Comment améliorer la visibilité de votre entreprise ?

Une  entreprise peut proposer les meilleurs services ou produits. Cependant, si elle n’est pas visible par les prospects, c’est comme si elle n’existait pas. La communication, aussi bien en ligne qu’hors connexion, est donc essentielle pour soutenir et développer votre entreprise. Découvrez à travers ces lignes les points essentiels à considérer pour que votre entreprise ait une meilleure visibilité.

La communication : un pilier essentiel

Pour qu’un prospect devienne client, il doit connaître l’existence de votre entreprise. C’est à  ce niveau que la communication entre en jeu. L’arrivée d’Internet a d’ailleurs complètement changé le mode de communication. Il a élargi le champ des possibles par rapport aux médias traditionnels.

La communication médiatique réunit les 6 grands médias : la télévision, la presse, l’affichage, l’Internet, la radio et le cinéma. Pour la publicité à la télévision ou au cinéma, le budget à allouer est très important.  La publicité à grande échelle est loin d’être abordable. Mais la presse et l’affichage de par leur caractère écrit sont encore efficaces et beaucoup plus sollicités.

La communication non médiatique rassemble tous les médias qui ne sont pas traditionnels. Elle comprend la promotion, le marketing direct, le parrainage, les relations publiques et les relations presse.

Le papier : un atout pour la visibilité de votre entreprise

Les médias écrits, ou  les  imprimés, restent pertinents. Profitez des évènements ou des rendez-vous pour laisser une carte de visite ou une brochure informative à vos futurs clients. C’est aussi une occasion pour vous de leur présenter votre entreprise.

Un support papier est facile à ranger et à emporter, d’autant plus qu’il aide à affirmer l’identité de votre  société.

Si vous organisez vous-même un événement, les points d’affichage et de distribution de dépliants  doivent être placés à des endroits stratégiques. Le graphisme doit être soigné, et en accord avec votre identité et votre charte graphique.

Selon vos besoins, vos compétences et celles de vos collaborateurs, vous pouvez créer votre « picture marketing » afin de promouvoir vos produits ou services sur les réseaux sociaux. Cette technique utilise l’impact des  images afin qu’au premier coup d’œil, les internautes arrivent à retenir les informations concernant votre entreprise. Vous pouvez aussi solliciter les services d’un professionnel en impression numérique. Ce dernier ne se limite pas à de simples rédactions de publicité marketing mais propose les supports de publicité adaptés à vos besoins. L’entreprise de signalétique SARL GRAFFITEX propose une large gamme de services d’impression allant  du flyer aux banderoles publicitaires en passant par le flocage de véhicules  et les  plaques publicitaires. Ils servent à une meilleure optimisation  de  votre stratégie marketing.

L’interaction en ligne : une aubaine pour la visibilité de votre entreprise

L’impact de la communication en ligne est bien connu. Que vous travaillez avec des professionnels ou des particuliers, le premier réflexe avant d’acheter un produit ou un service, est d’en apprendre davantage sur le web. Selon une étude,  en mars 2015, 80% des internautes ont déclaré avoir utilisé Internet pour effectuer des recherches  avant d’acheter un produit.  Un site web, performant  et bien référencé, est essentiel pour une entreprise. Il vous permet de bien vous positionner par rapport à la concurrence et d’asseoir votre notoriété.

Le mailing et les réseaux sociaux assurent une relation avec vos acheteurs potentiels. L’objectif n’est pas d’être présent sur tous les réseaux mais de  rencontrer votre client potentiel sur ceux qu’il fréquente régulièrement. La publicité sur Facebook en particulier vous aide à cibler  efficacement les prospects à qui vous voulez vous adresser. Une publicité vidéo, surtout réalisée en direct, vous permet d’interagir directement avec votre public cible.

 

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