Selon l’adage, une image vaut mille mots. La stratégie digitale est aujourd’hui le fer de lance de la communication d’entreprise. C’est un moyen efficace de faire connaître son entreprise. Les drones offrent aussi une qualité d’image exceptionnelle, limite proche de la réalité. Voici 7 raisons de réaliser des photos avec un drone.
Un outil de grande précision
La présence en ligne est aujourd’hui incontournable pour développer les activités de l’entreprise. Les mobinautes et les internautes sont de plus en plus attirés par des créations de contenus ludiques et originaux. Vous devez donc surfer sur cette tendance afin de vous démarquer de la concurrence.
L’image est un outil de communication très persuasif. Elle incite un client à aimer ou à détester un produit ou un service rien que d’un simple regard. Pour éviter donc de faire des erreurs, le mieux est de s’en remettre à un de Corse Aéro Vision. Un spécialiste dans le domaine de l’élaboration de techniques publicitaires et de prises de vues par drone.
Les avantages de cette pratique
1- Gagner du temps
Le drone permet à la fois de prendre plusieurs clichés sous différents angles sans interruption. La qualité des images est supérieure à celle d’un appareil photo classique. En bonus, vous aurez une vue d’ensemble du paysage. Un atout non négligeable pour varier le style de votre photographie.
Il faut juste au drone quelques minutes d’ajustement pour prendre son envol. Sa dimension compacte lui permet d’être malléable à souhait. Le drone peut aussi survoler le ciel durant plusieurs minutes sans flancher.
2- Avoir des perspectives de photos inédites
Le drone peut se faufiler dans des endroits difficiles d’accès pour vous donner un angle de vue différent. L’appareil est capable de se hisser à plus de 120 mètres au-dessus du sol. Il ne tient qu’à vous de choisir l’endroit idéal pour votre séance photo.
3- Accéder à des zones impraticables
Les meilleurs photographes cherchent durant des jours avant de trouver le fond de décor parfait. La recherche de la photo parfaite pousse parfois à ne pas se limiter à un seul endroit. Par exemple, pour mettre en valeur votre entreprise, vous devez photographier le bâtiment sous tous les angles.
4- Respecter l’environnement
Le drone ne nécessite pas l’usage de pellicules. Le développement et la rectification des images se font sur ordinateur. C’est un appareil non polluant.
5- Avoir une qualité d’image presque irréelle
Le drone renvoi des images très réalistes. Chaque motif, couleur et ligne sont capturés pour donner un rendu spectaculaire. Tous les détails sont photographiés nettement. Si le pilote est doué, vous aurez des clichés surprenants.
6- Partager une passion
La meilleure façon de se faire connaître est de partager ses activités avec le public. Quoi de mieux pour cela qu’une vidéo et des photos montrant votre entreprise sous toutes ses coutures.
7- Vendre un bien ou un service de manière interactive
Le drone s’avère très utile pour la vente d’un bien immobilier. Il peut parcourir un certain nombre de kilomètres pour photographier le bien et ses alentours en une seule prise. Le client peut ainsi visualiser le bien dans son ensemble et pourquoi pas se projeter dans l’avenir.
Par exemple :
- photo des différentes structures externes du bâtiment ;
- photo de l’architecture interne ;
- photo des propriétés avoisinantes ;
- photo du quartier et des commerces à proximité, etc.
Les inconvénients de cet outil
L’utilisation du drone comme appareil photo présente tout de même quelques désavantages. Il ne peut pas voler en temps d’orage et de pluie, sauf si vous avez un pilote aguerri. Le vent est aussi l’un des ennemis de cet appareil.