Pourquoi ne pas négliger le nom de domaine de votre site web ?

Votre nom de domaine aide vos visiteurs à vous trouver sur le web. De ce fait, son choix est très important et peut entraîner une augmentation significative du trafic sur votre site web. Découvrez de plus amples informations à ce sujet dans le post qui suit.

Une importance capitale

Les noms de domaine sont bien plus qu’un simple raccourci pour pouvoir accéder au site de votre entreprise. Ils donnent un aperçu du contenu que vous trouverez sur une vitrine web.

Lorsque vous vous lancez dans l’exploration des noms de domaine, vous devez prendre votre temps. Assurez-vous qu’il correspond parfaitement à ce que vous voulez qu’il représente. N’oubliez pas que les nouveaux domaines sont enregistrés à la seconde. Sachez que la concurrence est rude et vous devez faire preuve de créativité pour pouvoir faire la différence. En effet, plus votre nom de domaine est accrocheur, plus vous avez de chances qu’il soit connu par la plupart des personnes.

Pour créer un nom de domaine pertinent, conformez-vous aux directives suivantes :

  • Choisissez des zones de marque lorsqu’elles sont disponibles. Afin de mieux reconnaître votre entreprise
  • Incluez des mots-clés essentiels dans votre nom de domaine pour générer un meilleur trafic sur votre site web
  • Optez pour la bonne extension en veillant à ce qu’elle soit adaptée à votre secteur d’activité

Des avantages indéniables

Un facteur d’identité numérique

Le fait que vous ayez votre propre site web et un nom de domaine vous aide à vous inscrire dans la tendance numérique. Un nom de domaine pertinent vous aide à vous démarquer de vos concurrents. Pour qu’il soit encore plus efficace, privilégiez celui doté d’une extension unique. Vous avez le choix entre divers types d’extensions comme celles qui sont liées à un pays (fr, be, uk…) ou celles qui sont les plus populaires ( .com, .org….). Sachez que d’autres sont disponibles. Tout dépend de votre secteur d’activité .

Un moyen d’interaction avec un marché de niche

Si vous vous adressez à un public très spécifique, choisissez un nom de domaine qui va dans ce sens. Prenons l’exemple d’Amazon. Cette marque est connue et se spécialise dans la vente de divers produits tels que les livres, les ustensiles de cuisine, les outils de jardinage, les bijoux, les vêtements, les chaussures, etc. Pour faciliter la tâche des utilisateurs, la marque a mis en place un système de conception de domaine qui dirige es clients directement vers ce qu’ils veulent. Ces noms de domaine contextuels permettent aux clients de trouver directement ce qu’ils cherchent.

Une meilleure image de votre entreprise

Sur le web, le nom de domaine constitue le premier point de contact des personnes avec votre entreprise. C’est pour cette raison qu’il doit intégrer le nom de votre société. Le fait de l’associer à une extension de nom de domaine de marque vous donne la possibilité d’asseoir votre notoriété et de révéler votre identité selon le secteur d’activité auquel vous appartenez.

De plus, si votre nom de domaine est bien conçu, il sera plus facile à mémoriser. Cela vous apportera une certaine notoriété spontanée auprès de votre clientèle. De plus, en étant court , il peut être facilement intégré à vos autres supports marketing. De plus, cela permet d’avoir la garantie que les internautes ne feront pas des erreurs lorsqu’ils taperont l’adresse de votre entreprise. En conséquence, le trafic sur votre site web augmentera.

Si vous ne connaissez pas grand chose sur ce volet plutôt technique de la conception de site web, vous pouvez confier l’élaboration du nom de domaine à une agence digitale

Laisser un commentaire

Retour en haut