La plateforme Google Partner n’est accessible qu’aux entreprises de marketing digital. Voilà pourquoi, les artisans, les commerçants et les PME doivent collaborer avec une agence web Google Partner pour faire connaître leur activité. De plus, l’agence peut leur faire profiter de plusieurs avantages sur la campagne Google Ads. Découvrez lesquels.
Qu’est-ce qu’une agence web Google Partner ?
Une agence web spécialisée en Google Ads peut demander à devenir un partenaire Google. Pour rappel, Google Ads est un outil permettant de faire une publicité au paiement par clic. Les résultats de ces publicités payantes sont affichés sur les moteurs de recherche Google, principalement en première position. Les entreprises utilisent cette méthode pour prospecter et attirer de nouveaux clients.
Pour devenir partenaire Google, l’entreprise doit obtenir une certification des produits Google Ads en suivant une formation et en passant des examens. Elle peut également être certifiée dans une publicité mobile, vidéo, display et shopping.
Pourquoi intégrer le label Google Partner ?
Les annonces sont optimisées
En tant qu’agence web Google Partner, vous publierez des annonces de qualité pour le compte de vos clients selon les règles de Google. Pour optimiser leur position, plusieurs campagnes sont mises en place :
– PLA ou Product Listing Ads grâce à l’outil Google Shopping ;
– DSA ou Dynamic Search Ads grâce aux recherches effectués par les internautes ;
– Display sélectif grâce aux mots-clés recherchés sur un réseau Display de Google ;
– Remarketing pour les internautes ayant déjà lu les annonces grâce aux annonces textuelles ;
– Remarketing dynamique pour les internautes ayant déjà lu les annonces grâce aux bannières dynamiques spécifiques, etc.
L’agence web reste à jour avec les dernières informations Google Ads
En intégrant le label Google Partner, vous serez à jour de l’évolution et du changement constant de Google Ads. Ainsi, vous pouvez offrir les meilleurs services à vos clients en adaptant leurs besoins aux dernières modifications de Google. Pour les maîtriser, vous êtes contraint de passer des examens annuels. Dans le cas où vous en ratiez un, Google retire votre certification Google Partner.
L’agence web a accès aux fonctionnalités BÊTA
Une agence web Google Partner a le privilège de tester les fonctionnalités BÊTA de Google avant qu’elles ne soient accessibles au public. Vos clients peuvent aussi bénéficier de ces dernières mises à jour de Google de manière exclusive à travers leur campagne. Ainsi, ils peuvent avoir une longueur d’avance sur leurs concurrents qui ne travaillent pas avec une agence web Google Partner.
Les problèmes des clients peuvent être résolus rapidement
La mise en place d’une campagne AdWords engendre généralement des problèmes. Dans la plupart des cas, les logiciels malveillants qui attaquent le site du client empêchent la diffusion de la campagne. Seule une agence web peut résoudre cela rapidement en entrant en contact directement avec des référents Google. Ainsi, vous faites gagner du temps et de l’argent à votre client.
L’agence web travaille directement avec Google
Pouvoir travailler directement avec Google est un grand privilège qui n’est pas donné à tous les secteurs d’activité. Seule une entreprise spécialisée dans le secteur du digital peut demander à devenir un partenaire Google. Ainsi, il s’agit d’un argument pertinent pour l’agence web afin d’attirer des clients qui souhaitent optimiser leur présence en ligne. Par ailleurs, l’entreprise suit une formation continue sur l’amélioration des campagnes Google Ads afin d’offrir les meilleurs services à ses clients.
La réputation de l’agence web est renforcée
Une agence web Google Partner est plus professionnelle aux yeux des prospects. En effet, la certification obtenue permet d’attester les compétences des employés prenant en main le référencement payant. Elle atteste également la qualité de l’agence. Si vous souhaitez bénéficier des avantages de ce label, contactez Linkeo. En plus d’être un partenaire Google, cette agence est spécialisée en création de site web et en référencement local.