Pourquoi opter pour le plugin Rank Math ?

pulgin rank math

Référencer un site web ou des articles de blog n’est pas un travail facile. Grâce à l’utilisation d’une extension appelée « plugin », les utilisateurs de WordPress, notamment les référenceurs et les rédacteurs peuvent améliorer et optimiser la qualité des articles de blog. Parmi les différents plugins existants, optez pour Rank Math. Cette solution est non seulement économique, mais aussi très pratique et efficace.

Le processus d’installation et de configuration du plugin Rank Math

Posséder un compte Rank Math s’avère indispensable pour pouvoir synchroniser les différentes applications Google. Cela vous permet aussi de voir les différents sites reliés à l’extension et d’y accéder facilement. Par ailleurs, vous pouvez ouvrir des tickets sur le forum. Il est également possible que vous ayez accès à une documentation en ligne. Mais attention, elle est en anglais et ne peut être traduite en langue étrangère.

Pour l’installation, suivez ces étapes :

    • Naviguez sur Google. Lorsque vous atterrissez sur la page d’ajout d’extension, tapez sur la barre de recherche les mots-clés « rank math ». Une fois le résultat « Rank Math – Seo Plugin for WordPress » s’affiche, cliquez sur l’option « Installer maintenant ».
    • Quand l’installation est terminée, cliquez sur le bouton « Activer ». Vous accéderez ensuite à l’assistant de configuration. C’est ce dernier qui vous guidera à l’aide des descriptions et des commentaires. Il vous propose également 3 modes de configuration de votre plugin : mode facile, mode avancé et mode personnalisé. Pour un bon début, sélectionnez le mode facile. Puis, cliquez sur le bouton « Lancer l’assistant ».
    • Vous aurez ensuite à choisir le type de site WordPress, votre logo pour Google et votre image de partage sociale par défaut. Une fois la sélection faite, cliquez sur le bouton « Enregistrer et continuer », tout en bas et à droite.
    • Pour lier Rank Math à votre compte Google, cliquez sur « Connecter votre compte Rank Math ». Lorsque votre profil Rank Math sera créé, le plugin vous enverra un mail indiquant toutes les informations de base sur votre compte.
    • Maintenant, passez à la configuration de votre compte Rank Math. Pour cela, cliquez sur le bouton « Retour au tableau de bord ». Vous devrez probablement tomber sur la page de présentation des extensions de Rank Math. Sélectionnez l’option « Aide », puis cliquez sur le bouton « Connecter maintenant ».

L’optimisation du plugin Rank Math et du SEO des articles publiés

Une fois que la configuration de votre compte Rank Math est faite et que vous êtes finalement connecté, procédez à l’amélioration de vos pages et de vos articles. Pour cela, cliquez sur le menu « SEO Analysis », affiché sur votre barre d’administration WordPress. Pour tester la performance SEO et analyser les éventuels problèmes de référencement, cliquez sur le bouton « Démarrer l’analyse à l’échelle du site », qui se trouve en bas de la page. Des statistiques et des détails seront affichés par la suite. Lorsque l’analyse est achevée, accédez à la liste de vos articles, prenez un d’eux et éditez-le. Vous constaterez que des options supplémentaires sur le SEO s’ajoutent dans votre éditeur. Vous aurez également de nombreuses suggestions pour améliorer et optimiser le référencement de votre contenu WordPress.

Un petit conseil : Pour vous faciliter la tâche et pour éviter les erreurs, confiez donc la réalisation de ce travail à une agence web.

Les avantages de l’utilisation du plugin Rank Math

Il faut savoir que Rank Math est un plugin de référencement gratuit, mais qui propose des Add-ons payants. À la différence de Yost SEO, il est efficace et facile à utiliser. Il vous offre différentes fonctionnalités comme :

    • Une migration directe et en un seul clic depuis le plugin Yoast SEO ou le plugin All in One SEO.La proposition de sitemaps XML et des extraits enrichis.
    • L’accès à :

– une redirection de toutes sortes ;

– des éditeurs comme .htaccess et robots.txt ;

– un outil de mots-clés LSI intégré pour effectuer le suivi du classement de vos mots-clés ;

– Pillar Posts et Pages pour bien structurer le SILO.

    • Le SEO d’image automatisé avec une modification groupée des titres et des descriptions, et un aperçu des articles de blog Google.
    • La proposition d’un moniteur 404 pour l’identification et la réparation de vos 404 pages en temps réel.

En résumé, les 6 principaux avantages obtenus par l’utilisation du plugin Rank Math sont :

    1. La facilité et la simplification du processus de référencement des contenus dans WordPress.
    2. L’optimisation du référencement
    3. Une simple configuration d’OpenGraph et de Rich Snippets.
    4. Un stockage sécurisé et efficace de toutes vos données de classement dans WordPress.
    5. La réalisation d’un audit SEO complet.
    6. La détection des erreurs de référencement importantes et la réalisation d’une correction rapide.

Laisser un commentaire

Retour en haut