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choisir un moteur de recherche

Moteur de recherche : Google Vs DuckDuckGo

Internet est devenu un outil incontournable au quotidien. En effet, il permet aux utilisateurs de trouver rapidement les informations dont ils ont besoin. Cette opération passe en principe par un moteur de recherche, car c’est ce dernier qui suggérera à l’internaute des résultats en fonction de ses requêtes. Or, il existe plusieurs moteurs de recherche que l’on peut utiliser pour investir le web. Ainsi, voici un comparatif pour vous aider à choisir entre Google et DuckDuckGo.

Moteur de recherche : qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un outil numérique qui permet d’effectuer rapidement des recherches à partir d’un appareil qui y est connecté. Les moteurs de recherche sont reliés à plusieurs bases de données numériques et ils suggèrent les résultats les plus pertinents à l’internaute selon différents paramètres. Un moteur de recherche aidera l’internaute à trouver des pages concernant un bien, un service ou une application dont il a besoin, et ce, en fonction des mots-clés utilisés pour la recherche. Mais un moteur de recherche est aussi associé à un robot qui utilise des algorithmes spécifiques pour indexer les pages les plus pertinentes. Ainsi, l’utilisation d’un moteur de recherche est une astuce qui optimisera la visibilité votre entreprise sur le web, à condition de bien savoir s’en servir. En effet, il est indispensable d’adopter une stratégie de référencement efficace afin de figurer dans les premiers résultats suggérés par les moteurs de recherche. De ce fait, au-delà de la simple création d’un site web, il est fortement conseillé de contacter des agences web pour obtenir un bon classement dans la SERP.

Quel moteur de recherche choisir ?

Il est important de bien choisir le moteur de recherche utilisé pour ne pas perdre de temps et pour trouver des résultats satisfaisants suite à une requête. En effet, il existe plusieurs moteurs de recherche qui peuvent aider à trouver des informations sur le web. Certes, la plupart des internautes se servent de Google pour effectuer leur recherche, mais il est aussi possible d’utiliser DuckDuckGo. Ainsi, voici quelques informations utiles qui vous permettront de choisir judicieusement le moteur de recherche qui vous convient.

Google : les spécificités

Il s’agit du géant de l’Internet en matière de recherches en ligne. En effet, Google est utilisé par plus de 90 % des internautes qui ont recours au web, et ce, depuis 2018. Il est relié à la plus grande base de données numériques. Ainsi, pour traiter les données selon les demandes des internautes, Google se sert d’un algorithme spécifique afin d’analyser les mots-clés de la requête qui lui est imposée. De plus, ce moteur base ses suggestions en fonction des liens à travers les pages des sites, notamment la qualité de la PageRank du site. Ainsi, pour faire connaître un site de vente en ligne, il est important de miser sur les backlinks et sur les mots-clés insérés à travers les pages, car Google en tiendra compte.

Par ailleurs, la performance de Google réside également dans les cookies qu’il utilise. En effet, ce moteur de recherche se sert d’outils numériques pour récolter des informations sur les internautes qui l’utilisent. Il enregistrera principalement l’âge et la localité afin d’affiner les suggestions pour ne proposer que les résultats les plus pertinents. Google tiendra également compte du type d’appareil utilisé pour effectuer les recherches pour ne suggérer que les pages qui peuvent s’ouvrir sur le support en question. Nous recommandons alors aux propriétaires de sites web de mettre un point d’honneur sur le responsive design de leur domaine afin d’être plus facilement indexé par Google.

DuckDuckGo

Il s’agit d’un moteur de recherche américain inventé par l’entrepreneur Gabriel Weinberg en 2008. Certes, ce moteur de recherche n’a été classé que 1 152e en 2013 en matière d’utilisation sur le plan mondial. Toutefois, sa performance et son efficacité ont fait ses preuves, ce qui l’a poussé à la 166e place du classement mondial. Ce changement est bien justifié, si l’on tient compte de la préservation de la vie privée des internautes, qui est sa plus grande qualité. En effet, DuckDuckGo ne se sert pas de cookies pour évaluer les internautes lors de leur recherche. Ces derniers peuvent alors effectuer des recherches librement. D’ailleurs, les informations collectées par un moteur de recherche peuvent limiter les résultats suggérés. Ainsi, DuckDuckGo fournira un maximum de résultats à ses utilisateurs, et ce, sans les contraintes des cookies. De plus, ce moteur de recherche utilise plus de quatre cents sources pour répondre aux requêtes des internautes. Il travaille également de concours avec d’autres opérateurs, et ce, afin d’affiner ses suggestions, d’où sa performance.

monétiser un blog

Les bonnes pratiques pour monétiser un blog

Si vous êtes novice dans le monde du blog, on tient à préciser dès le début qu’il n’est pas facile de le monétiser. Le fait de publier plusieurs articles vous fera gagner de l’argent, néanmoins, vos publications doivent susciter l’intérêt des lecteurs. Avec des articles à forte valeur ajoutée, vous aurez plus d’audience. Pour booster votre visibilité, il faut faire appel à un professionnel en community management. Focus sur les bonnes pratiques pour monétiser un blog.

Tout ce qu’il faut savoir sur la monétisation dun blog

À titre d’information, un blog est un site web qui contient des articles avec des thèmes différents. L’objectif est de créer une audience pour faire une approche plus personnelle que les autres types de publication. Les raisons suivantes permettent d’investir dans la création de blog :

– La construction d’une communauté ;

– Le développement d’une marque personnelle ;

– Le partage d’informations et d’opinions.

Ces différentes raisons amènent à croire qu’on peut gagner de l’argent avec un blog. Mais comme on l’a évoqué au début, il est nécessaire d’avoir une excellente visibilité pour gagner la confiance des lecteurs. Dans cette optique, il faut être patient pour obtenir d’excellents résultats. Comme le dit le dicton : « Rome ne s’est pas fait en un jour », ce qui en fait un enjeu de taille. Ainsi, il faut persévérer afin de réussir à faire de votre blog une source réelle de revenus.

Les astuces pour monétiser un blog

Mettre en place un business plan pour la monétisation

La monétisation d’un blog est un travail d’entrepreneur. Pour réussir, vous devrez faire le point sur les idées suivantes :

  • L’élaboration d’une stratégie de croissance du blog ;
  • Le choix de la meilleure méthode de monétisation ;
  • Connaître les bases de la monétisation du blog.

Définir les bases permet de mettre en place vos objectifs, votre public cible et vos compétences. Cela permet aussi d’établir la méthode de monétisation efficace, et ensuite d’améliorer votre visibilité.

Définir des objectifs

Comme dans tous les projets d’entrepreneuriat, connaître ses objectifs est un élément capital pour être plus efficace dans ses stratégies. D’abord, vous devez répondre aux questions suivantes :

  • Combien de temps pensez-vous atteindre vos objectifs ?
  • Quel revenu mensuel souhaitez-vous obtenir ?

Prendre quelque temps par semaine pour votre blog n’est pas suffisant. Il est donc important de fixer des objectifs que vous pouvez aisément atteindre. En outre, ce métier ne permet pas de prévoir tous les points à l’avance. On doit seulement être capable de réagir en toutes circonstances. Par exemple, vous pouvez décider que votre blog soit un supplément de revenus et vous n’aurez qu’à y consacrer quelques heures par jour.

Mettre en avant ses points forts et ses compétences

Vous avez défini les objectifs, il est temps maintenant de mettre en valeur vos capacités. C’est à vous de faire une auto évaluation de ce que vous êtes capable de faire dans le monde du digital. Ainsi, vous saurez dans quel domaine vous êtes le plus à l’aise. On vous conseille de zapper les secteurs que vous ne maîtrisez pas, au risque de perdre du temps et d’efficacité auprès de votre audience. C’est important de maîtriser plusieurs sujets à la fois, cependant, il faut identifier les éléments qui vous serviront à monétiser votre blog. De plus, il est essentiel de cerner les activités qui vous passionnent sous peine de perdre du temps et de vous rendre malheureux. Par exemple, demandez-vous si vous aimez parler des réseaux sociaux, rédiger des articles, etc.

Définir votre cible

Une fois que vous avez établi les points précédents, il est temps de connaître les raisons pour lesquelles les internautes consultent vos contenus. En effet, le fait de connaître son public est important afin de définir les contenus à publier dans votre blog. Plus vous avez des réactions, plus votre audience grimpe en flèche. Pour y arriver, n’hésitez pas à solliciter un professionnel en digitale comme LINKEO.

site web mobile

Les avantages d’ un site web mobile pour votre activité

La plupart des gens possèdent un smartphone qui leur permet de se connecter. Ils utilisent rarement un ordinateur pour faire des recherches, puisque le téléphone est beaucoup plus pratique. En conséquence, les entreprises ont compris qu’il faut également se fier aux canaux mobiles pour gagner des clients. Selon le budget de votre entreprise, vous pouvez à la fois utiliser la version mobile et la version web. Faire appel à un professionnel de site web vous sera d’une grande aide. Quels sont les avantages de cette version mobile ? Focus dans cet article.

La possibilité d’utiliser les fonctionnalités de l’appareil mobile

Comme dans toutes les applications mobiles, les fonctionnalités comme l’appareil photo, la liste des contacts, le GPS, ainsi que d’autres, permettent d’avoir une meilleure expérience sur l’utilisation de la version mobile d’un site web. De plus, ces fonctionnalités réduisent les efforts que les utilisateurs devraient faire sur la version web.

Un site web mobile pour une meilleure personnalisation

Cette version mobile de site web permet de satisfaire les utilisateurs selon leurs intérêts et leur comportement d’utilisation. Sa personnalisation est donc un moyen efficace pour offrir aux internautes une meilleure expérience possible. La particularité des sites web mobiles est le fait de pouvoir suivre l’engagement des utilisateurs et de pouvoir ainsi les mettre à jour selon leurs demandes et leurs besoins. En d’autres termes, la version mobile permet de donner un contenu par rapport aux situations géographiques.

Plus de liberté dans la conception

Les avancées technologiques dans la conception du web mobile doivent se fier aux navigateurs pour exécuter les fonctions les plus importantes. En parlant de navigateurs, les sites web mobile nécessitent les boutons comme « précédent », « suivant », « actualiser ». Cela permet de faciliter la lecture des contenus. Pour des spécialistes en création de site internet, LINKEO pourra vous aider sur ce point-là.

La rapidité de l’envoi des notifications

Il semble que la version mobile de site web est plus légère par rapport à la version web. Cela permet de mieux gérer l’envoi des notifications auprès des internautes. D’un point de vue professionnel, le mail a été toujours l’outil de communication d’une entreprise. Mais avec le temps, le courrier électronique a perdu son efficacité. C’est pour cela que les notifications sur mobiles doivent être prises en compte.

Possibilité de travailler hors ligne

Pour la version web, la consultation des sites internet nécessite une connectivité permanente tandis que pour la version mobile, vous avez la possibilité de voir les contenus et effectuer les fonctionnalités de bases en mode hors connexion.

Les utilisateurs passent beaucoup de temps sur leurs téléphones

C’est un fait : depuis la création du smartphone, tout le monde passe beaucoup de temps sur son appareil mobile. C’est peut-être un inconvénient pour certains, mais on peut exploiter cette idée avec le site web mobile. Dans cette vision, les utilisateurs sont beaucoup plus susceptibles à faire des achats si, par exemple, vous êtes une entreprise qui a des produits à vendre. Grâce à la version mobile, les utilisateurs peuvent lire les contenus où qu’ils soient. Ainsi, ils peuvent faire plus facilement une comparaison entre les marques disponibles et trancher plus vite sur le produit à acheter. D’ailleurs, avec leurs téléphones, ils ont la possibilité de faire des recherches d’informations sur vos produits.

Les sites web mobiles sont plus rapides que la version web

Par rapport aux sites web, les sites mobiles stockent leurs données dans l’appareil lui-même. Ce qui signifie que la récupération des informations se fait plus rapidement. Il est vrai que développer un site web mobile demande du temps et un budget conséquent mais votre entreprise en bénéficiera une meilleure exploitation car cela permettra d’accéder à votre site plus facilement.

relooking d'un site internet

FAQ sur le relooking d’un site web

L’apport de changement sur le site internet d’une entreprise est déjà un signe d’évolution et de perfection. Relooker son site web est une excellente façon de mettre en avant l’image de marque de l’entreprise, de mettre à jour les informations émises ainsi que l’interface du site, en fonction de l’évolution de l’entreprise. Le relooking permet de donner un coup de jeune à un site internet. Continuer la lecture

refonte site wordpress

Refonte d’un site WordPress : combien ça coûte ?

Faire une mise à jour de son site WordPress sert à améliorer le visuel et les parties techniques de votre site. Les contenus doivent évoluer et répondre aux attentes des internautes car la compétition est rude sur la toile. Mais combien coûte exactement la refonte d’un site WordPress ? Et comment négocier pour avoir le meilleur devis ? Les réponses tout de suite :

Le prix d’un site WordPress

L’estimation du prix d’un site internet WordPress dépend de plusieurs paramètres :

  • L’usage d’un CMS ;
  • La complexité de la structure interne du site : incluant le nombre de pages et la difficulté de l’intégration ;
  • Le niveau de sophistication des thèmes : version récente de WordPress disponible ou non ;
  • Une actualisation synchronisée de l’identité visuelle ou bien de la charte graphique ;
  • La liaison avec des processus métiers complexe : Webservices, API, etc.

Les tarifs en vigueur

Si vous le faites vous-même : entre 400 à 3 000 euros.

Si vous passez par une agence :

  • entre 15 000 et 30 000 euros pour un site moyen ;
  • entre 40 000 et 75 000 euros, voire plus, pour un site à grande échelle ;

Les différents type de sites existants

Pour entrer dans les détails :

  • – une refonte de site plaquette mono-page coûte dans les environs de 1 500 à 5 000 euros.

Durée moyenne du travail : 1 mois.

  • – une refonte de site plaquette (3 à 5 gabarits) est située entre 5 000 et 20 000 euros.

Durée moyenne du travail : 3 mois.

  • – une refonte de site plaquette complexe se fait à partir de 25 000 et peut aller jusqu’à 70 000 euros.

Durée moyenne de travail : 3 à 6 mois.

NB : la configuration du site WordPress dépend des compétences de la personne ou de l’agence.

Les points à prendre en compte pour un devis de refonte

Vous devez être vigilant sur certains points essentiels pour le remodelage de votre site :

  • La configuration d’une équipe pluridisciplinaire : DSI, Marketing, Prestataire ;
  • Des prestataires qualifiés : ayant une parfaite maîtrise des enjeux techniques : CMS, contrainte d’intégration, etc.
  • Un travail soigné et une attention particulière sur la phase d’intégration, la formation des équipes, la rédaction et le SEO.

Conseils pour négocier le prix d’une refonte WordPress

  1. Soigner le cahier des charges ;
  2. Détailler la partie technique dans le cahier des charges ;
  3. Demander une attribution précise des postes ;
  4. Régler les facteurs dans les délais impartis ;
  5. Écrire personnellement vos contenus (fournir un PowerPoint plus une explication détaillée) ;
  6. Prévoir un dépassement de budget ou délai ;
  7. Prévoir une clause de réversibilité ;
  8. Respecter les étapes de validation ;
  9. Respecter l’échéance du projet ;
  10. Réclamer une grille tarifaire en Taux Journalier Moyen ;
  11. Recourir à une société off-shore ;
  12. Ne pas réclamer un nombre d’AR illimités, 3 AR suffit amplement.

Coûts additionnels pour la création d’un site internet

En plus de l’élaboration de votre site internet, vous devez aussi savoir que d’autres suppléments peuvent s’ajouter à la facture :

  • L’hébergement (hosting) avec un sysop de base et un administrateur système : entre 250 et 2 000 euros de loyer par mois ;
  • La création et gestion des noms de domaine : à partir de 50 euros par an ;
  • La licence des logiciels utilisés (standard) : à partir de 1 000 euros par an ;
  • La rédaction de contenus : entre 40 et 2 000 euros (tarif au mot) ;
  • La rémunération du personnel interne : compter un budget d’environ 70 000 euros par an et plus pour toutes les charges ;
  • Les maintenances (correctives et évolutives sur TMA) : variable ;
  • Les promotions publicitaires et référencements payants : variable également selon les objectifs.

Comment améliorer le taux de conversion de votre landing page ?

Souhaitez-vous convertir vos prospects ? Pensez à travailler efficacement votre Landing Page en améliorant son taux de conversion. Comment y arriver ? C’est-ce que vous allez découvrir tout au long de cet article.

Quelques conseils pouvant améliorer le taux de conversion de votre Landing Page

Convertir des prospects n’est pas du tout simple. En effet, il est nécessaire de travailler votre Landing Page afin de l’optimiser. Pour cela :

  • pensez à connaître vos utilisateurs types ainsi que votre marché

Sachez qu’il est important de connaître votre marché et vos utilisateurs types pour faciliter l’orientation de vos futurs choix et hypothèses sur votre Landing Page. Par ailleurs, il est conseillé d’optimiser celle-ci en adoptant une ou des méthodes efficaces telles que les méthodes de recherche UX. À part ces dernières, l’expérience utilisateur doit être prise en compte également. Cette dernière vous permet principalement de mieux comprendre votre utilisateur, ses goûts, ses désirs ou ses motivations.

Par ailleurs, vous pouvez entrer directement en contact avec vos prospects en faisant des sondages ou en réalisant une enquête. N’oubliez pas non plus de leur poser des questions, essentiellement sur leur statut professionnel, les outils qu’ils utilisent dans leur travail, les types d’articles de blog qu’ils lisent, etc. Toutes ces questions vous permetteront de comprendre au maximum, d’une part votre marché et d’autre part les habitudes, les préférences et les données démographiques de votre cible. Toutes ces caractéristiques conditionnent la performance de votre Landing Page.

  • Ayez une annonce adaptée à votre Landing Page

En réalité, il s’agit ici des Landing Pages utilisant notamment des publicités en ligne afin d’acquérir du trafic. Faire de la publicité en créant des annonces est nécessaire pour générer des clics vers votre page de vente. Cependant, pour éviter les chutes sur le taux de conversion, pensez à créer des annonces bien cohérentes avec le contenu de votre Landing Page. De ce fait, ces dernières doivent contennir une proposition de votre valeur, de votre produit, de vos offres. De cette façon, vos visiteurs trouveront rapidement le titre de votre annonce et le sujet évoqué.

À noter : il est déconseillé de mentir sur les annonces que vous créez et diffusez !

  • Pensez à utiliser des émotions

Si vous souhaitez vraiment convertir vos utilisateurs sites, pensez à créer de  « véritables déclencheurs émotionnels » pour vos prospects ! Par ailleurs, il est important de les connaître afin de ressentir leur émotions. N’ayez pas peur de jouer avec les émotions que ce soit des sentiments de joie, d’attente ou de peur, afin de gagner leurs attentions. À part cela, il est aussi recommandé d’avoir une Landing Page originale en choisissant bien les couleurs utilisées, le contenu de votre texte, les images, les vidéos et la typographie.

Bon à savoir : le choix des couleurs dépend entièrement de ce que vous allez en faire. Le rouge, par exemple, ne signifie pas forcément la colère. Cela peut avoir un autre sens. Pensez alors à utiliser des émotions pour convertir les utilisateurs types !

  • Ayez une proposition de valeur précise et attrayante pour que votre stratégie de conversion soit assez complète

Sachez que la proposition de valeur est très utile que ce soit pour votre annonce ou pour votre stratégie de conversion. Il est préférable de la placer dans votre phrase d’accroche pour attirer les internautes et les inviter à rester sur votre site internet. La proposition de valeur est donc à la fois le point de départ de votre Landing Page et aussi le point de contact avec les utilisateurs types. C’est la raison pour laquelle vous devez préciser ce que vous faites et les résultats que cela apporte. Il est aussi important de préciser le cible. Enfin, faites en sorte que cette proposition de valeure soit bien visible, car c’est le premier élément que vos visiteurs rechercheront !

Tout ce que vous devez savoir sur Google SandBox

Mettre au point sa présence digitale est un projet qui repose sur différents éléments clés dont le référencement web. Cette visibilité sur le web est de nos jours indispensable pour attirer de nouveaux clients ainsi que pour avoir le maximum de prospects, et ce, le plus rapidement possible. De ce fait, la concurrence est de plus en plus rude. C’est pourquoi, certains opérateurs (entrepreneur ou entreprise) utilisent des moyens pas vraiment commode afin de positionner leur site internet dans les meilleurs rangs des pages de résultats des moteurs de recherche. Google tente ainsi de rendre la course plus équitable en mettant en place le Google SandBox. Si vous avez envie de connaître davantage sur cette nouvelle fonctionnalité Google, prenez quelques minutes pour lire cet article. Continuer la lecture

favicon Wordpress

Ajouter un favicon sur WordPress : comment procéder ?

Vous avez remarqué cette icône qui s’affiche près du nom du site dans les onglets navigateur et vous êtes curieux de savoir ce que c’est ? On les appelle favicon. Ces petites icônes sont déjà visibles dans les résultats mobiles de Google et la firme prévoit également de les inclure dans les résultats de recherche sur ordinateur. Ainsi, l’ajout d’un favicon peut avoir un impact sur l’expérience utilisateur des internautes. Alors, comment l’installer sur votre site WordPress ? Nous vous expliquons tout dans cet article.

Qu’est-ce qu’un favicon et pourquoi l’installer ?

Si vous naviguez régulièrement sur Internet, vous avez probablement vu des favicons, sans vous en rendre compte. En fait, il s’agit de petites icônes de 16 x 16 pixels qui sont situées à côté du titre d’une page ou du nom d’un site, dans la barre d’onglets du navigateur internet.

Bien qu’ils soient petits, les favicons sont des éléments importants pour la visibilité d’un site. En effet, de nombreux propriétaires de site les négligent. Toutefois, ils constituent une mesure fiable du trafic Web, car ils peuvent vous aider à comptabiliser le nombre d’utilisateurs ayant ajouté une page spécifique à leurs favoris. De plus, les favicons constituent également une reconnaissance importante de votre entreprise dans les navigateurs, les barres de liens, les signets et aussi les champs d’URL. Vous pourrez les utiliser comme icône de raccourci sur les appareils intelligents.

Si vous voulez optimiser l’expérience utilisateur de votre site et améliorer la façon dont votre entreprise est présentée sur les moteurs de recherche, il vous faut utiliser un favicon sur votre site web. Heureusement, ces éléments sont faciles à mettre en œuvre et vous pouvez le faire vous-même.

Comment ajouter un favicon dans WordPress ?

La première chose à faire est de créer une image carrée de 512 x 512 pixels. Généralement, les propriétaires utilisent leur logo pour cela, mais vous pouvez créer d’autres images pour représenter votre site. Il vous faudra aussi élaborer un fichier .ico 16 x 16 pixels ou 32 x 32 pixels. Pour ce faire, créez une image .png, car la plupart des programmes d’édition d’images ne prennent pas en charge le format .ico.

Après avoir créé votre favicon, il faut le convertir au bon format de fichier. Pour cela, vous pouvez trouver de nombreux fabricants de favicons en ligne. Ces derniers sont généralement gratuits et ils vous permettent de faciliter considérablement le processus de conversion. Parmi les plus connus, on peut citer par exemple Favicon.cc et RealFaviconGenerator. Tous les deux font un excellent travail de création de favicons au format .ico.

Après avoir converti votre favicon au bon format, il ne vous reste plus qu’à l’ajouter à WordPress. Il existe plusieurs façons de le faire, mais la méthode la plus simple est de télécharger votre favicon via le Customizer de WordPress. En effet, c’est la méthode conseillée si vous avez une version 4.3 ou ultérieure de WordPress, car en plus d’être facile, vous pouvez le faire en seulement quelques clics.

Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  • Accédez à l’onglet Customizer de WordPress en allant dans Apparence puis Personnaliser. Dans certains cas, il faut vous rendre dans l’option de menu intitulée « identité du site » pour accéder à l’onglet apparence.
  • Ensuite, téléchargez le favicon de votre site ;
  • Lorsque le téléchargement est terminé, cliquez sur « Enregistrer » puis «  publier » et c’est fini.

En outre, il est conseillé de vider le cache de votre site après l’enregistrement si vous utilisez un plugin de mise en cache. Vous devez également faire la même chose pour votre navigateur.

Optimiser les images sur un site

5 astuces pour optimiser les images de votre site internet

Lorsqu’on dispose d’un blog, d’un site vitrine ou d’un site e-commerce, l’optimisation des images est un art qu’il faut absolument maîtriser. Elle permet de gagner en visibilité et d’être bien référencée sur les moteurs de recherche. Si vous souhaitez optimiser les images de votre site web, voici 5 astuces à appliquer immédiatement ! Continuer la lecture

Comment améliorer mes scores « Core Web Vitals » ?

La création de Google en 1995 a été décisive pour révolutionner le mode et la vitesse de partage informationnelle à l’échelle mondiale. Depuis, l’enseigne n’a cessé d’œuvrer pour le bien des internautes. Ce souci d’offrir un service numérique de qualité a conduit ce leader numérique à mettre en place, dès juin 2020, un système d’évaluation de l’expérience visiteur de chaque site appelé « Core Web Vitals ». À cette fin, un score est attribué à chaque site créé, qui fera ensuite l’objet d’une auto-évaluation et d’une auto-correction. L’objectif est d’améliorer le score de l’entité afin d’offrir un service numérique de qualité. Continuer la lecture