Comment tracer un téléphone avec mSpy ?

smartphone

De nos jours, les smartphones font partie de nos vies. En effet, ils sont tellement utilisés que les smartphones renferment des données sensibles. Il est facile de perdre son téléphone et cela cause de nombreux désagréments. Toutefois, malgré les progrès apportés dans le domaine, il reste difficile de retrouver un téléphone perdu sans utiliser des applications spécialisées.

Perdre son smartphone, quels sont les risques ?

Le vol de smartphone constitue en France 30 % des vols en 2015 et il est en constante augmentation. Les adolescents sont les principales victimes de ces actes. Cependant, compte tenu de la quantité d’informations que contient le smartphone, le vol ou la perte de celui-ci n’est jamais anodin. En effet, le cyberharcèlement a souvent lieu lorsqu’une personne malveillante est en possession d’informations et de données d’un utilisateur.

Pour éviter ces scénarios, il est primordial de protéger le téléphone. Malgré la vigilance, cependant, le risque de perdre son téléphone reste élevé. Les applications ou logiciels de traçage deviennent dans ce cas indispensables.

Comment fonctionnent les applications de géolocalisation de smartphone ?

En règle général, les téléphones, en particulier les modèles récents, sont équipés de fonctionnalités qui permettent de les localiser à distance. Cependant, l’efficacité de ces systèmes est limitée. De ce fait, il arrive souvent que les propriétaires ne parviennent jamais à retrouver leurs téléphones, malgré ce niveau élevé de sécurité.

Les applications de localisation, également appelées application d’espionnage permettent de localiser et de suivre le déplacement d’un téléphone à distance. Parmi les applications les plus performantes, mSpy reste incontournable.

Depuis quelques années, ces applications ont grandement évolué et elles sont désormais plus accessibles au grand public. Cependant, malgré cette démocratisation, il reste indispensable de connaître le mode de fonctionnement de cette application afin d’en tirer la meilleure partie.

Qu’est-ce que mSpy ?

mSpy l’une des meilleurs applications qui permettent de géolocaliser un smartphone, et ce, sans compétences informatiques. Cette application utilise le système de Geofencing pour fonctionner. Elle définit des périmètres de sécurité et des zones précises sur une carte virtuelle qui permet de suivre le mouvement de la cible (smartphone volé). Dans ce cas, chaque fois que votre smartphone volé franchit une zone, l’application vous notifiera, que ce soit par mail ou par son tableau de commande. Cette application convient à tous les systèmes d’exploitation de smartphones, que ce soit Android ou iOS.

Comment utiliser mSpy ?

L’application mSpy possède une plateforme qui lui permet de fonctionner. Pour utiliser l’application, il est indispensable de passer par de nombreuses étapes.

Créer un compte

Pour utiliser mSpy, il faut créer un compte. Cela se fait gratuitement sur le site officiel. Pour ce faire, entrez votre adresse e-mail qui vous servira de récepteur pour les notifications.

Choisir un abonnement

L’utilisation de mSpy nécessite un abonnement au service. Il existe d’ailleurs plusieurs types d’abonnement en fonction de vos besoins : le nombre d’appareils à surveiller et le nombre d’utilisateurs.

Commencer la surveillance

Pour que l’application soit effective, il est indispensable de l’installer dans le téléphone à surveiller. Cela lui permet de collecter les données pour permettre le suivi. En cas de vol ou de perte de votre téléphone, rendez-vous sur le panneau contrôle afin de suivre les activités de votre smartphone. La surveillance se fait de plusieurs manières :

    • La carte

La carte interactive vous permet de suivre le déplacement de votre téléphone. De même, cette fonctionnalité vous offre la possibilité de consulter l’historique des déplacements. Pour ce faire, consultez le menu pour voir tous les emplacements.

    • Les relevés d’emplacement

Le mSpy ne diffuse pas les informations en permanence. En effet, l’application diffuse uniquement les informations à intervalle régulier. Cet intervalle est de 25 min par défaut, mais il est possible de le paramétrer. Cependant, il est déconseillé de diminuer cet intervalle (sauf si c’est nécessaire) pour ne pas surcharger inutilement les ressources du serveur.

Laisser un commentaire

Retour en haut