Améliorez votre e-réputation grâce à ces 7 astuces

En tant que propriétaire d’une entreprise, vous devez veiller à votre e-reputation. Aujourd’hui, de nombreux clients consultent internet pour en savoir plus sur les entreprises avec lesquelles ils travaillent ainsi que les produits qu’elles proposent. Il est donc essentiel de gérer votre e-réputation sur les diverses plateformes. Pour bénéficier des différents avantages d’une bonne e-reputation, mettez en pratique les astuces suivantes.

Développez votre présence

Il ne suffit pas de surveiller les avis sur une ou deux plateformes seulement. La clé pour améliorer votre réputation en ligne est de suivre et de répondre aux avis sur une variété de plateformes. Des prestataires peuvent vous aider à le faire à grande échelle, mais les petites entreprises ont également la possibilité de suivre les avis en établissant une liste des sites web les plus influents et en les surveillant quotidiennement.

Utilisez les avis comme une opportunité d’amélioration

Les avis critiques peuvent être difficiles à lire, mais dans de nombreux cas, il y a quelque chose à apprendre de l’expérience négative d’un client. Les entreprises multi-sites devraient envisager de transmettre les avis aux directeurs de magasin ou de succursale, afin qu’ils puissent utiliser les critiques des clients pour former leurs employés. Il est toujours préférable de tirer des leçons des critiques négatives et d’y répondre de manière réfléchie plutôt que de tenter de les masquer ou de les ignorer.

Utilisez une plateforme de gestion de la réputation en ligne

Comme cité précédemment, des entreprises sont spécialisées dans l’amélioration de votre réputation en ligne. Pour cela, elles utilisent des outils spécialement conçus pour aider les marques à surveiller les avis à grande échelle. Les plateformes de gestion de la réputation en ligne facilitent la gestion des divers avis diffusés sur le web.

Renseignez-vous sur Google

Pour vérifier votre e-reputation, vous pouvez faire une recherche sur votre propre entreprise sur google. En effet, lorsqu’un prospect entend parler de votre entreprise pour la première fois, il y a de fortes chances qu’il effectue une recherche sur Google avant de faire quoi que ce soit. Par la suite, vous évaluerez les résultats de recherche en déterminant si vous apparaissez en première page et dans les trois premiers résultats. Si votre entreprise a du mal à se maintenir en tête des résultats de recherche, vous devez publier davantage de contenu sur vous et par vous afin qu’il soit indexé par Google.

Contrôlez votre site web

Passez en revue votre site web. Commencez par la navigation. Puis lisez les textes et vérifiez s’il y a des fautes de frappe, des erreurs d’alignement ou d’espacement. Évaluez la cohérence de votre marque en analysant les couleurs et les polices utilisées. Vous devez aussi voir en quelle année est le copyright de votre site Web ainsi que la dernière date de publication de votre dernier article de blog. Utilisez par exemple les diverses techniques de référencement pour augmenter la visibilité de votre site web.

Enregistrez une vidéo d’entreprise

Une vidéo d’entreprise a le pouvoir de mettre en valeur votre professionnalisme et votre personnalité et de démontrer votre expérience. Elle n’a pas besoin d’être longue ; 60 à 90 secondes suffisent. Utilisez la vidéo pour présenter qui vous êtes, ce que vous faites et comment vous pouvez aider vos clients. Publiez ensuite cette vidéo sur votre site web, votre profil de médias sociaux et YouTube. Cela permettra d’indexer la vidéo auprès de Google et donc d’améliorer immédiatement vos résultats de recherche ainsi que votre e-reputation.

Ne négligez pas les réseaux sociaux

Une grande partie du réseautage s’est déplacée vers les médias sociaux et les vidéoconférences. Cela offre la possibilité de s’engager sans avoir à se déplacer, ce qui signifie plus de temps et d’opportunités pour se connecter numériquement. Rejoignez les groupes LinkedIn, les associations de petites entreprises et les groupes de réseautage locaux. Connectez-vous avec eux sur les médias sociaux, et aimez, commentez, partagez et interagissez régulièrement..

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