Micro PC gamer : Rode NT USB, Trust GXT 232 Mantis ou HyperX QuadCast S ?

Difficile de se passer du micro pour un gamer de nos jours. Rien que pour mieux communiquer avec son équipe dans le but de gagner une partie, il faut un capteur de son de bonne qualité. Si vous diffusez vos parties en ligne ou si vous enregistrez et créez du contenu, vous aurez besoin d’un micro qui qui capte votre voix sans aucune perte ni bruit environnant. Voici alors une comparaison des meilleurs micros pour PC gamer du moment.

Rode NT USB : classique, mais efficace

Le Rode NT USB est considéré comme un classique parmi les micros USB du marché. Il s’agit d’un micro électrostatique équipé d’une large membrane. Cet appareil prend la forme d’un condensateur large, mais mince. Il est donc sobre et s’adapte à n’importe quelle configuration de bureau. D’ailleurs, il est livré avec une protection anti-pop, un support de bureau, un étui à fermeture et un long câble de 6 m.

Le Rode NT USB est un micro « plug and play » : pas besoin de pilote, de carte son ni d’autres paramétrages pour l’utiliser. Vous le branchez à votre ordinateur et ce dernier détecte immédiatement qu’il s’agit d’un capteur de son. Il embarque d’ailleurs un système de monitoring qui offre une latence de voix quasiment nulle. Sa fréquence se situe entre 20 Hz et 20 kHz, tandis que sa pression acoustique monte jusqu’à 110 dB. Sa gamme dynamique est donc assez polyvalente. Il capte parfaitement la voix humaine sous tous ses aspects, mais peut également enregistrer les appareils de musique comme la guitare ou le piano. Ce micro s’adapte autant aux professionnels qu’aux amateurs d’enregistrement.

TRUST GXT 232 MANTIS : le meilleur ami des streamers

Les streamers apprécient particulièrement le TRUST GXT 232 MANTIS. Cette marque de micro capte les sons en haute qualité et sans distorsion. Quelle que soit la plateforme sur laquelle vous travaillez, le son sera aussi clair que net avec une fréquence de 50 Hz à 16 kHz. Le micro est livré avec une monture antivibration et un filtre anti-pop. D’autant plus qu’il peut être installé sans son trépied.

Cela dit, le TRUST GXT 232 MANTIS n’est pas réservé aux gamers et aux streamers. Branchez-le à un ordinateur portable et vous pourrez faire des vlogs ou du karaoké en vous déplaçant dans la pièce ! Le câble de 1,5 m vous permet une mobilité accrue. De plus, la technologie omnidirectionnelle de ce micro lui permet de capter le son depuis n’importe quelle direction.

HyperX QuadCast S : une performance colorée !

La marque HyperX a toujours été connue pour ses produits de haut de gamme destinés aux gamers. Son micro QuadCast S s’aligne parmi les accessoires de haute qualité qui permettent aux gamers de remporter leurs parties de jeux vidéo en équipe. La capteur de son du micro HyperX QuadCast S est fait pour rendre vos voix plus chaleureuses à l’écoute. Sa fréquence oscille entre 20 Hz et 20 kHz. Même s’il est plus ou moins sensible, son filtre anti-pop résout parfaitement ce souci de sensibilité. Le micro dispose d’un bouton qui sert à choisir entre différents modes de directivité : omnidirectionnel, bidirectionnel ou cardioïde. Il est aussi doté d’un bouton qui permet de couper le captage du son discrètement pendant vos sessions de gaming. Son câble, un USB de type C, mesure 3m de long.

Niveau design, le QuadCast S fait partie des plus appréciés parmi les micros Hyper X. On notera en premier sa lumière RGB diffuse et configurable à travers le pilote HyperX que vous pouvez installer sur votre ordinateur.

Retour en haut