4 outils clés pour booster votre e-réputation

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Si la présence digitale est de nos jours un élément nécessaire pour améliorer le chiffre d’affaires et le développement d’une entreprise, un certain nombre de conditions et de techniques sont à respecter pour générer plus de leads qualifiés. Un excellent référencement s’avère également indispensable. Pour cela, vous pouvez faire appel à une agence web reconnue comme Linkeo. Par ailleurs, les contenus que vous publiez sur votre internet ainsi que sur vos réseaux sociaux peuvent contribuer à augmenter votre cote de popularité et à attirer le maximum de prospects et de consommateurs. Idem pour les avis des clients en ligne qui sont de véritables alliés qui peuvent faire ou défaire votre réputation. Voici 4 outils clés pour veiller et booster votre e-réputation.

Google Alert

Google Alert est l’un des outils les plus prisés pour suivre et booster la e-réputation des entreprises. Non seulement, c’est un outil créé par le célèbre et moteur de recherche Google, mais c’est aussi un outil mis gratuitement à la disposition des utilisateurs. Google Alert vous tient au courant des commentaires et des avis des internautes à propos de votre entreprise et de votre activité sur la toile. Pour ce faire, il vous suffit de renseigner le nom de votre entreprise, de mentionner vos mots-clés et de paramétrer la fréquence des notifications que vous allez recevoir par mail ou en push. L’outil peut vous notifier des recherches Google et des avis qui circulent sur le net en ce qui concerne votre entreprise ou votre marque, et ce, en tenant en compte des langages de votre marché.

Social Mention

L’interface de Social Mention est simple et assez facile à utiliser. Il vous permet de contrôler votre e-réputation via le paramétrage de vos mots-clés après les avoir entré dans la barre de recherche. En effet, Social Mention vous donne une liste de résultats en fonction du mot-clé entré ou sélectionné. L’outil est, en principe, utilisé pour suivre les commentaires émis par les internautes concernant votre entreprise sur Twitter. Il vous informe également du sentiment général des consommateurs par rapport à vos produits, à vos services ou à votre marque. Bien que les hashtags soient plus faciles à traquer, Social Mention n’a pas plus de difficulté à identifier les commentaires cachés vous concernant dans les conversations sur le réseau social phare. À l’instar de Google Alert, Social Mention est aussi un outil gratuit de veille de la e-réputation.

Webmii

Particulièrement conçus pour les dirigeants Webmii est un outil de contrôle et d’optimisation de la réputation en ligne. En effet, le dirigeant peut être perçu comme étant le porte-bannière de l’entreprise par rapport aux personnes extérieures. Sinon, cet outil convient également pour la veille de la e-réputation des freelancers. Pour ce faire, il suffit à la personne concernée de renseigner dans l’espace dédié à cet effet son nom ainsi que son prénom. Ensuite, il ne lui reste qu’à attendre que toutes les informations la concernant s’affichent à l’écran. À noter que Webmii donne même un score de visibilité noté sur 10 à la personne recherchée. Ainsi, celle-ci connaît sa cote de popularité auprès du public cible. Il s’agit d’un moteur de recherche spécialisé dans la recherche des personnes. Webmii est également gratuit.

Alerti

Étant un outil de veille de réputation en ligne payant pour les entreprises, Alerti offre différentes possibilités de s’informer sur diverses plateformes à l’exemple des sites de blog, des réseaux sociaux et des sites d’avis clients en ligne. La plupart des futurs consommateurs et des principaux prospects se renseignent et se basent sur les commentaires et les avis des clients actuels de votre entreprise pour prendre leurs décisions. Ainsi, pour améliorer votre réputation en ligne, Alerti vous informe de l’évolution des tendances et de votre score. Notez qu’il est très important de considérer et de répondre aux avis clients, que ceux-ci soient positifs ou négatifs.

 

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