Tout ce que vous devez savoir sur la pyramide SEO

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Vous avez déjà entendu parler de la pyramide SEO, mais vous ne savez pas ce que c’est ? Pour en apprendre davantage sur le sujet, lisez attentivement cet article.

Généralités sur la pyramide SEO

La pyramide SEO est également appelée pyramide du référencement. Elle décrit en détail tous les paramètres nécessaires pour augmenter la visibilité sur le web. Selon cette pyramide, 5 niveaux hiérarchiques doivent être respectés afin de garantir l’efficacité de la stratégie de référencement établie.

Le site web

Qu’il s’agisse d’un site e-commerce ou d’un site vitrine, le site web est la base de toute stratégie digitale. Votre communication dépend grandement de lui. Cependant, la sphère du monde numérique ne cesse d’évoluer, et ce, à un rythme accéléré. Voilà pourquoi, lors de la création de votre site internet, vous devez veiller à ce qu’il s’accommode à ces changements perpétuels. Pour une meilleure expérience client, pensez à bien soigner certains points tels que votre nom de domaine, l’ergonomie, le temps de chargement, le contenu que vous proposez, etc.

Après avoir géré le côté technique de votre site, assurez-vous de la fluidité de la navigation. Veillez à ce qu’elle soit aussi bien perspicace que naturelle. Pour cela, travaillez bien son arborescence ainsi que son maillage interne. Ainsi, les internautes pourront facilement naviguer sur votre site et trouver ce qu’ils cherchent.

Les mots-clés

Les robots Google jugent les contenus en fonction de la pertinence de ces mots-clés. Aux yeux des moteurs de recherche, un contenu est de qualité s’il correspond bien à votre thématique et qu’il réponde aux requêtes demandées par les internautes. Les mots-clés jouent donc un rôle important dans le référencement SEO. Vous devez bien réfléchir avant de les choisir et de les insérer dans les liens de vos pages, vos articles, vos photos, etc.

Votre cocon sémantique doit être soigneusement déterminé pour que les pages fortes et les pages secondaires aient un lien. Ainsi, Google est dans l’obligation de juger un ensemble sémantique, ce qui mettra les internautes au cœur de votre projet.

Le contenu

Pour que votre site web soit bien référencé, son contenu doit se conformer à certains critères :

    • Authentique : votre contenu doit être original, c’est-à-dire dépourvu de plagiat. Ainsi, Google le jugera de qualité.
    • Concis : votre contenu doit apporter des informations utiles pour les internautes. En d’autres termes, il doit répondre aux requêtes des clients.
    • Sexy aux yeux des moteurs de recherche : votre contenu doit être attrayant, c’est-à-dire respectant le balisage HTML.
    • Régulier : vous devez produire des contenus régulièrement. Cela permet de démontrer votre professionnalisme.

Le netlinking

Google considère votre site comme populaire si celui-ci dispose de nombreux backlinks ou liens hypertextes qui pointent vers votre site. Grâce à cette stratégie, vous améliorez votre référencement et développez vos réseaux de partenariat.

Vous devez pourtant faire très attention lors de cette étape. En effet, le netlinking ne signifie pas chasse au lien. Veillez donc à ce que le backlink soit effectué de manière naturelle.

Bon à savoir : la réussite d’un netlinking dépend de deux critères, à savoir les sources que vous utilisez et leur variété.

Les réseaux sociaux

Pour garantir l’efficacité de votre stratégie de communication, vous ne devez jamais ignorer l’importance des réseaux sociaux. En effet, ils permettent, non seulement, d’accroître votre visibilité, mais d’augmenter également votre trafic.

Quel que soit le média social que vous utilisez, sachez qu’il vous donne l’occasion de bâtir une grande communauté pour fidéliser votre clientèle.

Vous devez cependant être hyperactif afin d’être toujours au courant des nouvelles demandes de vos clients, de répondre rapidement à leurs messages, leurs commentaires, et surtout à leurs questions.

Encore une fois, nous vous le rappelons que la publication de votre contenu doit être régulière.

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