Archives de catégorie : Informatique

Top 3 des meilleures marques de modems ADSL

Top 3 des meilleures marques de modems ADSL

Malgré l’arrivée et la performance de la fibre, l’ADSL continue de séduire les utilisateurs. Toutefois, vous aurez besoin d’un bon modem pour pouvoir en profiter pleinement. Entre le débit de transfert, le poids, le nombre d’antennes et les bandes de fréquence, vous aurez quelques caractéristiques à comparer. Nous avons regroupé pour vous les trois meilleurs modèles de modems ADSL du marché.

L’entrée de gamme : Edimax

Edimax a toujours proposé un catalogue de produits informatiques de qualité. Visant surtout les petits commerçants et les particuliers, leur modem d’entrée de gamme, le AR-7287WNA, peut fonctionner autant avec la fibre que la wifi 802.11n. Il supporte jusqu’à 4 réseaux différents, que vous pourrez rapidement configurer avec un logiciel intégré. L’appareil dispose d’ailleurs de quatre entrées de câble éthernet si vous préférez passer par le réseau filaire pour vous connecter. Avec seulement 155g de poids, les dimensions de ce modem ADSL ont été pensées pour s’adapter aux plus petits espaces. Il peut monter jusqu’à un débit de transfert de 300 Mo/s. Certes, ce n’est pas la meilleure vitesse, mais il effectue parfaitement son travail pour tous les appareils fixes et mobiles connectés.

Le meilleur rapport qualité/prix : TP-Link Archer

Capable de prendre en charge tous les types de connexions ADSL, le Tp-link Archer VR600 est le modem milieu de gamme par excellence. Il prend en charge les technologies de connexion les plus récentes comme le VDS et le VDSL2. Le seul hic reste l’indisponibilité de la FTTH, mais il s’agit là d’une connexion rarement utilisée en France. Ce modem fonctionne sur deux fréquences différentes : 2,4 et 5 GHz, lui permettant alors d’atteindre une vitesse maximale de 1600 Mo/s.

En termes de connectivité, vous obtenez la totale. WIFI 802.11a/b/g/n/ac, 4 ports Ethernet et une entrée WAN, vous pouvez connecter n’importe quel appareil filaire ou câblé sur ce modem. Deux entrées USB 2.0 sont également disponibles pour les appareils de stockage externe ou les imprimantes. Le logiciel Tether sur Android ou iOS permet de gérer la bande passante du modem. Grâce à une fonction QoS, il est possible de donner la priorité de la bande passe à un appareil défini.

Asus et leurs produits haut de gamme

L’Asus DSL-AC68U se connecte autant à la ligne ADSL qu’à la VDSL. Si vous avez la fibre optique, il est donc tout à fait possible d’utiliser ce modem pour gérer les réseaux filaires et sans fil dans votre établissement. Grâce à ses deux processeurs intégrés, il est capable de gérer la Wifi et les câbles indépendamment pour optimiser le flux de données. Ce modem prend d’ailleurs en charge la Wifi 802.11a/b/g/n/ac. En d’autres mots, même les appareils les plus récents peuvent se connecter à son réseau.

Le DSL-AC68U dispose de quatre ports Ethernet. Le taux de transfert de ces ports peut aller jusqu’à 1 Go/s, de quoi satisfaire les entreprises à taille moyenne et les maisons de particuliers. D’ailleurs, un port WAN est également disponible sur l’appareil pour connecter un deuxième modem. Il dispose, en outre, d’un port USB 3.0 haut débit pour les appareils ne pouvant se connecter ni à la wifi ni au câble.

Pour gérer les connexions des différents appareils, les modems Asus disposent d’un logiciel interne configurable. Vous pouvez définir quelles applications peuvent prendre la priorité de la bande passante ou laisser le logiciel le gérer automatiquement. Ces manipulations s’adressent généralement à des utilisateurs confirmés.

Les modems ADSL disposent plus ou moins des mêmes fonctions, peu importe leur gamme. La vraie différence réside autour de la vitesse maximale et des types de ports qu’ils offrent. Certains ne peuvent dépasser les 300 Mo/s, tandis que d’autres peuvent aller jusqu’à 1900. Pensez à bien vérifier ce débit avant votre achat afin d’éviter toute forme de problème de connexion.

Micro PC gamer : Rode NT USB, Trust GXT 232 Mantis ou HyperX QuadCast S ?

Difficile de se passer du micro pour un gamer de nos jours. Rien que pour mieux communiquer avec son équipe dans le but de gagner une partie, il faut un capteur de son de bonne qualité. Si vous diffusez vos parties en ligne ou si vous enregistrez et créez du contenu, vous aurez besoin d’un micro qui qui capte votre voix sans aucune perte ni bruit environnant. Voici alors une comparaison des meilleurs micros pour PC gamer du moment.

Rode NT USB : classique, mais efficace

Le Rode NT USB est considéré comme un classique parmi les micros USB du marché. Il s’agit d’un micro électrostatique équipé d’une large membrane. Cet appareil prend la forme d’un condensateur large, mais mince. Il est donc sobre et s’adapte à n’importe quelle configuration de bureau. D’ailleurs, il est livré avec une protection anti-pop, un support de bureau, un étui à fermeture et un long câble de 6 m.

Le Rode NT USB est un micro « plug and play » : pas besoin de pilote, de carte son ni d’autres paramétrages pour l’utiliser. Vous le branchez à votre ordinateur et ce dernier détecte immédiatement qu’il s’agit d’un capteur de son. Il embarque d’ailleurs un système de monitoring qui offre une latence de voix quasiment nulle. Sa fréquence se situe entre 20 Hz et 20 kHz, tandis que sa pression acoustique monte jusqu’à 110 dB. Sa gamme dynamique est donc assez polyvalente. Il capte parfaitement la voix humaine sous tous ses aspects, mais peut également enregistrer les appareils de musique comme la guitare ou le piano. Ce micro s’adapte autant aux professionnels qu’aux amateurs d’enregistrement.

TRUST GXT 232 MANTIS : le meilleur ami des streamers

Les streamers apprécient particulièrement le TRUST GXT 232 MANTIS. Cette marque de micro capte les sons en haute qualité et sans distorsion. Quelle que soit la plateforme sur laquelle vous travaillez, le son sera aussi clair que net avec une fréquence de 50 Hz à 16 kHz. Le micro est livré avec une monture antivibration et un filtre anti-pop. D’autant plus qu’il peut être installé sans son trépied.

Cela dit, le TRUST GXT 232 MANTIS n’est pas réservé aux gamers et aux streamers. Branchez-le à un ordinateur portable et vous pourrez faire des vlogs ou du karaoké en vous déplaçant dans la pièce ! Le câble de 1,5 m vous permet une mobilité accrue. De plus, la technologie omnidirectionnelle de ce micro lui permet de capter le son depuis n’importe quelle direction.

HyperX QuadCast S : une performance colorée !

La marque HyperX a toujours été connue pour ses produits de haut de gamme destinés aux gamers. Son micro QuadCast S s’aligne parmi les accessoires de haute qualité qui permettent aux gamers de remporter leurs parties de jeux vidéo en équipe. La capteur de son du micro HyperX QuadCast S est fait pour rendre vos voix plus chaleureuses à l’écoute. Sa fréquence oscille entre 20 Hz et 20 kHz. Même s’il est plus ou moins sensible, son filtre anti-pop résout parfaitement ce souci de sensibilité. Le micro dispose d’un bouton qui sert à choisir entre différents modes de directivité : omnidirectionnel, bidirectionnel ou cardioïde. Il est aussi doté d’un bouton qui permet de couper le captage du son discrètement pendant vos sessions de gaming. Son câble, un USB de type C, mesure 3m de long.

Niveau design, le QuadCast S fait partie des plus appréciés parmi les micros Hyper X. On notera en premier sa lumière RGB diffuse et configurable à travers le pilote HyperX que vous pouvez installer sur votre ordinateur.

ventirad

Ventilateur pour PC : NZXT AER RGB 2, Corsair LL120 RGB ou Cooler Master MF120R A-RGB ?

Pour optimiser la performance d’un ordinateur portable, il ne faut pas qu’il surchauffe. Pour vous aider, vous pouvez utiliser un ventilateur pour PC. Il existe d’ailleurs plusieurs modèles et marques. Mais pour le confort d’utilisation, optez pour une version silencieuse ou à faible sonorité. Pour vous orienter dans vos choix de ventilateur PC, voici un bref comparatif de 3 modèles, dont le NZXT AER RGB 2, le Corsair LL120 RGB et le Cooler Master MF120R A-RGB.

Le NZXT AER RGB 2

Caractéristiques

Faites de cuivre, le NZXT AER RGB 2 a une garantie de deux ans. Il pèse moins de 200 g et a comme dimensions 12 x 2.6 x 12 cm. Il est disponible en couleur noire et a un type de connexion SATA. Ce dispositif est équipé d’un système de refroidissement optimisé, de sonore 22 dBA. Aussi, le NZXT AER RGB 2 a une tension de 12 V.

Atouts

Étant un ventilateur à pression statique, cet accessoire d’ordinateur est également muni d’échappement et de chanfrein. Il est aussi équipé de pointes d’ailettes qui optimisent le flux d’air et la pression. En effet, chaque pointe offre un bon débit d’air avec des paliers hydrodynamiques performants. Très ergonomique, ce ventilateur émet de faibles bruits tout en assurant une bonne ventilation homogène. Par ailleurs, vous pouvez personnaliser et programmer les débits d’air. Outre l’aspect fonctionnel, il possède un bon design et offre des effets visuels agréables. Il est muni de LED réglables offrant un éclairage élégant. Et il est compatible avec tous les accessoires RGB pour un meilleur éclairage de votre PC.

Le Corsair LL120 RGB

Caractéristiques

De dimensions 12 x 12 x 2.5 cm, le LL120 RGB a un niveau sonore de 24.8 dB et une tension de 13.2 V. Ayant une garantie de 2 ans, il est disponible en couleur noire. Ce ventilateur de la marque Corsair dispose de 16 LED placées près des cercles lumineux. Il diffuse l’air avec une vitesse de 600 à 1 000 tours par minute. Le flux d’air diffusé est de plus de 43 CFM.

Atouts

Ce ventilateur de Corsair assure un refroidissement optimal par le biais d’une pale optimisée. Il assure aussi un contrôle complet de PWM. De plus, le débit est réglable et vous pouvez réduire le bruit d’émission selon vos préférences. Il a un bon design et possède un éclairage puissant. Aussi, il est compatible avec le CORSAIR Lighting Node. Vous pouvez ainsi mieux personnaliser l’éclairage en y ajoutant plus d’effets de lumière. Enfin, il se connecte à l’aide de 4 broches.

Le Cooler Master MF120R A-RGB

Caractéristiques

Le Cooler Master MF120R A-RGB est un ventilateur pour PC fonctionnant par roulement de fusil. Il diffuse un débit d’air d’environ 59 CFM, de pression 2,14 mm. Ce ventilateur a une dimension de 4,7 x 4,7 x 1 pouce et pèse environ 400 g.

Atouts

Compatible avec ASUS Aura, MSI RGB, et ASRock RGB, le Cooler Master MF120R A-RGB est un ventilateur silencieux. En effet, il est équipé de coussinets en caoutchouc qui lui assure une bonne isolation acoustique. De plus, il est muni de capteurs intelligents dans le but d’éviter les bourrages, tout en protégeant les câbles des tractions et des éventuels accrocs. Outre l’aspect fonctionnel, le MF120R A-RGB peut diffuser des couleurs, personnalisables selon vos préférences. Vous pouvez choisir, par exemple, une couleur en accord avec le thème de votre PC. Mais encore, il dispose d’un système de détection thermique qui détecte les zones à hautes températures et évite les surchauffes. Ce dispositif dispose d’un contrôleur LED vous permettant de réajuster le mode d’éclairage. Enfin, le moteur est équipé de pales d’hélicoptère qui s’assimile à un moteur à réaction.

En bref, chaque modèle a sa particularité et ses points forts. Il ne tient qu’à vous pour choisir celui qui vous parle le mieux. Enfin, vous trouverez des accessoires d’ordinateur de qualité dans le magasin ADLG INFORMATIQUE, à Pont-à-Mousson.

Comment choisir un processeur AMD ?

Comment choisir un processeur AMD ?

Le processeur ou le CPU (central processing unit) est un composant essentiel de tout ordinateur. Certains disent que c’est le cœur du PC, d’autres que c’est le cerveau. Concrètement, il s’agit de la puce électronique qui effectue les calculs nécessaires pour faire fonctionner et interagir l’ensemble des composants matériels (hardware) et logiciels (software) de l’ordinateur. Parmi les processeurs les plus performants sur le marché actuellement, il y a ceux de la marque AMD, appelés Ryzen. Étant donné que le choix du processeur est crucial lorsque vous montez ou upgradez un PC, nous avons établi dans cet article un guide pour décider quel processeur AMD Ryzen prendre.

Connaître les processeurs AMD Ryzen pour faire le bon choix

Pour prendre la bonne décision, il convient avant tout de connaître quels sont les processeurs AMD les plus performants et les plus populaires du moment. Il faut savoir que ce constructeur n’a pas toujours été dans la concurrence des puces électroniques et qu’Intel a longtemps dominé le marché. Mais le lancement des processeurs Ryzen a changé la donne et la compétitivité entre ces deux géants profite désormais les utilisateurs d’ordinateur de bureau. Il est aujourd’hui possible de trouver des processeurs AMD Ryzen puissants et à des prix intéressants.

Gardez en tête que le choix de cette puce dépend grandement de votre budget, de l’utilisation que vous faites de l’ordinateur ainsi que des restes des composants. Quoi qu’il en soit, les processeurs AMD les plus utilisés comptent le Ryzen 3, le Ryzen 5, le Ryzen 7 et le Ryzen 9.

Choisir le bon CPU AMD Ryzen selon votre budget

Plus vous recherchez de la performance, plus il est conseillé d’opter pour un processeur Ryzen d’une génération plus récente. Cela dit, la plupart des jeux et des logiciels informatiques sortis ces dernières années tournent sans problème rien qu’avec le Ryzen 3, à condition que vous choisissiez également les bonnes barrettes de RAM et la bonne carte graphique.

Comme processeur AMD entrée de gamme, il y a le Ryzen 3, avec 4 cœurs. Mais pour profiter d’un meilleur rapport performance-prix, il est conseillé d’opter pour le Ryzen 5 qui possède 6 cœurs, mais juste un petit peu plus cher que le 3. Quant au Ryzen 7, la puce est beaucoup plus onéreuse, mais la différence de puissance par rapport au 5 ne se fait pas vraiment sentir. Quitte à payer plus cher pour un processeur AMD, il vaut mieux sauter le 7 et acheter directement le Ryzen 9, avec 12 cœurs et une hausse de performance très importante.

Vous n’aurez besoin du Ryzen 9 que si vous comptez faire tourner vos jeux vidéos ou vos logiciels avec les paramètres graphiques poussés au maximum.

Porter son attention sur le nombre de cœurs et de threads ainsi que la vitesse d’horloge du processeur AMD

Les séries de processeurs AMD Ryzen 3, 5, 7 et 9 se déclinent encore en plusieurs versions (exemple : Ryzen 3 3100, Ryzen 5 5600, Ryzen 7 5800X, Ryzen 9 7950X). La différence entre chaque puce réside dans le nombre de cœurs et de threads ainsi que la vitesse d’horloge qu’elles possèdent.

Le nombre de cœurs et de threads définit la quantité des tâches que le processeur peut effectuer en même temps. Plus il est élevé, plus vous pourrez faire du multitasking avec votre ordinateur. Quant à la vitesse d’horloge ou clockspeed, elle est mesurée en Ghz et représente la rapidité de calcul des différents cœurs du processeur, ce qui veut dire que la vitesse d’horloge est plus importante que le nombre de cœurs du processeur dans le cas où vous ne souhaitez faire qu’une seule tâche à la fois (gaming, traitement de vidéos, de sons, d’images, etc.).

Guide d'utilisation d'un casque VR pour smartphone

Guide d’utilisation d’un casque VR pour smartphone

L’époque actuelle est caractérisée par de fulgurantes avancées technologiques. Parmi celles-ci, il y a la réalité virtuelle communément appelée VR. Cette dernière, représente une véritable révolution dans le domaine des télécommunications et fascine bon nombre de gens. C’est donc sans surprises qu’elle s’est très vite étendue aux smartphones. Ceci étant, les détenteurs de smartphones doivent encore pour mieux en tirer profit, disposer d’un casque de réalité virtuelle. Toutefois, son utilisation est loin d’être évidente. Cet article se propose donc de vous éclairer à ce sujet. Continuer la lecture

click and collect

Comment utiliser le système « Click and Collect » dans un monde numérique ?

Les consommateurs d’aujourd’hui recherchent une expérience aussi rapide et facile que possible. Ils attendent des marques qu’elles soient là pour eux 365 jours par an, dans des formats numériques. Pour répondre à cette demande, les magasins doivent alors s’adapter au monde numérique en proposant le système click and collect dans leur boutique. Ce système permet aux clients de commander des produits en ligne et de les récupérer dans un magasin de proximité. Vous êtes propriétaire d’un magasin et vous voulez proposer cette option à vos clients ? Découvrez ce que vous devez savoir avant de mettre en place le système « click and collect » dans votre magasin.

Qu’est-ce que la fonction click and collect ?

Comme son nom l’indique, la fonction click and collect permet aux clients de cliquer sur un article dans la boutique en ligne, puis de le retirer eux-mêmes dans la boutique. Il s’agit donc d’une méthode d’achat très pratique. Avec la fonction click and collect, les clients pourront commander les articles qu’ils veulent dans le confort de leur foyer.

La meilleure caractéristique du click and collect est qu’il permet aux clients d’effectuer des commandes de plusieurs articles à la fois. Cela permet de gagner beaucoup de temps et de faciliter le processus de commande. De plus, les clients n’ont pas besoin de remplir leur panier d’une multitude d’articles.

Les avantages du click and collect

Les principaux avantages de ce système sont :

  • Commodité pour le client : avec le système click and collect, les clients peuvent faire leurs achats en ligne et récupérer les produits dont ils ont besoin dans un magasin proche. Cette commodité peut contribuer à augmenter les ventes.
  • Meilleure expérience client : les consommateurs n’ont pas à attendre longtemps avant de recevoir leurs produits. L’option click and collect leur permet d’obtenir leurs articles immédiatement.
  • Amélioration du service clientèle : comme les clients peuvent obtenir les produits dont ils ont besoin immédiatement, vous pouvez consacrer plus de temps à aider les autres clients qui préfèrent faire leurs achats en magasin.
  • Augmentation des ventes : lorsque vous proposez le service click and collect, vous pouvez attirer plus de clients qui, autrement, ne se rendraient pas dans votre magasin.
  • Augmentation de la notoriété de la marque : avec le système click and collect, vous pouvez toucher un public plus large. Si vous proposez ce service à différents endroits, des clients de partout pourront l’utiliser.

Quand proposer le service Click and Collect ?

Il y a de nombreux facteurs à prendre en compte avant de proposer le service click and collect. Tout d’abord, vous devez déterminer si le produit que vous proposez se prête à une livraison facile. Ensuite, vous devrez vérifier l’inventaire de votre magasin. Si oui, vous pouvez commencer à proposer ce service à vos clients. Pour ce faire, il suffit de contacter Linkeo pour vous paramétrer le logiciel de commande Deliver.

Vous pouvez vérifier votre inventaire en ligne pour voir si certains produits sont disponibles pour le service click and collect. Pour plus de précision, vous pouvez également demander de l’aide à votre service clientèle. Si vous êtes prêt à donner aux clients la possibilité de récupérer leurs commandes en ligne dans votre magasin, vous devez les en informer par le biais de la campagne de marketing par e-mail du magasin.

Ce qu’il faut savoir avant de proposer le système click and collect

Si vous êtes sur le point de proposer le système click and collect, il y a quelque chose que vous devez savoir :

  • Le client doit être connecté à votre plateforme de commerce électronique. Pour cela, il doit figurer dans votre carnet d’adresses ;
  • Le produit doit être disponible pour le click and collect ;
  • Le client doit avoir une adresse valide dans votre base de données client ;
  • Il faut que le client dispose d’un mode de paiement valide ;
  • Le client doit être prêt à retirer l’article dans votre magasin ;
  • Il est important que le client suive vos procédures spécifiques de click and collect.

Comment configurer votre magasin pour le système click and collect ?

Il y a quelques points que vous devez garder à l’esprit lors de la mise en œuvre du système click and collect dans votre boutique. En plus de l’inventaire de vos produits, il faut vous assurer que votre magasin est configuré pour la fonction click and collect.

Les critères que vous devez prendre en compte pour configurer votre magasin pour le click and collect sont :

  • L’adresse et le Wi-Fi du magasin doivent être activés ;
  • Les détails de l’adresse et de l’e-mail doivent être visibles dans le profil du client ;
  • Le client doit être en mesure de voir toutes les commandes en ligne ;
  • Le magasin doit avoir une politique de retour claire et précise.
QUELS SONT LES AVANTAGES ET LES INCONVÉNIENTS DE DRUPAL ?

Quels sont les avantages et les inconvénients de Drupal ?

Le système de gestion de contenu (SGC) ou content management system (CMS) en anglais est un logiciel permettant aux utilisateurs de concevoir, de gérer et de mettre à jour le contenu d’un site Web sans avoir forcément une connaissance technique spécifique. Autrement dit, c’est un outil permettant la création d’un site Web sans recourir à l’écriture d’un code. À noter qu’un CMS permet également de créer un blog, un forum, mais aussi un site e-commerce.

D’une manière générale, un système de gestion de contenu facilite la gestion d’un site web en vous permettant d’écrire votre contenu dans une interface, de gérer et de télécharger les médias en parcourant tout simplement la médiathèque. L’utilisation d’un système de gestion de contenu est donc devenue incontournable pour la création et la gestion d’un site internet sans recourir aux services d’un programmeur. Parmi les systèmes de gestion de contenu les plus connus, WordPress détient la plus grande part du marché. Cependant, il existe d’autres CMS comme Joomla, Typo3 ou Drupal, qui est considéré comme une plateforme plus sécurisée que ses concurrents. En effet, Drupal est parmi les CMS open source les plus utilisés.

Les avantages de Drupal

Cet outil est très flexible, car il permet à la fois la création d’un blog, d’un site institutionnel, d’un site communautaire et d’un e-commerce. De plus, si vous souhaitez faire un site multilingue, il propose des traductions intégrales et permet, grâce à l’outil nommé « theme switcher », d’adapter facilement votre thème en fonction du support sans avoir à créer un thème en responsive. Autrement dit, grâce à cet outil spécialisé, votre site s’adapte automatiquement au mobile-friendly, ce qui est une bonne chose, car Google le considère dorénavant comme un critère pour un bon référencement naturel.

Sachez également que Drupal a été élu plusieurs fois meilleur CMS du monde et qu’il est fréquemment utilisé par les grandes structures telles que la maison blanche et les Grammy-Awards ou le Louvre. En effet, sa rapidité et sa facilité d’installation sont très appréciées des utilisateurs, car il permet la création d’un site fonctionnel en seulement quelques clics, sans avoir à saisir un code. Grâce à cette popularité, Drupal dispose d’une large communauté d’utilisateurs, ce qui constitue un gros avantage par rapport à certains de ses concurrents. Ainsi, en cas de soucis, vous pouvez compter sur sa communauté pour vous aider. Enfin, les possibilités de personnalisation sont immenses avec Drupal notamment grâce à l’ajout de modules en fonction de la nature de votre site.

Les inconvénients de Drupal

Drupal présente quelques inconvénients comme tout système de gestion de contenu. En effet, il n’est pas compatible avec certains types d’hébergements gratuits ou peu coûteux, car son utilisation nécessite d’importantes ressources par rapport aux autres CMS. De ce fait, Drupal peut développer des problèmes de lenteur à cause de cette demande importante de ressources s’il n’est pas correctement configuré avant d’entamer la création d’un site.

On note également parmi ses inconvénients sa complexité, car l’outil est, en effet, tourné davantage vers les développeurs. Autrement dit, son utilisation demande une certaine maîtrise technique. D’ailleurs, Drupal est considéré comme l’un des systèmes de gestion de contenu les plus difficiles à manipuler, à moins que vous vous contentiez des fonctions de base qu’il propose. De ce fait, pour pouvoir maîtriser toutes les subtilités de cet outil, il faudra de véritables compétences techniques et un apprentissage plus long que pour d’autres CMS. Inutile de préciser qu’il sera un peu difficile à appréhender pour les débutants ou les non-connaisseurs dans le domaine, du fait de la complexité de son interface de programmation. Même si l’utilisation d’un thème de ne nécessite aucun code, il vous sera pourtant nécessaire de coder un peu si vous voulez approfondir votre personnalisation. Enfin, sachez qu’il vous prendra plus de temps de créer un simple blog avec Drupal qu’avec WordPress.

Tout ce que vous devez savoir sur Linkedin Ads

Tout ce que vous devez savoir sur Linkedin Ads

LinkedIn Ads est l’un des réseaux sociaux qui permettent de réaliser des campagnes publicitaires « hautement ciblées ». La messagerie de LinkedIn Ads permet de toucher l’audience d’une entreprise à l’aide d’un contact direct avec la cible. D’ailleurs, c’est une plateforme de publicité en libre-service qui vous aide à toucher des millions de professionnels dans le monde. Que vous soyez novice ou professionnel, découvrez ici l’essentiel à retenir sur LinkedIn Ads.

Les principaux avantages de l’utilisation de LinkedIn Ads

Parmi les réseaux sociaux existants (Pinterest, Facebook, Instagram,…), LinkedIn Ads est une bonne alternative pour promouvoir l’activité d’une entreprise. De plus, son utilisation favorise l’atteinte des objectifs fixés à l’aide de la diffusion de publicités attrayantes. À ce stade, chaque entreprise peut choisir l’une des techniques suivantes :

– faire appel à des influenceurs qualifiés pour la communication médias,

– recruter des rédacteurs professionnels pour la rédaction de contenus de qualité,

– etc.

La présence de cette plateforme publicitaire permet de réaliser, étape par étape, des campagnes publicitaires bien optimisées. Elle empêche l’incitation directe à la vente et dynamise l’obtention de nouveaux prospects. Pour ce faire, il suffit de rédiger des audiences personnalisées vers un site à l’aide de publicités diverses. En effet, la diffusion de ces publicités favorise le développement de votre réseau, l’augmentation de votre trafic, du nombre de vos followers, le référencement naturel à long terme ainsi que vos profits.

LinkedIn Ads est un outil plein d’atouts. Comme le Campaign Manager, il permet de choisir plusieurs approches publicitaires, réglables à votre manière. À ce titre, vous pouvez voir les statistiques sur l’efficacité de vos campagnes. Il y a aussi les outils de suivi et d’analyse.

Avec LinkedIn Ads, vous pourrez sentir un meilleur retour sur investissement, quelle que soit la taille de votre entreprise.

Les quatre formats publicitaires sur LinkedIn Ads

Le choix de l’un des formats suivants dépend de l’objectif fixé :

– Le contenu sponsorisé : il s’agit de votre page LinkedIn, conçue pour la diffusion de publications attrayantes ;

– Le texte Ads qui est un contenu symbolisé par un texte descriptif et une image incitant au clic,

– Le Message Ads qui a pour but de s’adresser directement au public à l’aide d’un message privé bien personnalisé ;

– Le Dynamic Ads : c’est une publicité personnalisée à l’aide du nom, de la fonction ainsi que de la photo de chaque utilisateur. Le dynamic ads existe en trois sous-types dont :

  • le follower Ads (permettant d’obtenir plus d’abonnés à votre page) ;
  • le Spotlight Ads (pour acquérir du trafic) ;
  • et le Content Ads qui permet de télécharger du contenu.

Les étapes de création d’une régie publicitaire sur LinkedIn Ads

Avant de vous lancer dans la campagne LinkedIn Ads, considérez les étapes suivantes :

– la création d’un bon profil LinkedIn avec une page bien conçue ;

– le paramétrage de votre campagne publicitaire avec l’outil Campaign Manager ;

– la définition de l’audience sur LinkedIn Ads ;

– le financement de votre campagne de communication sur LinkedIn ;

Les essentiels à savoir sur l’utilisation du LinkedIn Ads

Afin de réussir une campagne publicitaire sur LinkedIn Ads, n’hésitez pas à :

– diffuser des messages percutants : cela consiste à inciter les internautes à cliquer sur votre campagne publicitaire.

– mettre en œuvre un visuel attractif : cela permet d’attirer l’attention des utilisateurs. Pour ce faire, choisissez des images captivantes et utilisez des mots clés pertinents.

– intégrer un bouton pour CTA (call to action). Il s’agit d’un terme marketing permettant d’inciter une réponse immédiate ou de convaincre les utilisateurs à un achat immédiat.

– proposer des offres permettant de susciter l’engagement des utilisateurs (un e-book, une formation gratuite dans un domaine d’activité réputée, et bien d’autres encore). Cela favorise l’accroissement du taux de clics dans une courte durée.

– tester chaque publicité avant de la lancer. Cela privilégie la bonne qualité de votre campagne publicitaire ainsi que la génération de leads qualifiés.

technologie Matterport

Zoom sur la technologie 3D Matterport

La technologie Matterport révolutionne la réalité et les visites virtuelles. En effet, cette firme offre un concept simple et accessible à tout le monde. Ainsi, vous pouvez réaliser vous-même votre projet de conception 3D. Elle dépend de deux grands protagonistes, qui sont la caméra 3D et le Matterport cloud.

La caméra 3D

Elle permet de capturer une image. Il ne s’agit pas d’une simple capture comme pour une photo prise avec un smartphone, mais d’une caméra spécifique de haute technologie.

Caméra Matterport Pro2

La caméra Matterport Pro2 est une référence en termes de capture 3D. Elle sert surtout dans la réalisation de projet pour un grand espace. Elle permet d’effectuer un travail rapide et d’une excellente résolution. Les photos 3D sont de hautes qualités. Cette caméra capture également des photos 4K HDR. Même si son coût reste excessif, ce scanner, utilisé par les professionnels comme 123 TOPO DRONE pour les prises de vues aériennes, permet d’obtenir des images précises et de grandes qualités.

Caméra Leica BLK 360

Au début, Matterport n’était compatible qu’avec certaines caméras. Actuellement, les captures d’images sont devenues plus accessibles. Le modèle de caméra Leica BLK 360 reste le matériel parfait pour une prise de vue en extérieur. C’est votre allié si vous voulez scanner une ville entière.

Caméra 360° grand public

Il existe les modèles Rico Theta 360 ou Insta360 qui sont plus accessibles au public. Les images obtenues possèdent une résolution 2D et non 3D. Alors, vous utilisez l’intelligence artificielle Matterport afin de transformer les images en 3D. Ces dernières se stockent dans le « Matterport cloud ». Bien évidemment, vous devez faire plus de captures qu’avec une caméra 3D afin de guider l’intelligence artificielle dans la modélisation. Il convient dans la numérisation d’un petit espace.

Le Matterport cloud

Il sert à stocker les images capturées. L’intelligence artificielle Matterport exploite et traite les images prises par les utilisateurs. Cela permet d’acceder à une réalité virtuelle interactive. Dès que l’outil finit ses calculs, le projet 3D est à la disposition de l’utilisateur. Ce dernier peut ensuite l’utiliser et le mettre au service de ses clients.

La technologie Matterport aide ses clients dans la capture, le rechargement, ainsi que la création de scans numériques des environnements du monde réels et à les mettre en ligne pour qu’ils soient accessibles au public.

Les usages du 3D Matterport

L’entreprise Matterport est leader dans le domaine de la réalité virtuelle. Elle commercialise ses propres caméras de prises de vue 3D. Elle automatise la conception de la réalité virtuelle 3D et la rend interactive. En effet, vous n’avez qu’à appuyer sur un bouton et la prise de vue se fait automatiquement. Ensuite, il y a un transfert vers le cloud. Vous obtenez le rendu de votre projet de réalité virtuelle en quelques heures seulement. Matterport utilise la technique de la photogrammétrie dans la réalisation des projets de leur client. Votre photographe aérien à Sens maîtrise et utilise cette technique dans le montage de votre projet.

Cette technologie sert aussi à capturer les images d’une maison ou d’un appartement, permettant par la suite aux personnes recherchant une maison de faire la visite virtuelle de celle-ci. Cela permet un gain de temps, car la personne n’a pas besoin de se déplacer pour visiter. Il en est de même pour la visite d’une ville ou d’un lieu touristique. Des musées et des galeries d’art mettent également leur activité en ligne en vue d’attirer plus de clients.

Aujourd’hui, ce sont surtout les entreprises immobilières qui s’abonnent au cloud de Matterport. Cet abonnement à des espaces actifs leur permet de réaliser des visites guidées à tout moment.

applications travaux de rénovation

9 applications qui pourront vous aider dans vos travaux de rénovation

Actuellement, la technologie permet de faciliter la vie des hommes dans de nombreux domaines. Vous n’aurez pas forcément besoin de papiers pour tout gérer. On va se focaliser sur les travaux de rénovation. En effet, il existe plusieurs applications sur Apple ou Android qui permettent de suivre le déroulement des travaux sur votre téléphone. C’est une idée révolutionnaire, non ? On vous dit tout dans cet article.

Déchets BTP

Pour cette application, il ne s’agit pas trop de suivi de travaux, mais de gestion des déchets de chantier. En effet, toute construction présente des débris de plusieurs matériaux non utilisés comme des briques, des fers, etc. Grâce à un GPS, vous pouvez trouver facilement un professionnel qui pourra traiter les déchets de votre chantier.

Battapli

Vous êtes en voyage d’affaires, mais vos travaux de rénovation se passent au même moment ? C’est l’application idéale pour vous. En effet, elle permet de suivre sur votre smartphone tout l’ensemble du projet que ce soit les factures, l’itinéraire jusqu’au chantier, le devis final. Vous n’aurez pas besoin de faire une réunion pour mettre en place tout cela. Avec la crise sanitaire, cela limitera les contacts physiques.

RÉA

Il s’agit d’une application qui permet de gérer plus simplement les travaux de construction ou de rénovation. Elle est équipée de plusieurs options pour suivre en temps réel le déroulement et l’avancement des travaux sur les chantiers. Vous pouvez définir le planning, mettre les documents nécessaires sur les travaux, le budget établi dans cette application. Vous pouvez également personnaliser l’interface selon vos besoins.

Calculs du bâtiment

Cette application permet de donner les chiffres exacts des matériaux nécessaires pour garantir les besoins durant les travaux de rénovation. Pour cela, il suffit de lui donner les dimensions prévues pour les dalles en béton, le mur à repeindre, l’isolation ou encore la cloison en parpaing. Après avoir collecté les données, l’application vous donnera la quantité de matériaux nécessaire aux travaux.

MyCaptR

Si vous appréciez les créations en 3D, vous serez bien servi. Il s’agit, en effet, d’une application de numérisation 3D utilisée pour les travaux de rénovation de maison et pour marquer les différents points à travailler dans les espaces intérieurs sous la forme de nuages de points. L’image 3D est un excellent moyen de voir vos besoins en détails. Cela permet aussi aux professionnels de rénovation de définir les travaux à faire.

Dispatcher

Vous avez du mal à trouver des ressources sur les opérations liées à un chantier ? On a la solution pour vous. Dispatcher est une application qui permet de prendre contact avec les ressources matérielles comme les camions et le personnel nécessaires pour mener à bien les travaux.

AppliDevis

Cette application est plus adaptée aux prestataires. En effet, elle permet de faire une élaboration des plans et des devis de travaux. L’application n’a pas besoin de connexion internet pour fonctionner.

My Measures pro

Vous avez besoin de faire des mesures sur le chantier ? Cette application vous fera gagner du temps pour prendre les dimensions de vos pièces dans la maison, des fenêtres, etc. Pour cela, il suffit de télécharger cette application et de photographier la pièce ou les éléments à rénover.

Roomscan Pro

Cette application vous aide à obtenir des plans précis du plafond jusqu’au sol. Pour des travaux de rénovation, Roomscan Pro permet de mesurer les dimensions de vos pièces en quelques instants. Pour l’utiliser, vous devez placer votre smartphone contre les murs et répéter l’action jusqu’à ce que l’ensemble de la pièce soit mesurée.

Ces différentes applications présentent plusieurs avantages pour vos projets de rénovation. Utilisez-les selon vos besoins pour plus de précision dans vos mesures.