Archives de catégorie : E-réputation

e-réputation

4 outils clés pour booster votre e-réputation

Si la présence digitale est de nos jours un élément nécessaire pour améliorer le chiffre d’affaires et le développement d’une entreprise, un certain nombre de conditions et de techniques sont à respecter pour générer plus de leads qualifiés. Un excellent référencement s’avère également indispensable. Pour cela, vous pouvez faire appel à une agence web reconnue comme Linkeo. Par ailleurs, les contenus que vous publiez sur votre internet ainsi que sur vos réseaux sociaux peuvent contribuer à augmenter votre cote de popularité et à attirer le maximum de prospects et de consommateurs. Idem pour les avis des clients en ligne qui sont de véritables alliés qui peuvent faire ou défaire votre réputation. Voici 4 outils clés pour veiller et booster votre e-réputation.

Google Alert

Google Alert est l’un des outils les plus prisés pour suivre et booster la e-réputation des entreprises. Non seulement, c’est un outil créé par le célèbre et moteur de recherche Google, mais c’est aussi un outil mis gratuitement à la disposition des utilisateurs. Google Alert vous tient au courant des commentaires et des avis des internautes à propos de votre entreprise et de votre activité sur la toile. Pour ce faire, il vous suffit de renseigner le nom de votre entreprise, de mentionner vos mots-clés et de paramétrer la fréquence des notifications que vous allez recevoir par mail ou en push. L’outil peut vous notifier des recherches Google et des avis qui circulent sur le net en ce qui concerne votre entreprise ou votre marque, et ce, en tenant en compte des langages de votre marché.

Social Mention

L’interface de Social Mention est simple et assez facile à utiliser. Il vous permet de contrôler votre e-réputation via le paramétrage de vos mots-clés après les avoir entré dans la barre de recherche. En effet, Social Mention vous donne une liste de résultats en fonction du mot-clé entré ou sélectionné. L’outil est, en principe, utilisé pour suivre les commentaires émis par les internautes concernant votre entreprise sur Twitter. Il vous informe également du sentiment général des consommateurs par rapport à vos produits, à vos services ou à votre marque. Bien que les hashtags soient plus faciles à traquer, Social Mention n’a pas plus de difficulté à identifier les commentaires cachés vous concernant dans les conversations sur le réseau social phare. À l’instar de Google Alert, Social Mention est aussi un outil gratuit de veille de la e-réputation.

Webmii

Particulièrement conçus pour les dirigeants Webmii est un outil de contrôle et d’optimisation de la réputation en ligne. En effet, le dirigeant peut être perçu comme étant le porte-bannière de l’entreprise par rapport aux personnes extérieures. Sinon, cet outil convient également pour la veille de la e-réputation des freelancers. Pour ce faire, il suffit à la personne concernée de renseigner dans l’espace dédié à cet effet son nom ainsi que son prénom. Ensuite, il ne lui reste qu’à attendre que toutes les informations la concernant s’affichent à l’écran. À noter que Webmii donne même un score de visibilité noté sur 10 à la personne recherchée. Ainsi, celle-ci connaît sa cote de popularité auprès du public cible. Il s’agit d’un moteur de recherche spécialisé dans la recherche des personnes. Webmii est également gratuit.

Alerti

Étant un outil de veille de réputation en ligne payant pour les entreprises, Alerti offre différentes possibilités de s’informer sur diverses plateformes à l’exemple des sites de blog, des réseaux sociaux et des sites d’avis clients en ligne. La plupart des futurs consommateurs et des principaux prospects se renseignent et se basent sur les commentaires et les avis des clients actuels de votre entreprise pour prendre leurs décisions. Ainsi, pour améliorer votre réputation en ligne, Alerti vous informe de l’évolution des tendances et de votre score. Notez qu’il est très important de considérer et de répondre aux avis clients, que ceux-ci soient positifs ou négatifs.

 

Améliorez votre e-réputation grâce à ces 7 astuces

En tant que propriétaire d’une entreprise, vous devez veiller à votre e-reputation. Aujourd’hui, de nombreux clients consultent internet pour en savoir plus sur les entreprises avec lesquelles ils travaillent ainsi que les produits qu’elles proposent. Il est donc essentiel de gérer votre e-réputation sur les diverses plateformes. Pour bénéficier des différents avantages d’une bonne e-reputation, mettez en pratique les astuces suivantes.

Développez votre présence

Il ne suffit pas de surveiller les avis sur une ou deux plateformes seulement. La clé pour améliorer votre réputation en ligne est de suivre et de répondre aux avis sur une variété de plateformes. Des prestataires peuvent vous aider à le faire à grande échelle, mais les petites entreprises ont également la possibilité de suivre les avis en établissant une liste des sites web les plus influents et en les surveillant quotidiennement.

Utilisez les avis comme une opportunité d’amélioration

Les avis critiques peuvent être difficiles à lire, mais dans de nombreux cas, il y a quelque chose à apprendre de l’expérience négative d’un client. Les entreprises multi-sites devraient envisager de transmettre les avis aux directeurs de magasin ou de succursale, afin qu’ils puissent utiliser les critiques des clients pour former leurs employés. Il est toujours préférable de tirer des leçons des critiques négatives et d’y répondre de manière réfléchie plutôt que de tenter de les masquer ou de les ignorer.

Utilisez une plateforme de gestion de la réputation en ligne

Comme cité précédemment, des entreprises sont spécialisées dans l’amélioration de votre réputation en ligne. Pour cela, elles utilisent des outils spécialement conçus pour aider les marques à surveiller les avis à grande échelle. Les plateformes de gestion de la réputation en ligne facilitent la gestion des divers avis diffusés sur le web.

Renseignez-vous sur Google

Pour vérifier votre e-reputation, vous pouvez faire une recherche sur votre propre entreprise sur google. En effet, lorsqu’un prospect entend parler de votre entreprise pour la première fois, il y a de fortes chances qu’il effectue une recherche sur Google avant de faire quoi que ce soit. Par la suite, vous évaluerez les résultats de recherche en déterminant si vous apparaissez en première page et dans les trois premiers résultats. Si votre entreprise a du mal à se maintenir en tête des résultats de recherche, vous devez publier davantage de contenu sur vous et par vous afin qu’il soit indexé par Google.

Contrôlez votre site web

Passez en revue votre site web. Commencez par la navigation. Puis lisez les textes et vérifiez s’il y a des fautes de frappe, des erreurs d’alignement ou d’espacement. Évaluez la cohérence de votre marque en analysant les couleurs et les polices utilisées. Vous devez aussi voir en quelle année est le copyright de votre site Web ainsi que la dernière date de publication de votre dernier article de blog. Utilisez par exemple les diverses techniques de référencement pour augmenter la visibilité de votre site web.

Enregistrez une vidéo d’entreprise

Une vidéo d’entreprise a le pouvoir de mettre en valeur votre professionnalisme et votre personnalité et de démontrer votre expérience. Elle n’a pas besoin d’être longue ; 60 à 90 secondes suffisent. Utilisez la vidéo pour présenter qui vous êtes, ce que vous faites et comment vous pouvez aider vos clients. Publiez ensuite cette vidéo sur votre site web, votre profil de médias sociaux et YouTube. Cela permettra d’indexer la vidéo auprès de Google et donc d’améliorer immédiatement vos résultats de recherche ainsi que votre e-reputation.

Ne négligez pas les réseaux sociaux

Une grande partie du réseautage s’est déplacée vers les médias sociaux et les vidéoconférences. Cela offre la possibilité de s’engager sans avoir à se déplacer, ce qui signifie plus de temps et d’opportunités pour se connecter numériquement. Rejoignez les groupes LinkedIn, les associations de petites entreprises et les groupes de réseautage locaux. Connectez-vous avec eux sur les médias sociaux, et aimez, commentez, partagez et interagissez régulièrement..