Les supports visuels : un atout pour votre site web

À l’ère du digital, avoir un site web pour votre société est devenu indispensable. Cependant, un simple site reste insuffisant, il faut l’agrémenter. Pour cela, des supports visuels tels que des photos et des vidéos de qualité sont à privilégier.

Des photos pour attirer l’attention des internautes

Les photos jouent un rôle important dans la perception des internautes. Un visuel soigné reflète un site web de qualité. En effet, les être humains sont plus attirés par des images attrayantes que par de longs textes. D’ailleurs, il est plus facile de comprendre le contexte dans lequel vous évoluezde vos activités grâce à une photo. Attention, il est indispensable qu’elle soit adéquate et accompagnée d’un petit texte pertinent. Sachez que tout cela a pour objectif générer plus de visiteurs sur votre site.

Même si les photos sont des éléments attrayants, il est important d’offrir de la qualité à vos lecteurs. Pour cela, privilégiez les photos professionnelles. Cela évitera d’avoir des images floues ou de petite dimension, qui risquent de se pixeliser sur l’écran de l’utilisateur.

Des photos afin de valoriser vos produits et services

Que vous soyez un restaurateur, un artisan, une boutique de mode, ou un prestataire de service, il est dans votre intérêt de mettre vos produits en avant. En effet, la photo d’un délicieux plat fait souvent envie. Pour les autres secteurs de la vente, avoir un catalogue de produits permet aux acheteurs de voir les choix qui s’offrent à eux. D’ailleurs, une photo réelle du produit permet d’avoir un aperçu sur la qualité de la marchandise. Cela pourrait tout de suite inciter les internautes à cliquer sur le bouton d’achat. Pour les artisans ou autres prestataires de service, mettre des photos de vos réalisations permet non seulement de mettre les gens en confiance, mais aussi de les convaincre de votre professionnalisme.

En bref, quel que soit la vente que vous effectuez, avoir un aperçu de vos produits devrait séduire les visiteurs de votre site. Même s’ils ne sont pas prêts à acheter en ligne, cela pourrait les inciter à de faire un tour dans votre établissement.

Des visuels permettent d’avoir plus de visibilité sur les moteurs de recherche

Pour améliorer la visibilité de votre site, il faut souvent recourir au référencement. Celui-ci suit quelques principes définis, notamment l’utilisation de mots clés adaptés, la création d’un contenu de qualité, etc. Comme les photos contribuent à l’attrait du site, elles font également partie des éléments requis pour le référencement, à condition d’être utilisées à bon escient. La présence d’un texte alternatif (ou balise alt) indique au moteur de recherche qu’il s’agit d’une image. Pour la visibilité, choisissez convenablement le format de vos photos. Notez qu’un format JPEG est plus adapté aux photos colorées, tandis que le PNG est conseillé pour une photo de couleur unie. Dans tous les cas, il est possible de référencer les éléments graphiques, notamment grâce à Google images.

Des vidéos pour influencer les internautes

Outre les photos, les vidéos sont aussi d’importants vecteurs de messages. En effet, elles permettent de communiquer clairement les informations, et de manière plus courte par rapport au texte. Par ailleurs, la vidéo apporte un côté humain à votre société. Une vidéo de quelques minutes est l’occasion de partager les valeurs et la culture de votre entreprise aux internautes. Cela leur permet en même temps de se sentir concernés, en pensant que vous vous adressez à eux.

Les vidéos sont également des outils utilisés pour réaliser des tutoriels et faire des partages. Cela a pour objectif de développer votre notoriété, dans le sens que la vidéo démontre votre savoir-faire. D’ailleurs, cela pourrait pousser les consommateurs à vous contacter en cas de besoin, quel que soit le domaine d’activité de votre entreprise.

Laisser un commentaire

Retour en haut