la boutique en ligne, puis de le retirer eux-mêmes dans la boutique. Il s’agit donc d’une méthode d’achat très pratique. Avec la fonction click and collect, les clients pourront commander les articles qu’ils veulent dans le confort de leur foyer.

La meilleure caractéristique du click and collect est qu’il permet aux clients d’effectuer des commandes de plusieurs articles à la fois. Cela permet de gagner beaucoup de temps et de faciliter le processus de commande. De plus, les clients n’ont pas besoin de remplir leur panier d’une multitude d’articles.

Les avantages du click and collect

Les principaux avantages de ce système sont :

  • Commodité pour le client : avec le système click and collect, les clients peuvent faire leurs achats en ligne et récupérer les produits dont ils ont besoin dans un magasin proche. Cette commodité peut contribuer à augmenter les ventes.
  • Meilleure expérience client : les consommateurs n’ont pas à attendre longtemps avant de recevoir leurs produits. L’option click and collect leur permet d’obtenir leurs articles immédiatement.
  • Amélioration du service clientèle : comme les clients peuvent obtenir les produits dont ils ont besoin immédiatement, vous pouvez consacrer plus de temps à aider les autres clients qui préfèrent faire leurs achats en magasin.
  • Augmentation des ventes : lorsque vous proposez le service click and collect, vous pouvez attirer plus de clients qui, autrement, ne se rendraient pas dans votre magasin.
  • Augmentation de la notoriété de la marque : avec le système click and collect, vous pouvez toucher un public plus large. Si vous proposez ce service à différents endroits, des clients de partout pourront l’utiliser.

Quand proposer le service Click and Collect ?

Il y a de nombreux facteurs à prendre en compte avant de proposer le service click and collect. Tout d’abord, vous devez déterminer si le produit que vous proposez se prête à une livraison facile. Ensuite, vous devrez vérifier l’inventaire de votre magasin. Si oui, vous pouvez commencer à proposer ce service à vos clients. Pour ce faire, il suffit de contacter Linkeo pour vous paramétrer le logiciel de commande Deliver.

Vous pouvez vérifier votre inventaire en ligne pour voir si certains produits sont disponibles pour le service click and collect. Pour plus de précision, vous pouvez également demander de l’aide à votre service clientèle. Si vous êtes prêt à donner aux clients la possibilité de récupérer leurs commandes en ligne dans votre magasin, vous devez les en informer par le biais de la campagne de marketing par e-mail du magasin.

Ce qu’il faut savoir avant de proposer le système click and collect

Si vous êtes sur le point de proposer le système click and collect, il y a quelque chose que vous devez savoir :

  • Le client doit être connecté à votre plateforme de commerce électronique. Pour cela, il doit figurer dans votre carnet d’adresses ;
  • Le produit doit être disponible pour le click and collect ;
  • Le client doit avoir une adresse valide dans votre base de données client ;
  • Il faut que le client dispose d’un mode de paiement valide ;
  • Le client doit être prêt à retirer l’article dans votre magasin ;
  • Il est important que le client suive vos procédures spécifiques de click and collect.

Comment configurer votre magasin pour le système click and collect ?

Il y a quelques points que vous devez garder à l’esprit lors de la mise en œuvre du système click and collect dans votre boutique. En plus de l’inventaire de vos produits, il faut vous assurer que votre magasin est configuré pour la fonction click and collect.

Les critères que vous devez prendre en compte pour configurer votre magasin pour le click and collect sont :

  • L’adresse et le Wi-Fi du magasin doivent être activés ;
  • Les détails de l’adresse et de l’e-mail doivent être visibles dans le profil du client ;
  • Le client doit être en mesure de voir toutes les commandes en ligne ;
  • Le magasin doit avoir une politique de retour claire et précise.
applications travaux de rénovation

9 applications qui pourront vous aider dans vos travaux de rénovation

Actuellement, la technologie permet de faciliter la vie des hommes dans de nombreux domaines. Vous n’aurez pas forcément besoin de papiers pour tout gérer. On va se focaliser sur les travaux de rénovation. En effet, il existe plusieurs applications sur Apple ou Android qui permettent de suivre le déroulement des travaux sur votre téléphone. C’est une idée révolutionnaire, non ? On vous dit tout dans cet article.

Déchets BTP

Pour cette application, il ne s’agit pas trop de suivi de travaux, mais de gestion des déchets de chantier. En effet, toute construction présente des débris de plusieurs matériaux non utilisés comme des briques, des fers, etc. Grâce à un GPS, vous pouvez trouver facilement un professionnel qui pourra traiter les déchets de votre chantier.

Battapli

Vous êtes en voyage d’affaires, mais vos travaux de rénovation se passent au même moment ? C’est l’application idéale pour vous. En effet, elle permet de suivre sur votre smartphone tout l’ensemble du projet que ce soit les factures, l’itinéraire jusqu’au chantier, le devis final. Vous n’aurez pas besoin de faire une réunion pour mettre en place tout cela. Avec la crise sanitaire, cela limitera les contacts physiques.

RÉA

Il s’agit d’une application qui permet de gérer plus simplement les travaux de construction ou de rénovation. Elle est équipée de plusieurs options pour suivre en temps réel le déroulement et l’avancement des travaux sur les chantiers. Vous pouvez définir le planning, mettre les documents nécessaires sur les travaux, le budget établi dans cette application. Vous pouvez également personnaliser l’interface selon vos besoins.

Calculs du bâtiment

Cette application permet de donner les chiffres exacts des matériaux nécessaires pour garantir les besoins durant les travaux de rénovation. Pour cela, il suffit de lui donner les dimensions prévues pour les dalles en béton, le mur à repeindre, l’isolation ou encore la cloison en parpaing. Après avoir collecté les données, l’application vous donnera la quantité de matériaux nécessaire aux travaux.

MyCaptR

Si vous appréciez les créations en 3D, vous serez bien servi. Il s’agit, en effet, d’une application de numérisation 3D utilisée pour les travaux de rénovation de maison et pour marquer les différents points à travailler dans les espaces intérieurs sous la forme de nuages de points. L’image 3D est un excellent moyen de voir vos besoins en détails. Cela permet aussi aux professionnels de rénovation de définir les travaux à faire.

Dispatcher

Vous avez du mal à trouver des ressources sur les opérations liées à un chantier ? On a la solution pour vous. Dispatcher est une application qui permet de prendre contact avec les ressources matérielles comme les camions et le personnel nécessaires pour mener à bien les travaux.

AppliDevis

Cette application est plus adaptée aux prestataires. En effet, elle permet de faire une élaboration des plans et des devis de travaux. L’application n’a pas besoin de connexion internet pour fonctionner.

My Measures pro

Vous avez besoin de faire des mesures sur le chantier ? Cette application vous fera gagner du temps pour prendre les dimensions de vos pièces dans la maison, des fenêtres, etc. Pour cela, il suffit de télécharger cette application et de photographier la pièce ou les éléments à rénover.

Roomscan Pro

Cette application vous aide à obtenir des plans précis du plafond jusqu’au sol. Pour des travaux de rénovation, Roomscan Pro permet de mesurer les dimensions de vos pièces en quelques instants. Pour l’utiliser, vous devez placer votre smartphone contre les murs et répéter l’action jusqu’à ce que l’ensemble de la pièce soit mesurée.

Ces différentes applications présentent plusieurs avantages pour vos projets de rénovation. Utilisez-les selon vos besoins pour plus de précision dans vos mesures.

Conseils pratiques pour réussir la création de votre Moodboard

Vous souhaitez monter un évènement, déterminer votre identité visuelle et nourrir vos idées ? Utilisez un tableau d’humeur ! Grâce à ce dernier, vous pouvez placer au même endroit vos sources d’inspiration. Que faire pour un tableau d’humeur efficace ? Suivez nos conseils pratiques pour réussir la création de votre Moodboard.

Commencez par la fouille et la recherche d’images

Avant de rechercher et fouiller des images, pensez d’abord à créer un thème bien précis et faites-le correspondre à vos photos en définissant préalablement l’esthétique. Tâchez d’avoir des images diversifiées pour obtenir ensuite un bon résultat ! Pour vous donner plus d’idées, n’hésitez pas à parcourir les magazines, à explorer le web et à prendre des photos pour un maximum d’éléments visuels tels que des paysages, des textures, des citations diverses, des couleurs, des plantes, des typographies, des publicités, etc. Vous pouvez également utiliser les réseaux sociaux pour rassembler plus de données ( instagram, Pinterest, des revues, … ) .

Sélectionnez des images cohérentes et esthétiques

Pour que la sélection d’images soit efficace, n’oubliez pas de bien analyser ces dernières en prélevant les éléments que vous trouvez intéressant comme l’ambiance, la forme et la couleur. Le mieux c’est de trouver aussi un mot clé pour chaque image. Ensuite, pensez à faire un tri des images. Pour effectuer ce tri et pour que vous voyiez clairement les images, il est important d’ accumuler tous les éléments devant vous ! Le choix d’images repose sur les critères suivants :

Elles doivent être :

– pertinentes

– fortes

– communicatives de votre inspiration

En outre, la sélection est indispensable pour synthétiser toute inspiration dans le Moodboard.

Bon à savoir : tâchez d’obtenir une bonne sélection visuelle pouvant donner un sens à votre tableau d’inspiration.

Créez maintenant votre tableau d’humeur

Pour réussir la création de votre Moodboard, vous avez deux options possibles. À savoir le tableau d’inspiration physique et le tableau d’inspiration digital. La première est tout à fait amusante et passionnante ! Pour réaliser un Moodboard physique, découpez, bricolez et manipulez les images, les citations, les textures, les plantes, et d’autres éléments visuels. Pour les outils, équipez-vous d’une paire de ciseaux, d’une colle, de crayons de couleur et de feutres et n’oubliez pas d’imprimer tous les éléments que vous avez recherchés sur internet pour que vous puissiez les disposer sur votre planche.

La deuxième option est presque similaire à la première, et même les outils que vous utilisez pour la réalisation sont les mêmes. Ce qui différencie seulement le Moodboard physique au digital, c’est que ce dernier type, comme son nom l’indique, s’applique sur un ordinateur ! Pour effectuer un tableau d’humeur digital, coupez, collez, rognez tous les éléments déjà cités ci-dessus. Et pour donner une touche plutôt personnelle à votre tableau, scannez certains éléments papier et dessins manuscrits par exemple.

Disposez ensuite tous les éléments sur la planche et créez des liens graphiques, conceptuels et visuels. Vous devez avoir un rendu symbolique et explicite, cohérent et esthétique ! Tâchez également de mélanger de manière équitable les visuels, les couleurs et les typographies.

Il est temps d’imprimer votre Moodboard !

Une fois votre tableau effectué, ne le rangez surtout pas quelque part (dans votre tiroir ou dans vos dossiers) ! Tâchez de le regarder et de le faire évoluer davantage ! Vous devez effectuer toutes les vérifications nécessaires. Est-ce que la planche correspond à votre identité visuelle ? Est-ce qu’elle concorde bien à votre idée ? Pour vous donner encore plus d’idées intéressantes, affichez-la comme un tableau ou utilisez-la comme fond d’écran !

Bon à savoir : Le tableau d’inspiration est avant tout un outil évolutif ! Observez votre tableau et modifiez si nécessaire la mise en page. Vous pouvez aussi ajouter une image ou supprimer un élément peu significatif, … . Pour finir avec ce sujet, si vous souhaitez l’appliquer, vous pouvez par exemple créer un Moodboard pour décorer votre bureau, ou pourquoi pas votre chambre ?

smartphone

Comment tracer un téléphone avec mSpy ?

De nos jours, les smartphones font partie de nos vies. En effet, ils sont tellement utilisés que les smartphones renferment des données sensibles. Il est facile de perdre son téléphone et cela cause de nombreux désagréments. Toutefois, malgré les progrès apportés dans le domaine, il reste difficile de retrouver un téléphone perdu sans utiliser des applications spécialisées. Continuer la lecture

Pourquoi inclure la stratégie digitale dans la gestion d’un restaurant ?

Gérer un restaurant doit tenir compte de plusieurs facteurs, certains généraux et d’autres spécifiques. De nos jours, le digital est devenu un enjeu majeur pour toutes les entreprises, y compris les restaurants. Il représente d’ailleurs une opportunité pour les restaurateurs qui souhaitent innover et développer leurs activités. Il existe une multitude de solutions digitales pour un restaurant, que ce soit pour améliorer sa visibilité ou pour optimiser son fonctionnement. Cependant, le choix dépend des objectifs et de la situation du restaurant. Pour la mise en place de cette nouvelle stratégie, il est recommandé de faire appel à une agence web spécialisée dans le domaine.

Que peut apporter la stratégie digitale pour un restaurant ?

Une stratégie digitale améliore la qualité de la communication d’un restaurant. Cela influe sur l’ensemble de son fonctionnement, de la qualité de service à la gestion de la clientèle.

Opter pour une stratégie digitale représente également un avantage concurrentiel majeur. Grâce à des moyens efficaces pour communiquer (internet notamment), une stratégie digitale permet également de générer de nouveaux prospects.

Pour un restaurant, se lancer dans le digital est un gage de dynamisme et de professionnalisme, des qualités importantes aux yeux des consommateurs. Cette démarche permet donc d’améliorer l’e-réputation et l’image du restaurant.

Quel type de stratégie digitale mettre en place pour un restaurant ?

Opter pour le digital afin d’optimiser la gestion d’un restaurant est avantageux, mais est loin d’être chose aisée. La stratégie doit avant tout répondre aux besoins spécifiques de l’établissement.

Une stratégie pour améliorer la visibilité de l’établissement

La visibilité est un enjeu important pour les entreprises de nos jours. Le restaurant ne fait pas exception à cette règle. Pour améliorer la visibilité de son établissement, un restaurateur peut :

  • Créer un site internet pour son restaurant

C’est une étape essentielle dans toute stratégie de marketing digital. Le site web donne au restaurant l’opportunité de générer de nouveaux prospects. En effet, les consommateurs utilisent le plus souvent internet pour trouver les services dont ils ont besoin.

  • Améliorer le référencement

Cela va de pair avec la création de site web. En effet, le référencement est indispensable pour générer du trafic sur un site internet.

Un concept pour optimiser la gestion d’un restaurant

La commande en ligne fait également partie des pratiques digitales spécifiques pour les restaurants. C’est un moyen pour optimiser le fonctionnement de l’établissement et en faciliter la gestion. La commande en ligne est une des stratégies digitales les plus utilisées. Plus qu’une simple fonctionnalité, elle représente un véritable atout pour un restaurant. Ainsi, la commande en ligne peut :

  • Générer plus de revenus, car le nombre de plats proposés est plus important et le concept est opérationnel 24h/24 et 7j/7.
  • Réduire les erreurs de commandes, comme c’est souvent le cas dans les restaurants physiques ou au téléphone.
  • Créer une base de données de clients, grâce aux différentes informations telles que l’habitude d’achats.
  • Représenter un atout marketing et un avantage concurrentiel indéniable.

Quelle application utiliser pour mettre en place le concept de commande en ligne ?

Pour que la commande en ligne soit opérationnelle, il est indispensable de choisir le type d’application ou le logiciel à utiliser. Les outils numériques proposent des fonctionnalités différentes. Le choix se fera au regard de ces critères.

Parmi les logiciels et les applications proposées, le module Deliver de Linkeo présente des particularités plutôt intéressantes. Il est intuitif, facile à prendre en main et bénéficie d’une large gamme de fonctionnalités. Dans le cas d’un restaurant, il permet, entre autres, de gérer les commandes et les stocks en temps réel. Grâce à des fonctionnalités spécifiques, il rend également possible le click and collect, une alternative avantageuse comparée à la livraison.

Application de messagerie

Top 5 des applications de messagerie instantanée

Communiquer aujourd’hui à travers le monde est devenu indispensable. Pour ce faire, les internautes utilisent généralement toutes ces applications qui proposent des discussions entre membres, quelle que soit la distance. Retrouvez ici un top 5 de ces applications qui assurent une conversation instantanée à leurs utilisateurs qu’importe leur position géographique.

WhatsApp

C’est l’application de messagerie instantanée la plus populaire. Ses discussions s’effectuent simplement avec les utilisateurs de WhatsApp de votre téléphone. Elle ne nécessite pas un ajout manuel des contacts WhatsApp. Même si elle ne fournit pas les mêmes options que ses concurrents, en matière de réputation et de spontanéité, elle est invincible. WhatsApp a passé déjà le niveau des 2,5 milliards d’usagers dans le monde. Pour profiter de ses services, il ne faut pas nécessairement la création d’un compte. Un numéro suffit.

WhatsApp est apparue sur le marché grâce à Jan Koum et Brian Acton et a été reprise par Facebook depuis 2014. L’application connaît une amélioration des fonctionnalités qu’on lui connaît comme :

  • les conversations individuelles ou de groupe avec près de 256 membres,
  • des répertoires de distributions,
  • des partages et transferts de fichiers,
  • chiffrement par protocole.

WhatsApp permet aussi de désactiver les notifications de messagerie d’une personne ou d’un groupe pendant un temps donné. WhatsApp active les conversations, quelle que soit la distance des utilisateurs.

Messenger

Intégré à Facebook depuis sa création, Messenger n’est devenu une application de conversations instantanée individuelle qu’à partir de 2014. Près de 1,4 milliard d’abonnés sont connectés au réseau. Messenger offre des discussions de groupe entre deux interlocuteurs. A contrario de WhatsApp, la sécurisation des messageries ici se fait manuellement étant donné l’absence d’une méthode de chiffrage instantanée. Messenger permet aussi de communiquer par appels audio et vidéo, prendre des photos avec filtre, partager et transférer des fichiers entre utilisateurs et dans les groupes. D’autres fonctionnalités de cette application sont relatives aux enregistrements audio et l’utilisation des stickers ou émoji comme WhatsApp. L’un des traits qui justifient l’attrait pour cette application est relatif à sa liste de contact comprenant tous les amis ajoutés via Facebook. Il est aussi possible de communiquer avec des utilisateurs ne possédant pas Facebook.

Signal

Signal dispose des mêmes options que les précédentes applications se rapportant aux discussions instantanées, partages de fichiers et des stickers. Contrairement aux autres, elle offre une sécurisation des données plus avancées. L’ensemble des messages reçus ou envoyés est automatiquement chiffré. Signal est depuis sa création vu comme une alternative à WhatsApp. Son mode de fonctionnement est identique à ce dernier. Une vérification du contact doit se faire, ensuite, la communication avec vos contacts peut débuter. Signal a également une capacité illimitée d’accueil de membres dans une discussion de groupe. Il n’est cependant pas permis d’effectuer des appels entre plusieurs personnes.

Telegram

Contenant plus de 450 millions d’usagers, Telegram est créé en 2013 par les frères Durov pour faire opposition au gouvernement de Poutine. Telegram de la même manière que Signal peut plaire à tous les utilisateurs qui sont soucieux de leur vie privée. Toutes les messageries sont chiffrées et vous pouvez vous-même choisir un moyen de suppression de vos messages. Son interface est tout aussi facile à utiliser avec des options semblables à celles de WhatsApp. Comme fonctionnalités existantes, il y a l’opportunité de converser entre deux ou plusieurs personnes dans les groupes avec plus de 200 000 utilisateurs, effectuer des appels audio, échanger des fichiers…

Viber

On décompte à ce jour plus de 410 millions d’utilisateurs. Viber a tout pour concurrencer aux précédentes applications. Elle se fait différencier des autres par les communautés. En effet, Viber permet de générer des supers groupements de membres illimités. L’inscription sur Viber exige de disposer d’un numéro portable comme identifiant pour la connexion. Pour ce qui est du contact des membres des groupements de Viber, ils sont constamment dissimulés.