6 techniques pour faire diminuer le taux de rebond d’un site web

taux de rebond

Pour une entreprise de vente en ligne, tous les achats passent par un site web ou une page sur les réseaux sociaux. En matière de site e-commerce, il peut arriver que les internautes ne perdent pas de temps à regarder les autres pages. Par conséquent, vous ne pouvez pas les convertir en clients. Quel est le problème ? Votre taux de rebond augmente à vue d’œil. Comment y remédier ? Ce guide vous permettra de connaître les astuces pour réduire au maximum le taux de rebond de votre site web.

Description du taux de rebond

Il s’agit d’un pourcentage permettant de connaître le nombre de visiteurs de votre site web qui le quittent après seulement quelques minutes sans passer à d’autres pages. Le taux de rebond est un moyen permettant d’analyser la capacité de votre site à encourager les visiteurs à continuer leur visite. Prenons un pourcentage quelconque : un taux de rebond de 65 % signifie que 65 % des visiteurs consultent seulement une page de votre site web. C’est un chiffre assez préoccupant pour un site web. Les créateurs de site web sont conscients de l’importante de ce taux de rebond. C’est pourquoi il faut se fier à des professionnels lorsque vous souhaitez créer votre site internet. Un taux de rebond élevé est dû à plusieurs raisons :

– Il y a trop de fautes de grammaire et d’orthographe dans le contenu de votre site ;

– Le temps de chargement est trop lent ;

– Les autres pages à part la page d’accueil ne sont pas attractives ;

Ces points doivent être étudiés et il faudra mettre en place des solutions adéquates pour chaque situation.

Quelques astuces pour réduire votre taux de rebond

  • Augmenter le temps de chargement de votre site

Un site lent ennuie non seulement les visiteurs, mais impacte aussi votre référencement et votre taux de conversion. L’augmentation de la vitesse de chargement des pages est donc la solution. Cela permet de faire le tour de votre site web en un rien de temps. Pour cela, utilisez les outils d’analyse de vitesse de site web disponibles sur Internet.

  • Faire vivre une meilleure expérience aux internautes

Les internautes ne trouvent pas d’intérêt dans votre site web. C’est la raison pour laquelle ils quittent rapidement. Pour y remédier :

– Conservez une navigation constante entre les pages. Par exemple, si vous avez un menu, il faut le mettre dans toutes les pages de votre site ;

– Classez vos contenus par catégories pour faciliter la visite des internautes. La recherche est beaucoup plus facile dans ce cas-là ;

– Mettez les images avec des attributs alt renseignés.

  • Rendre votre site plus attractif

Lorsqu’une personne visite n’importe quel site, elle prend en compte le côté visuel. En effet, lorsqu’on effectue une recherche sur Google, en quelques secondes, on peut juger l’attractivité d’un site.

  • Avoir une version mobile

Tout le monde aujourd’hui utilise un smartphone, ce qui signifie que les internautes peuvent consulter votre site web via leur téléphone. De plus, Google a mis en place des algorithmes qui permettent de favoriser les site web qui sont adaptés à une utilisation mobile.

  • Rédiger un contenu de qualité

Comme on l’a évoqué plus haut, si l’une de vos pages contient des fautes de grammaire ou d’orthographe, les internautes quitteront votre site immédiatement. C’est important d’avoir un contenu de qualité. De plus, les informations partagées doivent inciter les internautes à continuer leur visite.

  • Réduire le nombre de publicités

Les publicités ne permettent pas de se concentrer sur le contenu d’un site. En effet, les visiteurs ont du mal à se retrouver dans votre site web et finissent pas quitter.

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