À combien s’élève le coût des prestations d’une agence web ?

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Vous envisagez de créer un site internet, de développer une application mobile ou d’améliorer votre référencement ? Adressez-vous à une agence web. Mais avant de choisir votre prestataire, tenez compte du budget à allouer à ce projet. Ci-après quelques points à considérer afin de connaître le coût des prestations d’une agence web.

Les différents éléments qui entrent en jeu dans le calcul du tarif d’une agence web

Nombreux sont les critères à considérer dans la détermination du coût des prestations d’une agence web, parmi lesquels vos besoins. Effectivement, il est important de connaître ce que vous recherchez : création, refonte de site, un site web responsive design, optimisation du référencement, etc.

Le type de relation que vous allez entretenir avec votre agence web influe également sur le prix de ses prestations. Est-ce que vous avez besoin d’un rendez-vous physique régulier avec votre prestataire ou des appels téléphoniques vous suffisent ? Le but est que l’entreprise puisse traiter rapidement le problème. Si vous êtes un connaisseur dans le domaine, vous pouvez aussi donner votre avis sur le sujet.

Le coût des services d’une agence web dépend aussi des frais d’entretien. Ils englobent les frais de mise à jour et de maintenance du site internet, les frais d’hébergement de votre site et les frais de réservation du nom de domaine. En moyenne, cela coûte entre 800 et 4 000 . Mais, comment les agences web facturent-elles leurs prestations ?

Les différentes modalités de facturation des agences web

Une agence web peut adopter plusieurs modes de facturation. La facturation au forfait ou à l’abonnement repose sur l’utilisation de templates personnalisables. Elle inclut l’accompagnement des clients sur toutes les angles : référencement, design, technique, etc.

Certaines agences web facturent leurs services au temps passé ou au jour/ homme. Cela consiste à déterminer le temps consacré pour le développement de votre projet. En moyenne, comptez entre 400 et 900 la journée.

D’autres utilisent la méthode sprint pour fixer le coût de leurs prestations. Elle repose sur le nombre de développeurs qui participent à l’élaboration de votre projet et qui vous conseillent. Pour répondre aux besoins des clients, tout en respectant leur budget, il est possible qu’une agence web adopte à la fois la facturation au forfait et le sprint. Voici des exemples de coûts selon les services réalisés.

Exemples de coûts des prestations d’une agence web

Le prix des prestations d’une agence web sont variables. Il dépend du type de service fourni. En voici quelques exemples.

Les tarifs de création de site

Dans une agence web, les tarifs de création de site internet dépend du type de site que vous souhaitez concevoir. Pour un site one page, prévoyez entre 100 et 10 000 . Pour une site vitrine, comptez entre 100 et 20 000 €. Par contre, s’il s’agit de site e-commerce, prévoyez entre 5 000 et 100 000 €.

Le prix du développement d’une application mobile

Le prix du développement d’une application mobile n’est pas fixe. Plusieurs critères sont à analyser. Il y a, par exemple, le choix de la plateforme ou du système : Android, IOS, etc. Pour ce faire, vous devez connaître les habitudes des consommateurs.

Alors, si vous prévoyez de développer un logiciel, de créer un site web ou d’améliorer votre référencement, il est conseillé de vous adresser à une agence web qualifiée et expérimentée. Maintenant que vous savez à quoi vous attendre en termes de coût des prestations réalisées, vous n’avez qu’à choisir le prestataire qui répond le mieux à vos attentes. Vous pouvez user du bouche à oreille, consulter les avis des internautes sur internet, etc.

 

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