Si vous exploitez les réseaux sociaux pour faire connaître votre marque ou vos activités, vous pourriez avoir besoin d’un outil de gestion pour vous faciliter la tâche. Parmi les plus populaires actuellement, on trouve Hootsuite, qui est conçu spécialement pour optimiser votre stratégie sur les réseaux sociaux. Pourquoi utiliser cet outil pour votre social média marketing ?
Les fonctionnalités à exploiter avec Hootsuite
La plateforme Hootsuite vous permet d’accéder à plusieurs fonctionnalités pour que la gestion de vos réseaux sociaux soit plus aisée.
Les options de programmation
Avec Hootsuite, vous pouvez programmer des actions sur différents comptes de réseaux sociaux. Pour cela, plusieurs options s’offrent à vous, notamment :
– la programmation automatique permettant de marquer automatiquement votre présence sur l’ensemble de vos comptes de réseaux sociaux 24 h/24 et 7 j/7. En effet, elle vous permet de rester actif sur les médias sociaux sans avoir à mobiliser une équipe dédiée pour s’occuper exclusivement de la gestion de social média marketing ;
– la programmation groupée de vos publications. Avec cette option, vous pouvez programmer l’intégralité de vos publications de médias sociaux en une seule opération. Par exemple, si vous souhaitez annoncer une grande promotion, vous pouvez la publier en même temps sur l’ensemble de vos réseaux, ce qui décuple la puissance de vos messages.
– Le calendrier détaillé et mis à jour en permanence vous permettant de suivre de près ce qui se passe dans vos comptes de réseaux sociaux : commentaires, messages, demandes, etc.
La version mobile de Hootsuite
Cet outil est disponible en version mobile, téléchargeable sur le net. Vous pouvez continuer à exploiter toutes les fonctionnalités de Hootsuite même lorsque vous êtes en déplacement, grâce à l’application mobile Hootsuite.
Les outils de suivi
Avec Hootsuite, vous pouvez également organiser le suivi de vos publications via différents outils. Grâce à cela, vous ne raterez pas les échanges les plus importants qui ont lieu dans vos comptes de réseaux sociaux. Parmi les outils de suivi que vous pouvez utiliser, il y a l’outil de création de flux personnalisés, les options de recherche, le suivi des actions de l’équipe…
Quels sont les avantages d’utiliser Hootsuite ?
Vous avez déjà utilisé Hootsuite pour la gestion de vos réseaux sociaux ? Si ce n’est pas le cas, il est grand temps de le tester. Si vous savez exploiter comme il faut toutes les fonctionnalités de cette plateforme, vous pourrez bénéficier de nombreux avantages. En voici quelques-uns :
La possibilité de gérer plusieurs comptes de réseaux sociaux
Avec son forfait business, la plateforme Hootsuite permet de gérer jusqu’à 50 profils différents. Depuis Hootsuite, vous pourrez profiter d’une gestion optimale de vos comptes sur Twitter, Facebook, LindIn, Instagram ou encore Google +.
Une vision totale et en temps réel de vos activités sur vos comptes
La performance de Hootsuite dashboard varie en fonction du forfait d’abonnement choisi. Cependant, il vous permet déjà de profiter de certains avantages quant au suivi de vos activités avec la version de base (gratuite). En effet, cette version vous permet entre autres, de gérer 3 profils et de créer 20 onglets. Dans chaque onglet, vous pourrez encore créer 10 flux.
Plusieurs applications à exploiter
Hootsuite met à la disposition des utilisateurs une centaine d’applications pour améliorer la gestion de leurs comptes et pour mesurer la performance de leurs campagnes à travers les réseaux sociaux.
Programmation automatique des publications
Hootsuite est pratique pour programmer automatiquement vos publications. Vous y trouverez un champ dédié pour les messages et des options pour rajouter une image ou encore un lien. Une fois vos messages prêts, il ne vous reste plus qu’à programmer sa publication. De ce fait, cet outil vous fera gagner beaucoup de temps sur la gestion de vos réseaux sociaux.