L’importance de l’e-mailing pour votre entreprise en 5 points

email marketing

La nouvelle technologie de l’information et de la communication (NTIC) révolutionne le monde de l’outsourcing, incluant la gestion de la relation client. En effet, la satisfaction de chaque requête du client se fait désormais au niveau des centres d’appel, via les réseaux sociaux ou grâce à l’e-mailing. Voyons en quoi cette dernière alternative a une importance capitale pour chaque entreprise.

1 – Un reflet de l’engagement de l’entreprise

Afin de gagner en notoriété sur le marché, l’entreprise doit se valoriser auprès de ses clients et de ses prospects. L’e-mailing est un outil incontournable permettant de parvenir à cette fin. En effet, il permet à l’enseigne de conquérir et de fidéliser le maximum de clients tout en véhiculant ses valeurs et son image de marque. Pour cela, il doit veiller à ce que les courriers électroniques envoyés soient impeccables, car chacun d’eux véhicule :

    • Sa notoriété : en marquant à chaque fois l’en-tête de l’enseigne ;
    • Son souci du détail : en veillant minutieusement à ce que l’e-mail ne contienne aucune faute d’orthographe. Sachez qu’une faute d’orthographe est un signe de négligence.
    • Sa réactivité : suite à la rapidité de réponse aux e-mails.

Il est important de prendre en compte le fait que le respect de chacun de ces critères vaut mieux que mille actions promotionnelles aux yeux du client. D’ailleurs, cela constitue un avantage comparatif faisant honneur à l’entreprise.

2 – Un excellent outil marketing

L’e-mailing est un outil qui permet à l’entreprise de :

    • Profiter de la disponibilité illimitée offerte par l’e-mailing pour ses missions de prospection ;
    • Augmenter la visibilité de l’entreprise auprès de sa clientèle et de ses prospects ;
    • Proposer de nouveaux produits ou services ;
    • Réaliser facilement une action promotionnelle grâce à divers moyens disponibles tels que les liens hypertextes, les bannières publicitaires, les skyscrapers et les vidéos.

Afin d’optimiser l’impact du marketing numérique, il doit être confié à un spécialiste de la communication digitale.

3 – Un moyen efficient pour la GRC

La gestion de la relation client ou GRC figure parmi les bases de la communication de l’entreprise avec sa clientèle. Dans cette optique, l’e-mailing est un outil permettant de résoudre efficacement et rapidement leurs requêtes. En effet, il offre à l’entreprise de se trouver, à toute heure, à proximité du client à fidéliser ou du prospect cible. Cette opportunité lui permet de mieux connaître le client afin de mieux le servir et de satisfaire ses attentes ou de tenir compte de ses réclamations. De cette manière, l’entreprise pourra offrir un service sur mesure en personnalisant ses réponses, ses produits ou ses services en fonction de la demande de son interlocuteur.

4 – Un rapport « efficience-coût » imbattable

Après une analyse approfondie des effets des stratégies effectuées via l’e-mailing sur les ventes, les chiffres d’affaires et les profits générés par cet outil, les avis des entrepreneurs et des managers convergent sur le fait que le rapport « efficience-coût » demeure imbattable. En effet, l’impact qualitatif et financier de cet outil l’emporte largement sur les coûts d’investissement, car une simple connexion internet permet d’accéder à l’e-mailing. C’est de loin l’investissement le moins onéreux du monde. Ne pas en profiter serait une erreur stratégique !

5 – Un outil stratégique

Grâce à l’e-mailing, l’entreprise pourra déterminer :

    • Le nombre de prospects ou de clients ayant réagi aux emails envoyés ;
    • La part de marché acquise par l’entreprise ;
    • La pertinence d’un produit ou d’un service rendu ;
    • L’impact d’une action commerciale sur une cible.

Ces données statistiques serviront de référence aux dirigeants de l’entreprise. Cette base de données sera un outil décisionnel permettant de renouveler ou de garder une politique commerciale. Elle aidera également le manager à définir les objectifs futurs de l’entreprise tels que les chiffres d’affaires prévisionnels.

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