Tour d’horizon sur les différentes stratégies de netlinking

La visibilité auprès des internautes et surtout aux yeux de Google est d’une importance capitale lorsqu’on possède un site internet. Plus votre site est richement informatif avec un contenu de bonne qualité, plus celui-ci aura de chance d’ être lu et accepté par les réseaux de communication. La vérification des liens s’avère essentielle afin d’atteindre les critères de popularité que recherche Google ! Pour améliorer votre visibilité sur internet, nous allons faire un tour d’horizon sur les différentes stratégies de netlinking à adopter.

Les différentes stratégies de netlinking

Plusieurs méthodes sont possibles et proposées pour la conception d’une stratégie de linking externe performante. En voici quelques principes plus efficaces :

  • Le GuestBlogging

    Cette méthode est aussi appelée « partage d’articles invités ». Des rédacteurs, au même titre que vos partenaires, rédigent des articles dans les mêmes thématiques que vous dans le but de créer des maillages assez puissants. L’objectif est d’identifier un influenceur puis de lui proposer de rédiger un contenu publié sur votre site, et ce, à son nom. D’autre part, le GuestBlogging est aussi faisable par le biais de l’échange de marchandises en proposant gratuitement des produits sur de multiples thématiques telles que l’alimentation, le sport, le transport, le voyage, la cosmétique … Vous pouvez également proposer des services sur les murs des blogueurs influenceurs. Sachez que la sélection de vos partenariats doit être convaincante et frappante afin de bénéficier d’une bonne réputation sur internet.

  • La création manuelle de liens

    La création des liens de façon naturelle et manuelle est aussi une technique assez pratique pour un profil de lien bien équilibré. Pour cela, lancez une recherche par critère pour développer votre link building. Basez-vous sur la notion « Footprint » (cette notion demande une bonne maîtrise des subtilités de recherche Google avec les opérateurs « booléens » ). Exploitez une sélection de Footprint pour identifier facilement des forums, des sites ou des plateformes, des thématiques intéressantes sur des blogs, etc. Pour finir le travail, vous pouvez laisser des liens quelque part.

    Notes : Si possible, ne mettez surtout pas de liens menant vers des pages ou des sites dont Google ne reconnaît pas les URL. Vérifiez bien les contenus de vos sites pour éviter d’être pénalisé ! Soyez un référenceur compétent !

  • La publication de contenus de qualité

    Pour être apprécié et accepté aux yeux de Google, soignez méticuleusement la qualité de vos articles. Les mauvais contenus d’article (erreurs de syntaxe, fautes d’orthographe, etc.) ne seront point en bonne position et ne seront pas élus par ce réseau de communication. Pour ce faire, il faut que vos textes soient de bonne qualité, informatifs et contiennent également de bons arguments. Mettez toujours en tête que Google privilégie des sites de qualité puissante. Si vous arrivez à vous en sortir, des partenaires viendront vers vous pour un échange de liens.

  • La promotion de contenus

    Même si vos sites sont de vrais séducteurs, même si vous échangez des liens avec des sites partenaires, ça ne sert à rien si vous ne les publiez pas ! La publication de vos sites est aussi très importante pour augmenter et multiplier leur visibilité. N’oubliez pas de pointer quelques liens sur les commentaires et les solutions que vous proposez lors de la publication de vos sites et vos articles sur les réseaux sociaux. De cette façon, vos œuvres seront vues et probablement lues par les internautes. Seulement, il faut que vos liens coïncident en permanence avec les thématiques en question. En un mot, utilisez des blogs, des forums ou même des réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram ou autres encore pour la promotion de vos contenus !

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