Souhaitez-vous convertir vos prospects ? Pensez à travailler efficacement votre Landing Page en améliorant son taux de conversion. Comment y arriver ? C’est-ce que vous allez découvrir tout au long de cet article.
Quelques conseils pouvant améliorer le taux de conversion de votre Landing Page
Convertir des prospects n’est pas du tout simple. En effet, il est nécessaire de travailler votre Landing Page afin de l’optimiser. Pour cela :
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pensez à connaître vos utilisateurs types ainsi que votre marché
Sachez qu’il est important de connaître votre marché et vos utilisateurs types pour faciliter l’orientation de vos futurs choix et hypothèses sur votre Landing Page. Par ailleurs, il est conseillé d’optimiser celle-ci en adoptant une ou des méthodes efficaces telles que les méthodes de recherche UX. À part ces dernières, l’expérience utilisateur doit être prise en compte également. Cette dernière vous permet principalement de mieux comprendre votre utilisateur, ses goûts, ses désirs ou ses motivations.
Par ailleurs, vous pouvez entrer directement en contact avec vos prospects en faisant des sondages ou en réalisant une enquête. N’oubliez pas non plus de leur poser des questions, essentiellement sur leur statut professionnel, les outils qu’ils utilisent dans leur travail, les types d’articles de blog qu’ils lisent, etc. Toutes ces questions vous permetteront de comprendre au maximum, d’une part votre marché et d’autre part les habitudes, les préférences et les données démographiques de votre cible. Toutes ces caractéristiques conditionnent la performance de votre Landing Page.
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Ayez une annonce adaptée à votre Landing Page
En réalité, il s’agit ici des Landing Pages utilisant notamment des publicités en ligne afin d’acquérir du trafic. Faire de la publicité en créant des annonces est nécessaire pour générer des clics vers votre page de vente. Cependant, pour éviter les chutes sur le taux de conversion, pensez à créer des annonces bien cohérentes avec le contenu de votre Landing Page. De ce fait, ces dernières doivent contennir une proposition de votre valeur, de votre produit, de vos offres. De cette façon, vos visiteurs trouveront rapidement le titre de votre annonce et le sujet évoqué.
À noter : il est déconseillé de mentir sur les annonces que vous créez et diffusez !
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Pensez à utiliser des émotions
Si vous souhaitez vraiment convertir vos utilisateurs sites, pensez à créer de « véritables déclencheurs émotionnels » pour vos prospects ! Par ailleurs, il est important de les connaître afin de ressentir leur émotions. N’ayez pas peur de jouer avec les émotions que ce soit des sentiments de joie, d’attente ou de peur, afin de gagner leurs attentions. À part cela, il est aussi recommandé d’avoir une Landing Page originale en choisissant bien les couleurs utilisées, le contenu de votre texte, les images, les vidéos et la typographie.
Bon à savoir : le choix des couleurs dépend entièrement de ce que vous allez en faire. Le rouge, par exemple, ne signifie pas forcément la colère. Cela peut avoir un autre sens. Pensez alors à utiliser des émotions pour convertir les utilisateurs types !
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Ayez une proposition de valeur précise et attrayante pour que votre stratégie de conversion soit assez complète
Sachez que la proposition de valeur est très utile que ce soit pour votre annonce ou pour votre stratégie de conversion. Il est préférable de la placer dans votre phrase d’accroche pour attirer les internautes et les inviter à rester sur votre site internet. La proposition de valeur est donc à la fois le point de départ de votre Landing Page et aussi le point de contact avec les utilisateurs types. C’est la raison pour laquelle vous devez préciser ce que vous faites et les résultats que cela apporte. Il est aussi important de préciser le cible. Enfin, faites en sorte que cette proposition de valeure soit bien visible, car c’est le premier élément que vos visiteurs rechercheront !