Tout ce que vous devez savoir sur Linkedin Ads

Tout ce que vous devez savoir sur Linkedin Ads

LinkedIn Ads est l’un des réseaux sociaux qui permettent de réaliser des campagnes publicitaires « hautement ciblées ». La messagerie de LinkedIn Ads permet de toucher l’audience d’une entreprise à l’aide d’un contact direct avec la cible. D’ailleurs, c’est une plateforme de publicité en libre-service qui vous aide à toucher des millions de professionnels dans le monde. Que vous soyez novice ou professionnel, découvrez ici l’essentiel à retenir sur LinkedIn Ads.

Les principaux avantages de l’utilisation de LinkedIn Ads

Parmi les réseaux sociaux existants (Pinterest, Facebook, Instagram,…), LinkedIn Ads est une bonne alternative pour promouvoir l’activité d’une entreprise. De plus, son utilisation favorise l’atteinte des objectifs fixés à l’aide de la diffusion de publicités attrayantes. À ce stade, chaque entreprise peut choisir l’une des techniques suivantes :

– faire appel à des influenceurs qualifiés pour la communication médias,

– recruter des rédacteurs professionnels pour la rédaction de contenus de qualité,

– etc.

La présence de cette plateforme publicitaire permet de réaliser, étape par étape, des campagnes publicitaires bien optimisées. Elle empêche l’incitation directe à la vente et dynamise l’obtention de nouveaux prospects. Pour ce faire, il suffit de rédiger des audiences personnalisées vers un site à l’aide de publicités diverses. En effet, la diffusion de ces publicités favorise le développement de votre réseau, l’augmentation de votre trafic, du nombre de vos followers, le référencement naturel à long terme ainsi que vos profits.

LinkedIn Ads est un outil plein d’atouts. Comme le Campaign Manager, il permet de choisir plusieurs approches publicitaires, réglables à votre manière. À ce titre, vous pouvez voir les statistiques sur l’efficacité de vos campagnes. Il y a aussi les outils de suivi et d’analyse.

Avec LinkedIn Ads, vous pourrez sentir un meilleur retour sur investissement, quelle que soit la taille de votre entreprise.

Les quatre formats publicitaires sur LinkedIn Ads

Le choix de l’un des formats suivants dépend de l’objectif fixé :

– Le contenu sponsorisé : il s’agit de votre page LinkedIn, conçue pour la diffusion de publications attrayantes ;

– Le texte Ads qui est un contenu symbolisé par un texte descriptif et une image incitant au clic,

– Le Message Ads qui a pour but de s’adresser directement au public à l’aide d’un message privé bien personnalisé ;

– Le Dynamic Ads : c’est une publicité personnalisée à l’aide du nom, de la fonction ainsi que de la photo de chaque utilisateur. Le dynamic ads existe en trois sous-types dont :

  • le follower Ads (permettant d’obtenir plus d’abonnés à votre page) ;
  • le Spotlight Ads (pour acquérir du trafic) ;
  • et le Content Ads qui permet de télécharger du contenu.

Les étapes de création d’une régie publicitaire sur LinkedIn Ads

Avant de vous lancer dans la campagne LinkedIn Ads, considérez les étapes suivantes :

– la création d’un bon profil LinkedIn avec une page bien conçue ;

– le paramétrage de votre campagne publicitaire avec l’outil Campaign Manager ;

– la définition de l’audience sur LinkedIn Ads ;

– le financement de votre campagne de communication sur LinkedIn ;

Les essentiels à savoir sur l’utilisation du LinkedIn Ads

Afin de réussir une campagne publicitaire sur LinkedIn Ads, n’hésitez pas à :

– diffuser des messages percutants : cela consiste à inciter les internautes à cliquer sur votre campagne publicitaire.

– mettre en œuvre un visuel attractif : cela permet d’attirer l’attention des utilisateurs. Pour ce faire, choisissez des images captivantes et utilisez des mots clés pertinents.

– intégrer un bouton pour CTA (call to action). Il s’agit d’un terme marketing permettant d’inciter une réponse immédiate ou de convaincre les utilisateurs à un achat immédiat.

– proposer des offres permettant de susciter l’engagement des utilisateurs (un e-book, une formation gratuite dans un domaine d’activité réputée, et bien d’autres encore). Cela favorise l’accroissement du taux de clics dans une courte durée.

– tester chaque publicité avant de la lancer. Cela privilégie la bonne qualité de votre campagne publicitaire ainsi que la génération de leads qualifiés.

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