Top 6 des meilleures agences d’influenceurs en France

Top 6 des meilleures agences d'influenceurs en France

La publicité classique ne capte plus autant l’attention du public comme avant. Le digital a changé le comportement des consommateurs, ce qui pousse les entreprises à innover leurs moyens de communication. Avec l’émergence massive des réseaux sociaux, de nombreuses marques choisissent de s’adosser aux influenceurs pour promouvoir leurs produits ou services. Vingt fois plus efficace que la publicité traditionnelle, cette nouvelle stratégie s’appelle marketing d’influence. En France, des milliers de plateformes et d’agences sont spécialisés dans ce domaine.

Découvrez dans cet article les 6 agences d’influenceurs les plus prisées du moment.

Influence4You

Influence4You se trouve dans la liste des meilleures plateformes d’influence au monde du blog australien eDigital. Fondée il y a 10 ans par Stéphane et Sébastien Bouillot, l’agence est actuellement formée par 35 experts en stratégie d’influence. Sa communauté compte plus de 220 000 micro et macro influenceurs français et internationaux. Depuis sa création, Influence4You a accompagné plus de 4000 clients dans la mise en place de plus de 10 000 campagnes. Grâce à son expertise et son efficacité, bon nombre de marques prestigieuses (L’Oréal, Baidu, Warner Bros et The Body Shop et plein d’autres encore) restent fidèles à ses services.

 Woô

Woô ou « With Our Ôriginality » œuvre dans le domaine du marketing d’influence depuis 2015. L’agence réunit plus de 60 experts du social média et plus de 300 000 influenceurs dans des univers variés.

Elle se distingue par sa volonté d’apporter une approche plus créative et humaine aux collaborations des marques et des créateurs de contenu. À savoir que Woô a déjà accompagné plus de 750 marques de différents secteurs dans la mise en place et la gestion de leurs campagnes. Parmi ses clients, on retrouve Lancôme, Repetto, Kenzo, Dulux Valentine, Panasonic, Nissan, Salto ou encore Uber.

Follow

L’agence Follow est née de la collaboration entre 4 amis d’enfance en 2016. Elle dispose d’un studio de création et d’une équipe artistique dédiée à la production de contenus. En s’entourant d’influenceurs les plus suivis comme Style Tonic et Danaé Bessin, l’agence s’est imposée comme l’un des plus gros labels en France en seulement 5 ans.  Elle a su convaincre des marques célèbres, telles que Samsung, Garnier et Puma.

Mais plus qu’une agence d’influenceurs, Follow se présente aussi comme un producteur de talents. En 2021, elle s’est associée entre autres avec Instagram pour une compétition de révélation de talents.

Reech

Reech est une agence d’influenceurs parisienne, présente sur le marché depuis 7 ans. Elle propose un accompagnement complet : définition de la stratégie de communication, sélection des influenceurs sur les réseaux sociaux, mise en place, pilotage, suivi et optimisation des campagnes. Ses clients peuvent accéder à une base multi-réseau de 8 millions de créateurs de contenu à travers le monde.

Reech met aussi à leur disposition des solutions SaaS : Reech Influence Cloud, Reech Brand Tech et Reech Amplify.

Magnave

Magnave travaille dans le marketing digital depuis 2014. Avec plus de 1000 campagnes réalisées en France et dans le monde, l’agence est l’une des références en matière de marketing d’influence et de brand content. Elle a développé un outil d’identification d’influenceurs et d’audiences appelé SCIO pour faciliter la communication entre les marques et les créateurs de contenu. Magnave identifie les ambassadeurs les plus appropriés à la marque de sa clientèle et élabore une stratégie de marketing sur mesure pour l’aider à atteindre ses objectifs.

Trends

Trends détient une immense base de données d’influenceurs intervenant sur divers sujets : la mode, la beauté, la décoration, la gastronomie, le voyage, etc. L’agence travaille en étroite collaboration avec chaque créateur de contenu, des plus petits aux plus puissants, pour répondre au brief des marques. Pour ne rien laisser au hasard en matière d’image de marque, elle mixe la stratégie d’influence, l’événementiel et les relations presse.

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