Avoir un site web fait désormais partie de la stratégie marketing de toute entreprise. Il s’agit d’un investissement durable qui s’adapte à vos besoins et à l’évolution de vos activités.
Un site web : la première porte d’accès à votre société
Actuellement, tout individu qui recherche un service ou un produit se rend sur internet. Le site web est donc la vitrine en ligne de votre entreprise. Pour toute personne qui a entendu parlé de votre business, une de ses premières réactions est également de visiter votre site.
Un site web de qualité démontrera votre professionnalisme, ce qui ne fera qu’augmenter votre notoriété. Pour le client, y faire un tour permettra de connaître vos activités : les prestations que vous proposez, votre emplacement ou vos contacts, et éventuellement vos horaires d’ouverture. Pour lui, c’est une option simple et peu coûteuse qui fera gagner un temps fou. D’ailleurs, votre site web est disponible en tout temps, ce qui permettra au client de le reconsulter pour de plus amples informations.
Votre site : le support de votre communication
Pour attirer plus de visiteurs, veillez à soigner la présentation du site. Il se doit d’être fluide, clair et compréhensible. Il convient donc de choisir une entreprise spécialisée dans le domaine. Contrairement aux autres supports publicitaires, un site web est modifiable à souhait : vous pouvez y ajouter ou supprimer des éléments à tout moment. Vous y avez également la possibilité d’intégrer plus de supports de communication (images, textes, vidéos, etc.) pour détailler vos propositions et mettre en valeur vos services/produits. Cela pourrait convaincre le client de vous faire confiance, car vous lui aurez démontré que vous maîtrisez votre domaine.
D’ailleurs, un site web peut vous revenir moins cher que l’ensemble des autres moyens de publicité. En effet, investir à la fois dans plusieurs affiches et des pub à la télévision risque de faire flamber votre budget. Notez par exemple qu’une apparition de 30 s en semaine sur une chaîne nationale vous coûtera près de 6000 €. Contrairement à cela, le prix d’un site web qui est considéré comme un support à long terme vaut entre 1500 et 8000 €. Il permet également d’atteindre une plus large audience qu’une distribution de prospectus par exemple. Par contre, il sera aussi adapté si vous souhaitez cibler une catégorie particulière de personnes.
Le site web pour faire fructifier votre commerce
Comme vous devez le savoir, la plupart des gens passent des dizaines d’heures par semaine sur le web. Un internaute convaincu correspond donc à un client potentiel. En effet, la plupart des gens vont se renseigner sur internet avant d’acheter. Cela leur permet de faire le tour des « boutiques » et de comparer leurs services en quelques clics. Si vous y incluez des services à la clientèle tels que la possibilité de faire des devis et des FAQ, ils n’en seront que plus ravis.
La possession d’un site web vous permet également d’automatiser certaines opérations. Vous pourrez par exemple proposer des produits et des services en vente en ligne. Si vous gérez une agence de voyage, vous pourrez demander aux créateurs de sites web d’y intégrer des formulaires de réservation. Non seulement, c’est une démarche très simple mais en plus, il est probable qu’elle ait permis d’attirer plus de clients. Les sites web peuvent également vous servir pour du e-commerce. Réservation-livraison-paiement, toutes ces opérations peuvent se faire en ligne. De plus, une boutique en ligne est toujours ouverte. Cela pourrait faire accroître vos ventes grâce aux insomniaques et aux personnes qui traînent sur le web à des horaires décalées.