4 astuces infaillibles pour attirer de nouveaux clients

4 astuces infaillibles pour attirer de nouveaux clients

Être commerçant et attirer de nouveaux clients ne sont pas toujours des tâches faciles. De plus, comme la concurrence fait rage, les clients sont souvent fidèles à certaines marques et n’aiment pas forcément le changement ou prendre des risques. Ainsi, obtenir de nouveaux clients potentiels est de plus en plus difficile. Mais pour avoir un commerce qui fonctionne bien, à part fidéliser sa clientèle, acquérir de nouveaux clients demeure indispensable. En effet, selon une étude, les gens sont beaucoup plus intéressés par l’expérience et non par le produit de nos jours. Donc, voici 4 astuces pour attirer de nouveaux clients.

1. Fidélisez les clients dont vous disposez déjà

Pour attirer de nouveaux clients, il est primordial de prendre soin de ceux dont on dispose déjà. Autrement dit, faire plaisir à la clientèle dont vous disposez déjà est la base d’une bonne expérience client. En effet, si ces derniers apprécient vos services et votre prise en charge, ils parleront de leur expérience autour d’eux. Cela attirera nécessairement de nouveaux prospects vers vous.

Le maintien d’une bonne satisfaction client ne nécessite pas forcément un budget marketing particulier. Bref, vos clients actuels sont votre principale source d’attraction pour attirer de nouveaux venus.

2. Dressez un profil type du client susceptible d’acheter votre produit et soyez présent sur les réseaux sociaux

Pour cela, détaillez ses envies, ses attentes, ses habitudes et les lieux où il va trouver l’information sur les produits. Une fois, votre profil type de client défini, tentez de le sensibiliser en lui communiquant vos offres et services. En effet, il n’est pas très compliqué de marquer sa présence en ligne sur des plateformes telles que Facebook et autres. Donc, faites-vous aider par les réseaux sociaux.

C’est une manière d’acquérir de nouvel partenariat et éventuellement de nouveaux clients. Bref, accroître votre présence en ligne est une stratégie à ne pas négliger. Toutefois, même si la présence sur les réseaux sociaux s’avère incontournable de nos jours, vous pouvez également mettre des annonces dans la presse, distribuer des flyers, etc. Plus vos canaux de communication seront variés, plus vous maximiser vos chances d’attirer de nouveaux clients.

3. Adoptez une stratégie marketing ayant déjà fait ses preuves

N’hésitez pas à offrir des cadeaux à vos clients, ou de proposer des tests gratuits sur un produit. En effet, rien de tel que la gratuité d’un service ou d’un produit pour attirer plus les consommateurs. Gardez à l’esprit que certains accordent une grande importance à la possibilité de tester le produit ou le service avant de se décider à acheter.

Si le consommateur en tire une expérience positive, cela le ramènera presque, inconsciemment, à revenir vers vous. De plus, grâce à cette expérience, ces consommateurs pourront lancer une bouche à oreille élogieuse sur votre produit, qui se répandra et touchera vite des clients potentiels. En effet, une personne est plus attentive aux recommandations d’un proche en qui elle a confiance. Enfin, pour faire acheter les produits le 2 pour le prix d’une marche presque à chaque fois.

4. Adoptez des nouvelles stratégies en vous basant sur les retours client

Faites preuve d’imagination en améliorant votre offre ou service à partir du retour client. En effet, les consommateurs sont les mieux placés pour vous aidez a optimiser vos offres suite à leurs expériences. Donc, soyez attentifs à leurs remarques que ce soit à propos de votre offre, service ou image,… Et soyez ouvert à toutes les idées qui vous permettront de soigner votre image et de vous rapprocher d’une nouvelle clientèle.

Sachez que l’organisation d’un petit atelier ou d’un brainstorming avec vos salariés et étudier toutes les propositions est également conseillé. Enfin, vous pouvez aussi vous inspirer de ce que font d’autres entreprises concurrentes sans pour autant faire une concurrence déloyale.

En bref, il existe évidemment d’autres astuces pour acquérir de nouveaux clients, mais celles qu’on vient de vous proposer sont les bases à ne pas négliger. Comme l’achat en ligne est dorénavant indispensable pensez à optimiser votre présence sur les moteurs de recherche à l’aide d’un bon référencement en mettant à jour régulièrement vos contenus. Plus votre référencement sera de bonne qualité, plus votre produit apparaîtra sur la toile.

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