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email marketing

L’importance de l’e-mailing pour votre entreprise en 5 points

La nouvelle technologie de l’information et de la communication (NTIC) révolutionne le monde de l’outsourcing, incluant la gestion de la relation client. En effet, la satisfaction de chaque requête du client se fait désormais au niveau des centres d’appel, via les réseaux sociaux ou grâce à l’e-mailing. Voyons en quoi cette dernière alternative a une importance capitale pour chaque entreprise.

1 – Un reflet de l’engagement de l’entreprise

Afin de gagner en notoriété sur le marché, l’entreprise doit se valoriser auprès de ses clients et de ses prospects. L’e-mailing est un outil incontournable permettant de parvenir à cette fin. En effet, il permet à l’enseigne de conquérir et de fidéliser le maximum de clients tout en véhiculant ses valeurs et son image de marque. Pour cela, il doit veiller à ce que les courriers électroniques envoyés soient impeccables, car chacun d’eux véhicule :

    • Sa notoriété : en marquant à chaque fois l’en-tête de l’enseigne ;
    • Son souci du détail : en veillant minutieusement à ce que l’e-mail ne contienne aucune faute d’orthographe. Sachez qu’une faute d’orthographe est un signe de négligence.
    • Sa réactivité : suite à la rapidité de réponse aux e-mails.

Il est important de prendre en compte le fait que le respect de chacun de ces critères vaut mieux que mille actions promotionnelles aux yeux du client. D’ailleurs, cela constitue un avantage comparatif faisant honneur à l’entreprise.

2 – Un excellent outil marketing

L’e-mailing est un outil qui permet à l’entreprise de :

    • Profiter de la disponibilité illimitée offerte par l’e-mailing pour ses missions de prospection ;
    • Augmenter la visibilité de l’entreprise auprès de sa clientèle et de ses prospects ;
    • Proposer de nouveaux produits ou services ;
    • Réaliser facilement une action promotionnelle grâce à divers moyens disponibles tels que les liens hypertextes, les bannières publicitaires, les skyscrapers et les vidéos.

Afin d’optimiser l’impact du marketing numérique, il doit être confié à un spécialiste de la communication digitale.

3 – Un moyen efficient pour la GRC

La gestion de la relation client ou GRC figure parmi les bases de la communication de l’entreprise avec sa clientèle. Dans cette optique, l’e-mailing est un outil permettant de résoudre efficacement et rapidement leurs requêtes. En effet, il offre à l’entreprise de se trouver, à toute heure, à proximité du client à fidéliser ou du prospect cible. Cette opportunité lui permet de mieux connaître le client afin de mieux le servir et de satisfaire ses attentes ou de tenir compte de ses réclamations. De cette manière, l’entreprise pourra offrir un service sur mesure en personnalisant ses réponses, ses produits ou ses services en fonction de la demande de son interlocuteur.

4 – Un rapport « efficience-coût » imbattable

Après une analyse approfondie des effets des stratégies effectuées via l’e-mailing sur les ventes, les chiffres d’affaires et les profits générés par cet outil, les avis des entrepreneurs et des managers convergent sur le fait que le rapport « efficience-coût » demeure imbattable. En effet, l’impact qualitatif et financier de cet outil l’emporte largement sur les coûts d’investissement, car une simple connexion internet permet d’accéder à l’e-mailing. C’est de loin l’investissement le moins onéreux du monde. Ne pas en profiter serait une erreur stratégique !

5 – Un outil stratégique

Grâce à l’e-mailing, l’entreprise pourra déterminer :

    • Le nombre de prospects ou de clients ayant réagi aux emails envoyés ;
    • La part de marché acquise par l’entreprise ;
    • La pertinence d’un produit ou d’un service rendu ;
    • L’impact d’une action commerciale sur une cible.

Ces données statistiques serviront de référence aux dirigeants de l’entreprise. Cette base de données sera un outil décisionnel permettant de renouveler ou de garder une politique commerciale. Elle aidera également le manager à définir les objectifs futurs de l’entreprise tels que les chiffres d’affaires prévisionnels.

Pourquoi utiliser un logiciel d’e-mailing ?

Le webmarketing est une stratégie utilisée par la majorité des entreprises aujourd’hui. Cette stratégie se montre à la fois plus simple et plus adaptée aux besoins et réalités actuels. Toutefois, pour communiquer avec ses clients par mail, il est important de se servir de certains outils. Parmi ces outils, il y a le logiciel d’e-mailing. Il s’agit d’un logiciel qui a été conçu pour répondre aux besoins des entreprises surtout celles qui mettent en place des campagnes basées sur l’envoi des e-mails. Dans ce guide, découvrez pourquoi utiliser un logiciel d’e-mailing.

Mieux échanger avec sa clientèle

L’implication de l’internet dans le système de vente des entreprises a apporté un succès, mais a créé une distance entre les entreprises et leurs clients. En effet, il était possible pour les entreprises de reconnaitre chacun de leurs clients et leurs profils. Avec internet, il ne leur était plus possible de les personnaliser. Avec un logiciel d’e-mailing, vous pouvez revenir à cette bonne vieille méthode qui permet de mieux collaborer. L’utilisation de ce logiciel vous permet de ne plus envoyer des mails groupés qui sont destinés à l’ensemble de vos clients. Ils pourront à nouveau se sentir plus considérés.

Réaliser des économies dans la mise en œuvre de l’action marketing

Vous n’avez plus besoin de décaisser de fortes sommes lors de la mise en œuvre de votre stratégie marketing quand vous passez par l’envoi des mails. L’utilisation d’un logiciel d’e-mailing est un réel atout pour vous dans ce cas. Vous disposez des logiciels d’e-mailing qui sont gratuits. Il vous revient de les paramétrer et l’envoi de vos mails vous coutera vraiment une somme pratiquement insignifiante. En faisant recours à cette utilisation, vous vous mettez à l’abri des dégâts que vous cause l’envoi simultané des mails de prospection qui endommagent votre système.

Gagner du temps

Si vous utilisez votre propre boite mail pour prospecter ou pour passer des informations à vos clients, cela pourra vous prendre plusieurs heures. Généralement quand vous prospectez, vous avez un répertoire de plus de 500 personnes. Si en une journée vous sollicitez votre mail pour distribuer cette quantité de messages, soyez certains que vous aurez besoin d’un professionnel pour le débloquer. Vous pouvez contourner simplement cette perte de temps et ce risque blocage de votre système en utilisant un logiciel d’e-mailing. Avec ce logiciel, vous pouvez envoyer plus de 1000 messages tout en les personnalisant ; et ce, en un temps réduit. C’est une parfaite solution pour atteindre vos objectifs.

Faire des campagnes personnalisées

Au lieu de faire une distribution robotisée de message à vos prospects, vous avez, avec un logiciel d’e-mailing la possibilité de personnaliser votre campagne. Il vous suffit d’avoir les informations qui correspondent à chaque type de personnes auxquelles sont destinés vos mails et le tour est joué. Lors de la mise en œuvre de votre campagne, le destinataire aura juste l’impression que le message lui a été envoyé à lui seul. Ce système de campagne permet à votre entreprise de croitre plus facilement, car chacune des personnes qui seront se sentiront mise en valeur.

Fidéliser sa clientèle

Chaque jour, les personnes ou les clients reçoivent un nombre élevé de mails. La plupart de ces mails partent directement à la corbeille si elles ne contiennent pas des informations utiles pour la personne ciblée. Ce que veulent les clients, c’est un traitement tout au moins particulier. En lisant votre mail, il faut qu’il se sente pris en compte personnellement. Quand vous utilisez un logiciel d’e-mailing, vous avez la possibilité d’offrir ce privilège à vos clients ou prospects. Dans les mails que vous leur enverrez, ils pourront lire leurs nom et prénom ; et un détail plus ou moins précis de l’objectif du mail. Une fois qu’ils se sentent concernés, ils auront de la facilité à s’intéresser à votre offre.