Quelques astuces pour bien optimiser le référencement d’un site

De nombreuses entreprises possèdent déjà leur propre site internet depuis plusieurs années. Cependant, elles n’apparaissent pas dans les premières pages des moteurs de recherche. Que faire ? Revoyez le référencement de votre site web. Voici quelques astuces pour bien l’optimiser.

L’ajout du contenu

L’amélioration du référencement d’un site passe souvent parl’ajout du contenu. Effectivement, plus vous êtes référencé sur de nombreux mots clés, plus vous augmentez votre cote auprès de Google. Par exemple, si vous disposez déjà un référencement sur 20 mots clés, ajoutez-en encore pour améliorer votre visibilité. Par la même occasion, augmentez votre trafic.

Veillez à ce que les nouvelles pages que vous allez crée se concentrent sur des mots clés précis ou une expression spécifique. De cette façon, les cibles principales seront interpellées par le contenu de votre site internet.

Pour définir les mots clés à référencer, utilisez des outils spécifiques tels que SEMrush. Celui-ci vous permet de connaître tout ce qui concerne ce mot clé : expressions connexes, recherches sur le sujet par mois, etc. Vous pouvez même y apercevoir le numéro de la requête.

Bref, pour une page qui existe déjà mais pour laquelle vous n’êtes pas bien référencée, il vaut mieux créer un contenu pertinent. Ajoutez des mots clés si nécessaires.

La révision de la hiérarchie du site

Votre site doit être bien organisé de sorte à ce que Google puisse l’analyser facilement. Il doit comprendre un thème principal et plusieurs pages filles. Celles-ci peuvent se porter sur de nombreux thématiques, en fonction de ce que vous rechercher. N’oubliez pas de relier ces pages entre elles. Cela permet de renforcer la structure de votre site internet.

Dans le cas où vous ajoutez ou supprimez des pages de votre site web, servez-vous du fichier htaccess. Cela va rediriger les internautes vers 404 ou 301 et permet à Google de savoir que vous avez remplacé une page.

La mise en place d’un plan du site et d’un sitemaps

Pour rendre plus intéressantes les pages qui contiennent des mots clés importants, mettez en place un plan de votre site internet.

Le plan du site

Cela permet aussi aux internautes de trouver rapidement les différentes rubriques de votre site web. Pour ce faire, créez une page « Plan du site » sur la page d’accueil de votre site. Reliez-la à plusieurs sous pages de votre site. Veillez à choisir les plus pertinentes et à ce que les liens ne dépassent pas un maximum de 100.

Le sitemaps

En ce qui concerne le sitemaps, il s’agit d’un outil qui permet d’expliquer à Google le contenu et la structure du site. Pour créer des sitemaps, il suffit d’utiliser le site google Webmaster tools. Pour ceux qui utilisent WordPress, installez le plugin Yoast SEO. Veillez à ne pas générer des url calquées.

L’optimisation des titres et des balises des pages

Assurez-vous que chaque page soit bien référencée. Choisissez bien le nom du fichier HTML. Veillez à ce qu’il définisse le contenu de la page. Le mieux est qu’il renferme les mots clés.

Le titre de la page ou la balise Title doit être original. Il comprend entre 5 et 10 mots, à savoir moins de 100 caractères. Faites en sorte de créer un titre clair et précis. De cette façon, les internautes n’auront pas du mal à déterminer ce dont parle votre page.

La création de balise contend ou keyword est aussi un moyen pour améliorer le référencement de votre site. Vous devez uniquement y insérer des mots clés.

En ce qui concerne les ancres de liens, elles doivent renfermer les mots clés évoqués dans le contenu de votre page. Veillez à ce que les liens renvoient bien à la page indiquée par les ancres. N’oubliez pas non plus de remplir les textes alternatifs et les liens lorsque vous sélectionnez une image correspondante à votre contenu.

Bien que le processus pour améliorer le référencement d’un site soit facile, il vaut mieux s’adresser à une entreprise spécialisée dans le référencement d’un site pour vous aider. Il s’agit d’une agence web qui dispose de plusieurs années d’expérience dans le domaine du digital.

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