3 outils pour ajouter un panier à votre site

Acheter en ligne fait dorénavant partie de nos vies, il suffit de sélectionner l’article et de l’ajouter au panier généralement situé en dessous de chaque produit. C’est à peu près le même concept que dans un supermarché où vous remplissez votre panier ou votre chariot avec tous vos articles avant de procéder au paiement à la caisse. Le bouton « ajouter au panier » permet de mettre tous les articles que votre client a sélectionnés sur la page de paiement. En effet, cette action permet le paiement de tous les articles en une seule fois, ce qui facilite la procédure d’achat de vos clients.
Bref, c’est pour cela que le bouton « ajouter au panier » est présent dans la majorité des sites E-commerce. Comme le succès d’une boutique (physique ou en ligne) dépend en grande partie de la satisfaction clients, l’ajout de ce bouton leur évite une procédure d’achat trop compliquée. Grâce au progrès technologique, l’ajout d’un panier sur votre site ne nécessite plus désormais une expertise technique, il suffit d’utiliser un outil spécifique pour cela. Voici 3 outils pour ajouter facilement un panier à votre site.

Samcart

Cet outil est parfait pour toute personne manquant de compétences en codage, mais qui souhaite vendre des produits physiques ou produits numériques en ligne. En effet, Samcart propose de nombreuses fonctionnalités pour votre panier d’achat, notamment les ventes incitatives en un clic, qui permettent de maximiser la commande passée. De plus, il vous permet de créer un modèle de page unique pour chaque produit que vous allez vendre. Comparé à la majorité des plateformes de panier d’achat, Samcart est optimisé afin de vous aider à augmenter les conversions. Cet outil propose également des offres de vente croisée (bundling) qui consiste à regrouper le produit principal avec des produits complémentaires en un seul clic. Bref, Samcart est l’outil de solution de panier d’achat idéal si vous voulez booster vos ventes. Cependant, il ne prend pas en charge les systèmes de paiements tels que la cryptomonnaie ou le paiement mobile.

Snipcart

Il s’agit d’une solution de commerce électronique extrêmement personnalisable à ajouter à n’importe quel site web. En effet, Snipcart peut s’intégrer sur n’importe quel site standard pour le transformer en une boutique en ligne, quelle que soit la plateforme sur laquelle il a été construit (WordPress, Joomla, Umbraco,..). De plus, l’outil prend en charge plusieurs passerelles de paiement (Paypal, Stripe, NetBanx, PayMill, Pin Payments) et les principaux fournisseurs d’expédition (FedEx, UPS,..). Il vous suffit d’utiliser les Webhooks pour transférer les données utilisateur aux partenaires d’expédition et automatiser le processus d’expédition. Bref, Snipcart est un système de panier d’achat en ligne très simple à intégrer et à utiliser, permettant de gérer le paiement, la livraison et la gestion des commandes. De plus, l’outil est fourni avec un robot d’exploration qui récupère automatiquement tous les produits de votre site. Autrement dit, vous n’allez plus vous soucier des formulaires de produit à chaque fois que vous allez en ajouter un nouveau.

OpenCart

OpenCart facilite l’intégration de plusieurs langues dans votre vitrine, il s’agit d’une solution de panier d’achat hautement personnalisable. En effet, l’outil propose des options de personnalisation permettant de noter les noms des produits et les fonctionnalités de service dans différentes langues. De plus, son tableau de bord bien conçu et facile à comprendre vous donne différents rapports et mesures concernant votre magasin et bien sûr toutes les informations relatives au panier. À noter que cet outil est compatible avec presque toutes les passerelles de paiement actuelles et les méthodes d’expédition les plus courantes sur tous les principaux sites de E-commerce. OpenCart offre une multitude de fonctionnalités gratuites que la plupart des autres plateformes facturent. Cependant, à moins que vous ne choisissiez d’installer des plugins supplémentaires, l’expérience de paiement avec OpenCart est plus lente par rapport aux autres plateformes de commerce électronique.

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