Marketing digital

Pourquoi utiliser Hootsuite ?

Pourquoi utiliser Hootsuite ?

Si vous exploitez les réseaux sociaux pour faire connaître votre marque ou vos activités, vous pourriez avoir besoin d’un outil de gestion pour vous faciliter la tâche. Parmi les plus populaires actuellement, on trouve Hootsuite, qui est conçu spécialement pour optimiser votre stratégie sur les réseaux sociaux. Pourquoi utiliser cet outil pour votre social média […]

Pourquoi utiliser Hootsuite ? Lire la suite »

5 astuces à déployer pour votre e-commerce

Actuellement, le marché de l’e-commerce connaît une grande évolution. De plus en plus de personnes, que ce soit des particuliers ou des entreprises privées, ont recours à cette stratégie qui possède un grand potentiel d’investissement avec ce monde en fulgurante évolution vers la digitalisation. Néanmoins, réussir dans ce secteur n’est pas toujours évident car il

5 astuces à déployer pour votre e-commerce Lire la suite »

SMO, référencement SMO

Quels sont les grands principes à respecter dans le SMO ?

Que vous soyez un novice en matière de référencement web ou que vous travailliez dans ce domaine, quelques termes doivent sûrement vous parler. Le SEO (Search Engine Optimisation) ou encore SEA (Search Engine Advertising) sont des principes de base du SEM (Serch Engine Marketing). Le SMO (Social Media Optimisation) fait aussi partie des stratégies efficaces

Quels sont les grands principes à respecter dans le SMO ? Lire la suite »

trafic site web

Les éléments à travailler pour obtenir du trafic sur son site

Générer du trafic est la principale raison pour laquelle créer un site web est essentiel pour une entreprise. Cela représente un élément prépondérant d’une stratégie de marketing digital. Pour acquérir du trafic, il faut que le site web soit attrayant au niveau du design, mais aussi du contenu. Il existe plusieurs techniques permettant de générer

Les éléments à travailler pour obtenir du trafic sur son site Lire la suite »

mauvais référencement

Zoom sur le référencement Black Hat

Vous avez sûrement déjà entendu parler des deux principales méthodes de référencement : Search Engine Optimization ou référencement naturel (SEO) et Search Engine Advertising ou référencement payant (SEA). Mais est-ce que vous connaissez le Black Hat SEO ? On va vous expliquer à travers cet article ce qu’est cette technique et toutes les informations essentielles la concernant.

Zoom sur le référencement Black Hat Lire la suite »

Quelques conseils pour faire des ventes avec un programme d’affiliation

La vente par affiliation n’est pas un concept nouveau, elle est aussi vieille que le monde. Concrètement, le principe est simple. Un marchand ou un prestataire de service (l’affilieur) rémunère un tiers, qui peut être un autre marchand ou un individu (appelé « affilié »), chaque fois qu’il amène un client dans sa boutique. L’affiliation sur Internet

Quelques conseils pour faire des ventes avec un programme d’affiliation Lire la suite »

voice over

Zoom sur la technique audiovisuelle « voice-over »

En 2021, 3 milliards de personnes regardent des vidéos sur Internet. Ce chiffre n’a jamais été aussi élevé et il ne cesse pas d’augmenter. La vidéo est ainsi le support de communication à exploiter le plus en 2022 pour pouvoir « percer » auprès des internautes. Pour conquérir une audience au-delà des frontières, l’usage de voix-off, de

Zoom sur la technique audiovisuelle « voice-over » Lire la suite »

Optimiser un site e-commerce : les 5 règles à appliquer

La concurrence est rude sur la toile. Pour se démarquer, il faut constamment effectuer des mises à jour sur le site e-commerce afin d’optimiser le référencement et l’expérience client. Le SEO est le canal d’acquisition de prédilection de tous les e-commerçants désireux d’accroître leur visibilité en ligne. Cette stratégie est basée sur plusieurs critères importants

Optimiser un site e-commerce : les 5 règles à appliquer Lire la suite »

email_post_achat

Tout ce que vous devez savoir sur l’e-mail post-achat

Dans le domaine du commerce, votre travail porte ses fruits lorsque vous concluez une vente. Cependant, afin d’améliorer votre relation avec votre client, certaines actions sont à mettre en place, à l’exemple de l’envoi de l’e-mail post-achat. En suivant cet article, découvrez-en davantage sur le sujet. Les différents types d’e-mail post-achat Il existe plusieurs types

Tout ce que vous devez savoir sur l’e-mail post-achat Lire la suite »

signalétique

Affiche signalétique et signalisation : quelle différence ?

Qu’il s’agisse d’une affiche légale, d’une signalisation routière, d’un panneau de prévention ou encore d’un marquage au sol, la signalétique est tout simplement indispensable dans une entreprise. Au vu de tout ce qui compose une signalétique, il est important de pouvoir les nuancer les uns des autres. Ainsi, il y a une différence entre une

Affiche signalétique et signalisation : quelle différence ? Lire la suite »

Retour en haut