Comment créer un site web pour un chauffeur de VTC ?

Aujourd’hui, presque tout peut se faire sur Internet : achat et vente de marchandises, proposition d’offres et de services, prise de rendez-vous avec un médecin, formations, visioconférence, etc. Si vous êtes un chauffeur de VTC, sachez qu’il est à votre avantage d’accroître votre visibilité en ligne. Cela dans le but d’attirer rapidement les clients et par la suite, de les fidéliser. Tant de fois, vous avez entendu parler de la conception d’un site web ? Vous êtes tenté de le faire, pourtant, vous ne savez pas comment procéder ? Suivez notre guide !

Quels sont les avantages de la création de site web ?

Un site web ressemble à une vitrine physique mais en virtuelle. Grâce à celui-ci, vous aurez une plus grande chance d’augmenter votre chiffre d’affaires. De plus, les nouveaux métiers comme le vôtre doivent faire promouvoir les activités de son entreprise. L’un des meilleurs moyens d’y procéder, c’est de recourir à la conception d’un site internet.

Suivre les clients partout

Vous vous demandez comment cela est-il possible ? La réponse est très simple ! Rappelez-vous que le monde a adopté un nouveau mode de consommation : la digitalisation. En effet, l’internet nous simplifie la vie. Quelques clics suffisent pour rechercher et acquérir les produits et services souhaités (par exemple l’achat d’un article de mode ou la réservation d’un véhicule). De plus, l’internet est toujours accessible à n’importe quelle heure et n’importe où grâce aux appareils mobiles (smartphone, tablettes). Créer un site web est alors l’occasion idéale de vous rapprocher de vos clients potentiels.

Accroître le nombre des clients

Le bon référencement de votre site vous permet d’obtenir plus de clients. Pour ce faire, vous devez trouver les bons mots-clés se rapportant à votre activité et à votre localité géographique.

Fidéliser les clients

Un client satisfait reviendra sûrement vers vous pour profiter à nouveau de vos services. Grâce à votre site web, il peut facilement vous retrouver. Mieux encore, il va vous recommander à d’autres personnes qui vous contacteront pour les mêmes services . Ainsi commence le processus de fidélisation de votre clientèle.

Que doit contenir votre site web VTC ?

Un site web est en quelques sortes une carte de visite digitale. Ainsi, votre site web pour VTC doit mentionner toutes les informations nécessaires aux consommateurs. Ce sont notamment :

– votre emplacement sur Google Maps ;
– vos contacts téléphoniques ;
– vos tarifs ;
– vos horaires ;
– vos conditions générales de vente ;
– vos garanties ;
– vos offres spéciales (par exemple une offre pour les entreprises) ;
– etc.

Quelles techniques utiliser dans la création de votre site web ?

La conception d’un bon site internet requiert l’utilisation de diverses techniques qui garantissent sa visibilité optimale.

Les techniques de référencement

  • les bons mots-clés : qui permettent à votre site de s’afficher sur la première page des moteurs de recherche , notamment de Google, lorsque les internautes effectuent leur recherche. Placez-les à des endroits stratégiques du site web. Veillez également à mettre les méta-données.
  • le maillage interne : cette technique consiste à créer des liens entre les pages de votre site web. Les sites de blog influents sont également vos meilleurs alliés. Ainsi, assurez l’apparition du lien de votre site web dans leurs articles.
  • l’analyse des statistiques : grâce à Google Analytics, vous pouvez suivre régulièrement les données chiffrées de votre site web. Cet outil vous aidera à améliorer davantage le contenu de votre page web.

Les techniques de relation clientèle

  • la mise à disposition des boutons utiles : en visitant votre site web, vos clients potentiels s’attendent à y trouver tous les éléments pratiques pour entrer en relation avec vous. Installez un bouton « Contacter » pour que vos clients puissent vous joindre rapidement ainsi qu’un bouton « Réserver » qui leur permettra de faire une réservation à toute heure.
  • le moyen de paiement : au lieu de payer le trajet le jour J, les clients peuvent vouloir régler leur réservation à l’avance. Ainsi, facilitez-leur la vie en leur donnant la possibilité de payer en ligne (via carte bancaire). Prévoyez également une fonction « Facturation » qui vous permettra de fournir des factures à vos clients.
  • l’engagement : en tant que chauffeur indépendant de VTC, vous devez démontrer votre professionnalisme à travers votre site web. Affichez-y des informations susceptibles d’attirer vos clients telles que : votre charte qualité, les photos de l’intérieur et de l’extérieur de votre véhicule, les témoignages des clients satisfaits, les détails de vos services à bord.

Ça y est ! Nous vous avons donné les clés de la création d’un site web pour votre VTC. Décidé à lancer le défi ? Faites appel à l’agence web Linkeo à Grenoble pour vous accompagner vers votre réussite !

 

 

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