Archives de catégorie : Contenus

Quels sont les avantages d'utiliser un service de sous-titrage ?

Quels sont les avantages d’utiliser un service de sous-titrage ?

L’utilisation de la vidéo dans votre entreprise présente de nombreux avantages, mais si vous incluez une langue étrangère ou utilisez des termes techniques, vous risquez de perdre une partie de votre public. Une façon d’éviter cela est d’utiliser la vidéo sous-titrée qui vous permet d’ajouter des sous-titres et des légendes à vos vidéos. Voici comment cela fonctionne et comment vous pouvez l’utiliser !

Tout sur le service de sous-titrage de vidéo

L’idée du sous-titrage est d’ajouter une voix à la vidéo, en traduisant la langue de création. C’est une étape importante pour rendre vos vidéos accessibles à tous. Non seulement vous pourriez fournir un meilleur service client, mais vous verrez également une augmentation du trafic sur votre site web. Une personne sur quatre est sourde ou malentendante. Ce qui signifie qu’elle a besoin des vidéos sous-titrées afin de comprendre ce qui se dit à la télévision, dans les films et dans les vidéos en ligne.

Un service de sous-titrage fournit des traductions textuelles pour tous les sons provenant de la bouche de l’orateur afin que les téléspectateurs malentendants puissent lire en même temps qu’ils regardent le contenu vidéo.

Les avantages du service de sous-titrage pour les entreprises

Vous avez plus d’une raison d’investir dans la vidéo sous-titrée. Mais cette liste n’effleure même pas la surface ! Investir dans la vidéo sous-titrage est essentiel car cela permet de booster le classement de site dans les moteurs de recherche. De plus, vos vidéos sont accessibles à un public plus large, qu’il ait ou non des difficultés auditives.

Un service de sous-titrage peut transformer n’importe quelle vidéo en une vidéo sous-titrée, quelle que soit la langue de création. Cela permet aux personnes malentendantes ou à celles qui ne parlent pas la même langue de pouvoir la regarder et en profiter. Ils sont également utiles pour les débutants d’une nouvelle langue qui essaient d’apprendre les bases à partir de vidéos destinées aux locuteurs natifs. Une raison populaire pour laquelle de nombreuses personnes choisissent de sous-titrer leurs vidéos est que cela donne à leurs téléspectateurs la possibilité de suivre et d’en profiter encore plus de leur message. Les vidéos sous-titrées peuvent également aider les enfants à mieux lire.

Il peut aussi augmenter les taux d’engagement et générer des discussions en ligne sur certains sujets.

D’ailleurs, le service de sous-titrage optimise la qualité de l’ensemble de leur contenu marketing. En fait, les sous-titres permettent d’augmenter les taux de conversion jusqu’à 50 % ! Par conséquent, vous pourriez doubler vos prospects simplement en incluant des sous-titres sur toutes vos pages Web. Cela signifie un flux de revenus supplémentaire tout en aidant les clients à comprendre les produits et services qu’ils proposent. Cela, en effet, dynamise la satisfaction de la clientèle et rend l’entreprise prospère.

La création de vidéos avec sous-titres augmente l’interaction et l’engagement des spectateurs tout en augmentant la confiance des consommateurs concernant vos produits ou vos services. Le sous-titrage vidéo est un investissement précieux pour toute petite entreprise cherchant à créer un contenu visuellement attrayant qui répond vraiment aux besoins de ses consommateurs. Avoir des sous-titres disponibles sur vos vidéos permet non seulement aux nouveaux arrivants de saisir pleinement vos idées et votre concept, mais cela renforce également les relations avec les clients existants.

Avec les sous-titres, chacun a une chance d’assimiler les informations à son propre rythme, sans être submergé ou intimidé par de gros blocs de texte. De plus, les sous-titres rendent les vidéos consultables afin que vous puissiez facilement trouver les informations dont vous avez besoin.

L’intérêt de faire appel au service de sous-titrage de vidéo

Le meilleur moyen d’améliorer l’accessibilité de toutes vos vidéos est de faire appel à un partenaire audiovisuel qualifié. Tout ce que vous avez à faire est de télécharger votre fichier vidéo, et l’agence de sous-titrage s’occupe du reste. Un expert dans la création de contenu vous offre des services de traduction de qualité. Cela inclut la traduction de tout ce qui sort de la bouche d’un locuteur en texte écrit, en utilisant une technologie de pointe.

utiliser le e-book pour mieux vendre

Comment utiliser un livre électronique pour vendre votre produit ou service ?

Le marché du livre numérique n’en est qu’à ses débuts, et doit encore être largement adopté, même par les grands lecteurs. C’est peut-être la raison pour laquelle tant d’entreprises ont été lentes à l’adopter comme outil de marketing. Mais ce n’est pas parce que cette option est moins utilisée qu’elle ne peut pas fonctionner pour votre entreprise. Au contraire, vous serez surpris de découvrir que l’intégration d’un livre électronique dans votre stratégie de vente pourrait vous apporter des avantages considérables. Voici quelques éléments à connaître sur l’utilisation d’un livre électronique, en vue de mieux vendre votre produit ou votre service. Continuer la lecture

voice over

Zoom sur la technique audiovisuelle « voice-over »

En 2021, 3 milliards de personnes regardent des vidéos sur Internet. Ce chiffre n’a jamais été aussi élevé et il ne cesse pas d’augmenter. La vidéo est ainsi le support de communication à exploiter le plus en 2022 pour pouvoir « percer » auprès des internautes. Pour conquérir une audience au-delà des frontières, l’usage de voix-off, de sous-titrage et de voice-over est devenu de plus en plus courant. Pour en savoir plus sur cette dernière technique audiovisuelle, continuez votre lecture.

Qu’est-ce que le « voice-over » ?

Cette technique de traduction est surtout utilisée pour les documentaires et pour les journaux télévisés. Dans ce type de vidéo, les téléspectateurs entendent le narrateur qui n’apparaît pas, généralement, à l’écran, ainsi que les propos des personnes interviewées.

Pour le voice-over, les commentaires en langue originale de ces personnes restent audibles, mais sont traduits en version française. Habituellement, la traduction commence quelques secondes plus tard et finit quelques secondes plus tôt. Cette technique audiovisuelle ne tient pas compte des mouvements de bouche des intervenants.

Il est souvent confondu avec le voix-off qui supprime complètement la voix de la personne à l’image et traduit le texte selon le mouvement de ses lèvres.

Ainsi, en voice-over, les traducteurs ne donnent pas l’impression que l’acteur à l’image s’exprime dans une langue étrangère.

Pourquoi opter pour le voice-over ?

Contrairement à un voix-off, le voice-over nécessite peu de travail. En observant l’aspect économique de cette technique, la traduction réalisée avec coûte moins cher que d’autres types de traduction. De l’aspect technique, son édition s’effectue en deux temps trois mouvements.

Pour le spectateur, le voice-over se traduit par un gage de fiabilité du document. Le fait d’entendre la voix originale en fond sonore est un signe d’authenticité aux témoignages sur la vidéo. En plus, il n’oblige pas le spectateur à se focaliser sur la lecture des sous-titres, mais comprend toujours le message principal de la vidéo. Voilà pourquoi, un grand nombre d’entreprises et de distributeurs de matériel audiovisuel privilégient ce service de traduction.

À condition de travailler avec un bon voice-over, vous pouvez faire ressentir de l’émotivité relatifs à l’interview.

Quel est le profil d’un expert en voice-over ?

Le travail d’un expert en voice-over n’est pas à la portée de tous. Il demande une culture générale développée ainsi qu’une très bonne compréhension de la langue source. Dans la majorité des cas, les laboratoires audiovisuels recrutent des traducteurs-interprètes confirmés, des adaptateurs ou des chargés de production documentaire pour réaliser un voice-over. Ces personnes sont déjà à l’aise avec l’outil informatique ainsi que la pratique courante d’une langue, si bien qu’elles maîtrisent plus facilement le travail. Ce n’est pas tout ! Le sens de la description et de l’écriture ainsi que la maîtrise de l’observation et la concision textuelle figure parmi les pré-requis pour devenir un expert en voice-over.

À qui s’adresser pour réaliser le voice-over d’une vidéo ?

Pour réaliser ses enregistrements multilingues, il est toujours judicieux de travailler avec un studio de doublage de voix. Cela vous permet, en premier lieu, d’avoir accès à un équipement à la pointe de la technologie. Si vous êtes perfectionniste, seul un laboratoire audio et vidéo pourra répondre à vos besoins. Il est déjà équipé de microphone de studio, de casque audio, de pièce complètement insonorisée, etc.

En outre, vous n’avez plus à chasser des experts en voice-over dans les sites de microservices. Des ingénieurs de son et d’autres professionnels sont prêts à vous accompagner. Une équipe de technicien gère le fonctionnement du matériel ainsi que la gestion de la qualité du son pour un rendu final impeccable. En plus, le sens de l’écoute et l’expertise technique de ces professionnels contribuent à exécuter les missions dans les délais convenus.

Carnet autocopiant

03 bonnes raisons d’utiliser un carnet autocopiant

Devenu un support idéal pour inscrire des notes, le carnet autocopiant est un outil qui s’utilise de plus en plus aujourd’hui. Il est imprimé sous divers formats et peut-être utilisé par tout le monde. Sa particularité est qu’il permet d’avoir plusieurs copies en une inscription de note d’où son importance pour les utilisateurs. Pour quelles autres raisons faut-il absolument opter pour ce type de carnet ? Vous découvrirez des informations pertinentes à ce sujet dans les lignes ci-dessous. Continuer la lecture

lien hypertexte

Nos astuces pour créer des liens hypertextes efficaces

Grâce à la mondialisation de l’économie, le monde devient un marché potentiel pour toute entreprise créatrice de biens ou de services. Internet devient alors un atout non négligeable garantissant la réussite des stratégies commerciales. Cette situation donne naissance au marketing digital. Désormais, la chasse aux clients et aux parts de marché se fait grâce à l’exploitation des données numériques. La création de liens hypertextes efficaces figure parmi les piliers de cette nouvelle tendance.

Qu’est-ce qu’un lien hypertexte ?

En général, toutes les données numériques à caractère textuel comprennent des liens hypertexte. En effet, lorsque vous lisez une note publicitaire, le contenu d’un site web ou d’un blog, vous remarquez que certains mots ou groupe de mots du texte sont soulignés, colorés ou en gras. Dès que le curseur est placé dessus, ils s’illuminent et changent de couleur, et si vous êtes bien attentif, l’URL correspondant s’affiche en bas de page. Ces groupes de mots sont les fameux liens hypertextes. En effet, cliquer dessus vous permet d’accéder à une autre page ou à un autre article dont le titre correspond au lien précédent.

Quel sont les objectifs d’un lien hypertexte ?

L’attraction visuelle

Le premier objectif d’un lien hypertexte efficace est l’attraction visuelle. En effet, tout est mis en œuvre afin de susciter la curiosité du lecteur et d’attirer son attention vers le lien en question. De cette manière, le client potentiel ne se limitera pas sur le premier article. En réalité, l’attraction visuelle est un appât permettant de dévier l’attention de ce dernier.

L’objectif commercial

En lisant un article de blog ou un spot publicitaire, le lecteur est amené à visiter un site professionnel lui proposant l’offre d’un bien ou d’un service quelconque : c’est l’objectif commercial du lien hypertexte. En réalité, le lien hypertexte permet au lecteur de découvrir une entreprise ou une marque donnée. Cette stratégie confirme la présence digitale d’une entreprise et lui permet d’augmenter sa visibilité. C’est de cette manière que le lecteur est conduit à acheter un bien ou un service. Afin de mener à bien une telle action marketing, il est judicieux de confier cette tâche à un spécialiste du référencement.

Quels sont les must-have d’un lien hypertexte efficace ?

Pour être efficace, un lien hypertexte doit répondre à certains critères. Ces derniers doivent être étudiés et appliqués dès la conception de l’article ou du spot publicitaire. Afin d’assurer la réussite de ce marketing digital, les éléments suivants sont à considérer :

    • L’URL de l’article ou du document à promouvoir qui servira de liaison avec le texte conçu ;
    • Le choix du caractère d’écriture et de la couleur des mots clés ;
    • La pertinence du lien.

Ces critères doivent être respectées afin que le texte ou le site à promouvoir gagne en visibilité sur internet.

Le processus de création d’un lien hypertexte

À la base, nous avons deux textes : celui que nous avons créé et l’article à promouvoir. Voici les étapes de création d’un lien hypertexte :

1 – Copier l’URL de l’article à promouvoir ;

2 – Choisir un ou des mots clés pertinents figurant dans le texte créé. Afin que celui-ci soit pertinent, ces derniers doivent correspondre au texte à promouvoir.

3 – Sélectionner le groupe de mots clé choisi

4 – Cliquer sur l’onglet « Insertion » et choisir l’option « Hyperlien ». On peut également utiliser les touches de raccourci « Ctrl+K ». Suite à cela la fenêtre « Hyperlien » s’affiche.

5 – Il ne reste plus qu’à coller l’URL de l’article à promouvoir que nous avons précédemment copié.

Toutefois, il est important de revérifier que le lien soit bien fonctionnel après la publication de l’article. Ce détail est nécessaire pour assurer la réussite de toutes les stratégies marketing mises en œuvre.

Redaction du contenu marketing

Copywriting : comment rédiger du contenu marketing pour son site ?

Depuis l’avènement du numérique, les start-ups et entreprises utilisent divers moyens pour augmenter leur visibilité. Parmi ces nombreux moyens, le copywriting occupe une place de mérite. En réalité, c’est une stratégie qui permet de rédiger du contenu commercial pour impacter la clientèle. Mais, pour mieux promouvoir son site, quelles sont les astuces à utiliser pour avoir du contenu marketing de qualité ? Cet article vous répond.

Avoir une idée claire sur son lectorat

Pour réussir à produire du contenu marketing de qualité, vous devrez nécessairement connaitre votre lectorat. En effet, le lectorat représente votre cible potentielle. Alors, en ayant une idée sur votre cible, vous pourrez appréhender leurs envies, besoins, préférences, etc. Avec une telle connaissance, vous pourrez mettre dans vos contenus marketing des éléments adéquats pour captiver l’attention de ladite cible.

Connaitre son lectorat permet alors de rédiger des contenus marketing personnalisés qui pourront répondre aux attentes de la cible.  Pour mieux appréhender votre lectorat, vous pouvez utiliser des outils d’analyse (par exemple Google Analytics) dans le but d’accéder à des données démographiques sur les lecteurs (âge, habitudes, centres d’intérêt, etc.). En utilisant de tels outils, il vous sera plus facile d’orienter vos contenus marketing.

Trouver des titres percutants

Un contenu marketing de qualité pourra forcément attirer du trafic et augmenter la notoriété de votre site web. Mais, si vous désirez produire du contenu commercial très apprécié, il vous faudra nécessairement mettre des titres percutants dans votre article. En effet, les titres sont rapidement plus visibles que les autres éléments de votre texte. Alors, pour captiver l’attention de votre lectorat, tâchez de proposer des titres simples, mais pertinents et attrayants.

En matière de titres percutants, il faudrait que vos propositions ressemblent à de courtes phrases nominales. De plus, elles doivent résumer la réponse que vous apportez aux lecteurs. Aussi, vous pouvez inclure dans vos titres des données chiffrées pour accrocher l’attention de votre lectorat. Lorsque les titres que vous proposez respectent les règles précédemment citées, vous apportez une plus-value à votre contenu commercial. Cela peut alors booster efficacement le trafic de votre site.

Montrer au lectorat les avantages de passer à l’action

Le principal objectif du contenu marketing est de pousser le lecteur à acheter un produit. Pour y arriver, il faudra nécessairement trouver de bons arguments pour convaincre le lectorat sur les bénéfices du produit. Mais, si vous désirez que votre contenu commercial soit plus efficace, vous devriez aller plus loin. En effet, au lieu de simplement donner les avantages du produit, présentez au lecteur les bénéfices de son passage à l’action.

Ainsi, en rédigeant votre texte, vous devrez clairement montrer à la cible la facilité, la joie, l’aisance à laquelle il aura droit en acquérant votre produit. À cet effet, utiliser des concepts clairs et simples qui puissent permettre aux lecteurs de déceler la plus-value que lui apporte le produit/service proposé. Avec une telle stratégie, le lecteur sera beaucoup plus convaincu sur la qualité de votre offre. De cette manière, il n’hésitera pas à commander le produit/service.

Utiliser un style approprié

Pour produire un contenu marketing de qualité, il faut nécessairement miser aussi sur la forme ou le style de rédaction. À cet effet, lors de votre rédaction, il est préférable de privilégier la voix active. En effet, l’usage de ce style permet de mieux appréhender l’action effectuée dans la phrase. De ce fait, le lectorat pourra aisément comprendre votre texte. De plus, il est judicieux d’éviter des phrases négatives dans vos textes. Ceci parce que cette forme n’est pas adaptée pour mieux convaincre les cibles.

Hormis ces éléments classiques, vous pouvez aussi inclure dans vos contenus certains mots spécifiques qui sont efficaces pour attirer l’attention du lecteur. Par exemple, vous pouvez employer régulièrement les concepts « Gratuit », « Parce que », « Instantanément » et « Nouveau ». Selon la documentation, l’usage de ces mots agit positivement sur le lecteur et est capable de l’inciter à passer à l’action. En les utilisant fréquemment dans votre texte, vous pourrez produire des contenus commerciaux de qualité.

Contenu pour le web

Quels sont les divers types de contenus pour le web ?

Le numérique est un domaine qui attire de plus en plus les entreprises et particuliers. Il existe différents types de contenus selon l’objectif que vous vous fixez : améliorer votre référencement, élargir votre communauté, fidéliser vos clients, travailler votre visibilité, etc. Le choix des contenus approprié est donc une étape importante pour faire passer les lecteurs au rang de vos potentiels clients. Dans cet article, nous vous présentons différents types de contenus pour le web.

Critères de classification des contenus pour le web

Les contenus pour le web sont classés en deux grandes catégories à savoir les contenus gratuits et les contenus premium. Dans tous les cas, l’objectif est de proposer à vos clients de contenus de qualité afin d’améliorer la visibilité de votre entreprise digitale. Il est donc important de définir au préalable les thématiques que vous souhaitez aborder sur votre site web et définir les supports de communication les plus adéquats pour faire passer votre message. Vous avez également besoin de varier les formats de vos contenus afin d’intéresser davantage les internautes à vos activités.

Que vous optiez pour des contenus gratuits ou des contenus payants, il faut toujours penser à donner une valeur ajoutée à vos publications. Les bonnes publications doivent être faites aux bons endroits et doivent répondre aux besoins réels des cibles.

Les contenus gratuits pour le web

Il existe une grande variété de formats, que l’on peut définir en fonction du secteur d’activité, du type de produit et éventuellement de vos préférences. Il est même possible d’opter pour plusieurs formats de contenus afin d’améliorer le trafic.

Articles informatifs

Il s’agit essentiellement des articles de blogs, des foires aux questions, des guides d’achat, des tutoriels et autres contenus destinés à diffuser l’information dont pourrait avoir besoin l’internaute. Les articles informatifs vous permettent de vous positionner sur les premières places des moteurs de recherche.

Les vidéos

Si vous voulez présenter un produit, la vidéo s’avère être un moyen incontournable. C’est un format très pertinent et très pratique dans le webmarketing, surtout dans un contexte où les internautes préfèrent mieux suivre des vidéos que de lire des textes.

Images et photos

L’infographie vous permet de captiver l’attention de l’internaute afin de faire passer votre information. La tendance est aujourd’hui aux podcasts, ces contenus que l’on peut écouter ou visionner n’importe où et à n’importe quel moment. Le podcast est facile à réaliser, mais vous devez vous assurer d’y intégrer les bons mots-clés. Grâce aux podcasts, votre site web sera mieux visible sur les moteurs de recherche.

L’email marketing

Si vous souhaitez rester en constante communication avec vos prospects, vous devez plutôt opter pour la newsletter. Ce type de format n’est pas à priori destiné à la vente. Elle permet de créer les relations professionnelles qui pourraient être très profitables à l’avenir.

Les interviews

Ils permettent également de faire passer de manière efficace des informations. Il est facile à réaliser et peut se monter très efficace si vous veillez à poser les questions qu’il faut. Vous allez privilégier les leaders, les figures marquantes de votre domaine d’action, des entrepreneurs, etc.

Les contenus premium pour le web

Grâce à ces contenus, vous pouvez recueillir les informations personnelles (notamment les coordonnées) de vos clients. Vous pouvez alors leur envoyer les contenus personnalisés qui pourraient les intéresser.

Le livre électronique

Le livre électronique est un bon moyen pour monter votre savoir-faire et vos compétences. Il s’agit d’un livre électronique relativement long grâce auquel vous pourrez atteindre les internautes qui ont spécifiquement besoin de vos produits/services.

Les articles comparatifs

Grâce à ces articles, vos prospects ont la possibilité d’étudier plusieurs offres afin de s’orienter vers celle qui est la plus avantageuse. Vous mettez donc en valeur vos différents produits/services afin de laisser le choix au prospect.

Les études de cas

Ici, vous vous intéressez aux préoccupations spécifiques de vos clients/prospects afin de leur apporter les solutions dont ils ont besoin. C’est une bonne manière pour gagner de nouveaux clients et fidéliser ceux que vous avez actuellement.